IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

WikiLeaks et le contrôle d'Internet

  1. #161
    Membre averti
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    222
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 222
    Points : 434
    Points
    434
    Par défaut
    Citation Envoyé par Marc_27 Voir le message
    Pour quoi je ne peux pas télécharger Jimmy Hendrix?
    Peut-être parce que c'est Jimi et pas Jimmy
    La sécurité de l'emploi
    "Ce n’est pas une pratique médicale sensée que de risquer sa vie en se soumettant à une intervention probablement inefficace afin d’éviter une maladie qui ne surviendra vraisemblablement jamais."
    Docteur Kris Gaublomme, médecin belge ("Vaccins et maladies auto-immunes")

  2. #162
    Acropole
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par OWickerman Voir le message
    Je ne lis jamais les critiques d'un film, les rares fois ou je l'ai fait, c'était du grand n'importe quoi. Je ne regarde pas non plus les bandes annonces, trailers et autres teasers, ça me gâche le film. Je refuse aussi qe l'on me parle d'un film que je souhaite voir.
    Assume les conséquences de tes choix.
    Tu veux que l'entrée soit gratuite au cinéma aussi ? Parce que là aussi t'es pas au courant avant d'avoir consommé. La vie, c'est comme une boîte de chocolat...


    Citation Envoyé par Marc_27 Voir le message
    Pour quoi je ne peux pas télécharger Jimi Hendrix?
    C'est un autre débat.
    Déjà qu'on a largement quitté celui d'origine

  3. #163
    Membre éclairé
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2008
    Messages
    923
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 47
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2008
    Messages : 923
    Points : 760
    Points
    760
    Par défaut
    Citation Envoyé par Acropole Voir le message
    Assume les conséquences de tes choix.
    Tu veux que l'entrée soit gratuite au cinéma aussi ? Parce que là aussi t'es pas au courant avant d'avoir consommé. La vie, c'est comme une boîte de chocolat...
    Contrairement à l'industrie de la musique, le cinèma va très bien (même avec le partage des films), et en plus ils ont su s'adapter. On voit pas mal d'offres d'abonnement (illimités, pré-payés, etc) dans les reseux de cinèma...


    Citation Envoyé par Acropole Voir le message
    C'est un autre débat.
    Déjà qu'on a largement quitté celui d'origine
    Pour quoi? C'est pas WhikiLeaks mais j'ai pensé qu'on était en train de parler aussi sur la partage des fichiers, non?

  4. #164
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2009
    Messages
    354
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Sarthe (Pays de la Loire)

    Informations forums :
    Inscription : Février 2009
    Messages : 354
    Points : 491
    Points
    491
    Par défaut
    D'où tu sort ce genre d’âneries ?
    Le postulat de base est que celui qui produit est propriétaire de son produit.
    Faudrait revoir ses bases en économie.... pour faire simple, plus je suis capable de satisfaire une demande via ma production en là vendant, plus j'ai de sous sous, que je peux échanger contre d'autre produit en satisfaisant cette fois ma demande.... Donc... plus je suis riche ( que je produit) , plus mon pouvoir sur la demande économique est fort non? Je vois aucune âneries là dedans, c'est comme ça depuis toujours

    ...
    Il n'a jamais été question de ça. Ceux qui savent mieux que toi vendent leur produit, les autres non, quelque soit leur influence de départ.
    J'ai jamais dit le contraire....Ceux qui savent mieux répondre à une demande sont "naturellement" avantagé , via l'argent, et je trouve que c'est normale. Tu devrais relire ce que j'ai écrit, je dit pas que c'est injuste que les riches soit riches, et les pauvres pauvres .... non non non... je dit juste que la demande ne devrait pas être établit comme elle l'est fait actuellement(enfin je réfléchie sur d'autre concept possible ...)
    C'est pas morale, de voire que les 100 ou 1000 personnes les plus riches on plus d'influence sur la demande mondiale que certains pays entiers....Qu'un seule homme puisse en faire travailler des centaines d'autre juste pour installer un parc astérix chez lui, s'acheter un jet, ou je sais pas qu'elle autre futilité... alors que dans le même temps combien de travailleur pauvre dans le monde , on même pas de quoi manger, se loger, se soigner ....
    On a tous conscience de ses problèmes lié à l'économie de marché....
    Tout se que j'en retiens avec mes maigres connaissance sur le domaine, c’est que cette économie booste la productivité mais au détriment de la demande...


