Bonjour à tous,
N'ayant aucune expérience dans les outils de cartographie je souhaiterai vous poser quelques questions. Mon but est de réaliser une application qui puisse afficher des positions gps sur une carte.
J'aimerai que les cartes soit stocké sur la machine ce qui évitera la contrainte d'avoir en permanence un accès à internet. Je n'ai pas de contrainte de langage cependant j'aimerai si possible pouvoir utiliser C#, C++ ou java.
Le but est de créer une gui dans laquelle l'utilisateur peut charger un parcours gps qui sera ensuite affiché sur la carte.
J'en arrive à ma question, quels outils j'ai à ma disposition pour réaliser ceci ?
Après de fastidieuses recherches j'ai entendu parler de mappoint mais je sais pas si il pourrai faire l'affaire. Y'en a t-il d'autres ?

Merci d'avance,

codec_abc

EDIT : je pense peut être avoir trouvé une solution, mais j'aurai toujours besoin d'un peu d'aide.

Alors voila comment je pense procéder :
Tout d'abord j'ai vu que les cartes ign étaient gratuites pour les étudiants dans les établissements supérieurs. C'est toujours vrai ?

Par conséquent, j'aimerai savoir si c'est possible de les afficher dans un programme de manière continu (vu qu'il semble qu'elles soient découpées en plusieurs parties, ce qui se comprend) tout en étant capable de faire en sorte que l'utilisateur puisse se déplacer sur la carte comme il le souhaite. Cad qu'il puisse déplacer la carte dans toutes les directions et qu'il puisse avoir si possible la possibilité de zoomer/dézoomer.

Enfin, le but serai de rajouter des éléments graphiques par dessus, mais j'imagine que n'importe quel framework le permettrai.