    [quoteEnvoyé par kimjoa
    Pour en revenir à wikileads... là aussi il pose des questions sur le sens réelle de la démocratie .... je voudrais juste vous poser une question .... Si en 1789, à l'époque de la révolution, internet et l'informatique aurait existé, ses révolutionnaire se serraient-ils limiter juste qu'a de la représentation?? N'auraient-ils pas essaye d'établir un système politique en prenant aussi en compte, et en temps réèlle la volonté de chacun?

    Tu n'en sais rien, et personne ne le saura jamais.][/quote]

    Bien sûr que non que j'en sait rien, et mais c'était pas le sens de ma question. C'était juste un moyen d'avoir une réflexion sur les capacité actuel qu'on a aujourd'hui pour faire avancer la démocratie.
    Si un jour ton bosse te demande, qu'auriez vous fait si , ou si .... tu lui répondrait là même chose ? bref ....

    Les systèmes étatiques ont aussi montré des travers, et que je sache, les pendaisons publiques, les chasses aux sorcières et bien d'autres crimes ont eu lieu avec l'aval de la population. Le système démocratique à aussi ses limites et ses travers. Aucun système n'est parfait.
    là dessus on est d'accord, aucun systême n'est parfait... Au passage , j'ai jsute dit que les états on limitter le modèle économique , car il été trop "violent" socialement ... j'ai pas pris partie , j'ai pas dit que c'était bien ou pas ... là aussi bref

    Est-il légitime de laisser tout une population décider alors que pendant des milliers d'années la majorité croyait que la terre était plate et que le soleil tournait autour ?
    Ont à déjà débattue là dessus, j'y reviendrait pas. Enfin si vite fait .. Si on fessait un référendum demandant voulez vous plus de démocratie, je crois qu'au fond de toi tu connais là réponse ....

  5. #165
    Expert confirmé
    Avatar de grafikm_fr
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2003
    Messages
    2 470
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2003
    Messages : 2 470
    Points : 5 059
    Points
    5 059
    Par défaut
    Citation Envoyé par kimjoa Voir le message
    Si on fessait un référendum demandant voulez vous plus de démocratie, je crois qu'au fond de toi tu connais là réponse ....
    Et si on faisait un referendum pour réduire des impôts de 80% et augmenter les prestations sociales de 100%, tu connais la réponse.
    Mais pas de bol, ça marchera pas pour une histoire de recettes et de dépenses.
    "L'éducation, c'est le début de la richesse, et la richesse n'est pas destinée à tout le monde" (Adolphe Thiers)

  6. #166
    Membre expert
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    1 683
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 1 683
    Points : 3 100
    Points
    3 100
    Par défaut
    Citation Envoyé par Marc_27 Voir le message
    Dites ça à tous les artistes qui vivent avec leur arte et qui ne sont pas supportés par les majors et que vivent avec des petits concerts et la vente des disques qu'ils ont produit chez eux...
    Comme?

    Citation Envoyé par Marc_27 Voir le message
    Contrairement à l'industrie de la musique, le cinèma va très bien (même avec le partage des films), et en plus ils ont su s'adapter. On voit pas mal d'offres d'abonnement (illimités, pré-payés, etc) dans les reseux de cinèma...
    Quand tu parles du téléchargement des films, il ne faut pas oublié que c'est du téléchargement illégal, donc si tu le rend légal forcément tu bouscules l'équilibre actuel : vas tu augmenter les visites dans les salles de cinéma parce que les gens auront vu le film avant, ou bien vas tu diminuer celles-ci parce que les gens l'auront justement vu avant sur leur grand écran? Je sais pas s'il existe une étude sérieuse pour répondre à cette question...
    dam's

  7. #167
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2009
    Messages
    354
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Sarthe (Pays de la Loire)

    Informations forums :
    Inscription : Février 2009
    Messages : 354
    Points : 491
    Points
    491
    Par défaut
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    Et si on faisait un referendum pour réduire des impôts de 80% et augmenter les prestations sociales de 100%, tu connais la réponse.
    Mais pas de bol, ça marchera pas pour une histoire de recettes et de dépenses.
    super grafikm_fr ! je vois que t'as toujours autant le sens de la répartie !!
    Sauf que ca pourrait très bien marcher ! suffit de taxer les entreprise
    Non je déconne...

  8. #168
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    /
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    433
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : /

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 433
    Points : 1 604
    Points
    1 604
    Par défaut
    Citation Envoyé par Marc_27 Voir le message
    Dites ça à tous les artistes qui vivent avec leur arte et qui ne sont pas supportés par les majors et que vivent avec des petits concerts et la vente des disques qu'ils ont produit chez eux...
    Il se trouve que c'est ce que fait assez régulièrement et il se trouve que la plupart sont obligé d'avoir un boulot alimentaire sur le côté pour continuer leur passion. Les autres, ceux qui ont de la "chance" vivotent tant bien que mal et sont très loin de gagner le SMIC...

    Citation Envoyé par Marc_27 Voir le message
    Si tu veux savoir sur des autres myens de faire l'argent, il ne faut que relire un peux la discution, on a déjà cité quelques N exemples...
    Woauw, et quand je relis, cela fait apparaître des choses, genre messages bonus?

    Si je reprend ce qui a été dit (tes fameux N exemples...)

    Citation Envoyé par ®om Voir le message
    Et il est impossible que le modèle soit la vente unitaire de copies (ça ne fonctionne pas, car ce qui est vendu est maintenant gratuit, la copie).
    [...]
    Il y a des méthodes statistiques, un truc genre "médiamétrie" permettrait de répondre au besoin, avec un panel d'utilisateurs volontaires, on peut atteindre des résultats très précis.
    Donc en gros, on remplacerait un modèle où un artiste peux tenter de convaincre un producteur d'investir sur lui par un modèle ou seul les plus populaires seraient payés...
    Il ne faut pas se faire d'illusion, si aujourd'hui un télécgarhement se fait par exemple dans une proportion de 1 (pas très connu)/ 5000 (très connu), cela sera de 2/15000, les petits auront donc tout à perdre.


    Citation Envoyé par Marc_27 Voir le message
    Tu ne vas pas acheter le MP3 de l'artiste, mais par contre tu vas au concert, tu vas acheter une T-shirt. L'artiste lui va faire des PUBs des autres produits, va apparaitre dans les magasins, tout ça sont des revenus pour lui (qui le rapportent beaucoup plus que la vente des copies...)
    Cela marche sans doute très bien pour les groupes très connus mais qui paierait un groupe non connu pour faire sa pub? La vente de T-Shirt est un marché de niche qui ne s'adresse qu'aux fans contrairement à la vente de musqiue dont l'audience est beaucoup plus large.


    Je rpose donc ma question: d'autres moyens, OK, mais lesquels?

  9. #169
    Expert éminent sénior
    Avatar de Marco46
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    4 413
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 4 413
    Points : 19 608
    Points
    19 608
    Par défaut
    Citation Envoyé par zaventem Voir le message
    Donc en gros, on remplacerait un modèle où un artiste peux tenter de convaincre un producteur d'investir sur lui par un modèle ou seul les plus populaires seraient payés...
    Il ne faut pas se faire d'illusion, si aujourd'hui un télécgarhement se fait par exemple dans une proportion de 1 (pas très connu)/ 5000 (très connu), cela sera de 2/15000, les petits auront donc tout à perdre.

    Cela marche sans doute très bien pour les groupes très connus mais qui paierait un groupe non connu pour faire sa pub? La vente de T-Shirt est un marché de niche qui ne s'adresse qu'aux fans contrairement à la vente de musqiue dont l'audience est beaucoup plus large.


    Je rpose donc ma question: d'autres moyens, OK, mais lesquels?
    Mais déjà faudrait que tu partes sur un postulat de départ qui tienne la route.

    Or c'est pas le cas puisque la très grande majorité des artistes vivent de leurs prestations et pas de la vente de CD. Un exemple qui en dit long.
    Un problème avec Git ? Essayez la FAQ, sinon posez votre question sur le forum.



    "Toute personne croyant qu'une croissance exponentielle peut durer indéfiniment dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste."
    Kenneth E. Boulding

    "Les richesses naturelles sont inépuisables, car, sans cela, nous ne les obtiendrions pas gratuitement. Ne pouvant être ni multipliées ni épuisées, elles ne sont pas l’objet des sciences économiques."
    Jean-Baptiste Say, Traité d'économie politique, 1803.

    "/home/earth is 102% full ... please delete anyone you can."
    Inconnu

  10. #170
    Membre régulier
    Femme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Septembre 2010
    Messages
    207
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2010
    Messages : 207
    Points : 108
    Points
    108
    Par défaut

    - Vous ne comptez pas sur l’argent issu des ventes de vos disques ?
    G.G. : L’argent ? Avec Massilia Sound System, chaque fois qu’on vend un CD, je gagne 15 centimes d’euros, alors quand on en vend 30 000 je vous laisse faire le compte. Mes morceaux je peux les donner, c’est pas avec ça que je mange ! Mais Universal, Carrefour, la Fnac eux ils mangent avec ça. Nous on se fait baiser, on a dû trouver d’autres choses pour vivre que les ventes de disque. Nous on fait des concerts.
    je les aimai déjà avant mais avec un discourt comme ça je les admires

  11. #171
    Membre éclairé
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2008
    Messages
    923
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 47
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2008
    Messages : 923
    Points : 760
    Points
    760
    Par défaut
    Citation Envoyé par dams78 Voir le message
    Comme?


    Quand tu parles du téléchargement des films, il ne faut pas oublié que c'est du téléchargement illégal, donc si tu le rend légal forcément tu bouscules l'équilibre actuel : vas tu augmenter les visites dans les salles de cinéma parce que les gens auront vu le film avant, ou bien vas tu diminuer celles-ci parce que les gens l'auront justement vu avant sur leur grand écran? Je sais pas s'il existe une étude sérieuse pour répondre à cette question...
    Le petit detail qui t'oublies là c'est qui aller au cinéma est bien plus que regarder un film. Les gens le font pour sortir, se balader un peu. On sort, on va au cinéma, après on prend un verre. C'est pour ça que malgré la partage qu'augmente, la frequentation du cinéma arrive à des niveaux records...

  12. #172
    Membre expert
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    1 683
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 1 683
    Points : 3 100
    Points
    3 100
    Par défaut
    Citation Envoyé par Marc_27 Voir le message
    Le petit detail qui t'oublies là c'est qui aller au cinéma est bien plus que regarder un film. Les gens le font pour sortir, se balader un peu. On sort, on va au cinéma, après on prend un verre. C'est pour ça que malgré la partage qu'augmente, la frequentation du cinéma arrive à des niveaux records...
    Je suis tout à fait d'accord que aller au ciné et regarder un screener est totalement différent, ce que je veux dire c'est que tout le monde ne télécharge pas, donc forcément on ne peut pas dire : aujourd'hui malgré le téléchargement illégal 50% des gens vont au cinéma donc demain si on autorise le téléchargement ça ne changera pas.
    dam's

  13. #173
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    4 341
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 4 341
    Points : 5 953
    Points
    5 953
    Par défaut
    Citation Envoyé par mortapa Voir le message
    je les aimai déjà avant mais avec un discourt comme ça je les admires
    Ils disent aussi ...
    Pas tout à fait. Le MP3, c’est de la merde : il n’y a plus de fréquences ni hautes ni basses, les minots n’écoutent plus que ça et ne savent plus ce que c’est qu’un son correct. Et puis le téléchargement ça peut être génial mais il ne faut pas que ça aille jusqu’à l’indigestion. Tu peux pas tout prendre d’un coup, avec la culture il faut que ce soit progressif.
    Bon, moi, ce groupe de "musique", me fait bien marrer. Parce que s'il réfléchit 2 secondes aux co..ries qu'il déblatèrent, il va se taper sur le front en disant "mais oui ! Mais c'est bien sûr !" et se rendre compte que s'il n'y avait pas les maisons de production lui permettant de se faire connaitre, sur le net, on ne trouverait même pas son nom ! Et ses concerts, il les ferait devant une salle de 100/200 fans (dont 150 ont eu des billets gratos) et il irait chanter devant les restos du coeur pour essayer de bouffer.

  14. #174
    Membre régulier
    Femme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Septembre 2010
    Messages
    207
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2010
    Messages : 207
    Points : 108
    Points
    108
    Par défaut
    En même temps Louis Griffont ils ont pas tord les mp3 c'est de la merde niveau qualité, bon après faut avoir des enceintes top qualité et des oreilles top qualité pour vraiment s'en rendre compte. (sauf si c'est du 128kbps )

    Moi j'aurais jamais été voir MSS si des potes ne m'avais pas fait écouter des mp3 qu'ils avaient télécharger que des potes à eux avaient télécharger parsque des potes à eux les avaient télécharger après que des potes à eux les aient vu en concert et est acheter leur cd (ou autre, t-shirt, etc) en tant qu'achat militant.
    D’ailleurs je pense que sans le téléchargement il n'y aurai pas bcp de monde à leur concert... on vois que tu ne connais pas bien le milieu de la musique alternative ("underground") et que tu t'arrêtes au groupes bidon genre kyo,justin brider et cie pour exprimer tes arguments...

    Je les rejoins entièrement d'autant plus quand il parle d'achat militant

  15. #175
    Expert éminent sénior
    Avatar de Marco46
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    4 413
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 4 413
    Points : 19 608
    Points
    19 608
    Par défaut
    Citation Envoyé par Louis Griffont Voir le message
    Bon, moi, ce groupe de "musique", me fait bien marrer. Parce que s'il réfléchit 2 secondes aux co..ries qu'il déblatèrent, il va se taper sur le front en disant "mais oui ! Mais c'est bien sûr !" et se rendre compte que s'il n'y avait pas les maisons de production lui permettant de se faire connaitre, sur le net, on ne trouverait même pas son nom ! Et ses concerts, il les ferait devant une salle de 100/200 fans (dont 150 ont eu des billets gratos) et il irait chanter devant les restos du coeur pour essayer de bouffer.
    Tu te trompes, ce groupe c'est fait connaitre par le bouche à oreille comme le dit Mortapa, ça fait 30 ans qu'ils tournent et leur premier producteur est une association, et pas une courageuse Major qui aurait eu le culot d'investir.
    Généralement les Majors investissent dans des valeurs sûres et prennent rarement des risques, car les risques induisent une succession d'essais/erreurs et ça coûte du blé aux actionnaires.
    Un problème avec Git ? Essayez la FAQ, sinon posez votre question sur le forum.



    "Toute personne croyant qu'une croissance exponentielle peut durer indéfiniment dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste."
    Kenneth E. Boulding

    "Les richesses naturelles sont inépuisables, car, sans cela, nous ne les obtiendrions pas gratuitement. Ne pouvant être ni multipliées ni épuisées, elles ne sont pas l’objet des sciences économiques."
    Jean-Baptiste Say, Traité d'économie politique, 1803.

    "/home/earth is 102% full ... please delete anyone you can."
    Inconnu

  16. #176
    Membre éclairé
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2008
    Messages
    923
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 47
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2008
    Messages : 923
    Points : 760
    Points
    760
    Par défaut
    Citation Envoyé par Marco46 Voir le message
    Tu te trompes, ce groupe c'est fait connaitre par le bouche à oreille comme le dit Mortapa, ça fait 30 ans qu'ils tournent et leur premier producteur est une association, et pas une courageuse Major qui aurait eu le culot d'investir.
    Généralement les Majors investissent dans des valeurs sûres et prennent rarement des risques, car les risques induisent une succession d'essais/erreurs et ça coûte du blé aux actionnaires.
    C'est-à-dire: Aucun interet pour la culture elle-même, pour la diffusion des "bonnes ouvres".
    La seule culture qu'on peut voir c'est la culture qui rapporte du profit. Pour le reste...

    [TROLL]Mais c'est pas grave, le systeme marche, pour quoi changer???[/TROLL]

  17. #177
    Membre expert
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    1 683
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 1 683
    Points : 3 100
    Points
    3 100
    Par défaut
    Citation Envoyé par Marco46 Voir le message
    Tu te trompes, ce groupe c'est fait connaitre par le bouche à oreille comme le dit Mortapa, ça fait 30 ans qu'ils tournent et leur premier producteur est une association, et pas une courageuse Major qui aurait eu le culot d'investir.
    Généralement les Majors investissent dans des valeurs sûres et prennent rarement des risques, car les risques induisent une succession d'essais/erreurs et ça coûte du blé aux actionnaires.
    30ans...
    Cette situation leur convient peut être (quoi que pourquoi ils gueulent?), mais peut être que d'autre artistes ne veulent pas attendre 30ans pour se faire connaître, et peut être que leur objectifs c'est de faire des grandes salles, etc.
    En gros chacun son choix, si ce groupe là a décider de partager leur musique, je ne peux que les applaudir, mais tout le monde n'a pas forcément envie de faire pareil.
    dam's

  18. #178
    Membre régulier
    Femme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Septembre 2010
    Messages
    207
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2010
    Messages : 207
    Points : 108
    Points
    108
    Par défaut
    Citation Envoyé par dams78 Voir le message
    30ans...
    Cette situation leur convient peut être (quoi que pourquoi ils gueulent?), mais peut être que d'autre artistes ne veulent pas attendre 30ans pour se faire connaître, et peut être que leur objectifs c'est de faire des grandes salles, etc.
    En gros chacun son choix, si ce groupe là a décider de partager leur musique, je ne peux que les applaudir, mais tout le monde n'a pas forcément envie de faire pareil.
    Tryo n'a pas attendu 30 ans pour être connu, ok depuis qu'il sont produit par Universal il ont renier tout leur principe et se sont tourné vers un public de 13-15ans.
    On pourrai dire pareil de sinsemilia et des Béru et des salle majesté et des ... et des ...

  19. #179
    Expert confirmé
    Avatar de grafikm_fr
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2003
    Messages
    2 470
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2003
    Messages : 2 470
    Points : 5 059
    Points
    5 059
    Par défaut
    Citation Envoyé par Marc_27 Voir le message
    C'est-à-dire: Aucun interet pour la culture elle-même, pour la diffusion des "bonnes ouvres".
    La seule culture qu'on peut voir c'est la culture qui rapporte du profit. Pour le reste...
    La culture c'est pas que de la musique, au passage. Donc quand l'État finance des bibliothèques et des musées, c'est "aucun intérêt pour la culture"?

    Concernant la musique, ben oui, comme j'expliquais, l'univers musical est rentré du modèle "artisanal" à un modèle industriel qui demande des investissements lourds. Et qui dit investissement dit retour sur investissement et minimisation du risque.
    "L'éducation, c'est le début de la richesse, et la richesse n'est pas destinée à tout le monde" (Adolphe Thiers)

  20. #180
    Membre éclairé
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2008
    Messages
    923
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 47
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2008
    Messages : 923
    Points : 760
    Points
    760
    Par défaut
    Citation Envoyé par grafikm_fr Voir le message
    La culture c'est pas que de la musique, au passage. Donc quand l'État finance des bibliothèques et des musées, c'est "aucun intérêt pour la culture"?
    Pour m'expliquer un peu, je parle de la musique parce que les cinémas vont très bien et ils ne perdent presque rien (pour ne dire rien) avec la partage et les livres non plus (les gens ont la preference de lire avec des vrais livres).

    Citation Envoyé par grafikm_fr Voir le message
    Concernant la musique, ben oui, comme j'expliquais, l'univers musical est rentré du modèle "artisanal" à un modèle industriel qui demande des investissements lourds. Et qui dit investissement dit retour sur investissement et minimisation du risque.
    ça ne justifie rien. Est-ce que ça c'est le meilleur pour la musique? Je quelques doutes là...

    A mon avis il serait beaucoup plus interessant d'avoir 100 fois moins de musiciens mais qui font de la vrai musique au lieu d'avoir cette industrie de m** qui ne fait rien que defendre ses interesses en detriment de de la vrai culture.

Discussions similaires

  1. [AC-2010] Contrôle Internet Explorer ne fonctionne plus sous Windows 7
    Par Marccamp dans le forum VBA Access
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/01/2014, 16h11
  2. Réponses: 4
    Dernier message: 26/03/2013, 15h42
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 02/07/2012, 17h12
  4. Contrôle navigateur internet
    Par Arkoze dans le forum Langage
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/06/2011, 17h59
  5. Contrôle accès internet
    Par licorne dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/01/2006, 18h10

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo