IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Actualités Discussion :

Wikileaks hébergé en France par OVH - OVH doit il tenir le coup ?

  1. #1
    Expert éminent
    Avatar de pmithrandir
    Homme Profil pro
    Responsable d'équipe développement
    Inscrit en
    mai 2004
    Messages
    2 253
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'équipe développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : mai 2004
    Messages : 2 253
    Points : 6 496
    Points
    6 496
    Par défaut Wikileaks hébergé en France par OVH - OVH doit il tenir le coup ?
    Wikileaks : le créateur du site arrêté
    et ses avoirs gelés, les cyber-militants s'organisent et OVH s'exprime dans une nouvelle lettre ouverte

    Mise à jour du 07/12/10


    Wikileaks est en train de passer du statut de site polémique à celui de site traqué.

    Une position qui, habituellement, attire de multiples sympathies dans la sphère d'Internet.

    Et Wikileaks ne fait pas exception. De nombreux internautes, y compris ceux qui n'adhèrent pas spécialement à la philosophie du site, ont décidé de réagir aux tentatives visant à le mettre hors-ligne.

    Il existe par exemple à présent de nombreux miroirs (et donc d'hébergeurs volontaires) qui permettent d'accéder aux contenus du site. Un torrent, accessible depuis la page de Wikileaks, permet également de distribuer son contenu sur les réseaux Peer-to-Peer.

    Face aux pressions, PayPal, et aujourd'hui MasterCard, ont annoncé qu'il stoppait les possibilités de dons au site. Résultat, les cyber-attaques se multiplient contre ces prestataires de paiements.

    De son coté, The Pirate Bay, annuaire de Torrents, appelle les internautes à fermer tous leurs comptes PayPal. Une demande qui s'inspire et qui fait suite à celle d'Eric Cantona de mettre les banques à bas en retirant ses liquidités.

    Les banques sont d'ailleurs au centre de cette nouvelle action – visiblement coordonnée - contre Wikileaks. La banque postale suisse vient en effet de geler les avoirs de Julian Assange, le créateur recherché du site. Post Finance a également décidé de bloquer le compte où étaient déposés les dons de soutien à Wikileaks. Motif invoqué, Julian Assange n'a pas donné sa véritable adresse (mais celle de ses avocats).

    En France, c'est OVH, l'hébergeur de sites Web, qui est au coeur du cyclone. Après la demande d'Eric Besson, ministre chargé de l'Industrie, de l'Énergie et de l'Économie numérique, d'empêcher l'hébergement de Wikileaks sur des serveurs français, la société avait saisi la justice vendredi.

    Aujourd'hui, Octave Klaba, PDG d'OVH, fait à nouveau le point sur cette situation complexe dans un communiqué. Voici les principaux extraits de cette longue lettre ouverte :

    « Ovh n'est ni l'hébergeur, ni l'éditeur du site.
    Ovh n'est ni pour ni contre wikileaks.

    […] Le monde politique a montré du doigt Ovh comme le responsable de l'hébergement de ce site. Habituellement, la loi LCEN prévoit une obligation de notification du contenu manifestement illicite avec un fondement juridique. Nous en recevons 3 à 5 notifications par jour pour différentes pages parmi les
    6'500'000 sites qu'on héberge sur notre réseau (propos racistes, xénophobie, etc) et nous les transmettons aux hébergeurs concernés. [...] Concernant le site wikileaks, à ce jour, nous n'avons reçu aucune notification à transmettre à notre client. Peut être lui, en a-t-il reçue une directement. Ça, on ne le sait pas. En tout cas, Ovh n'a rien reçu.

    Vu les accusations et la position délicate dans laquelle Ovh s'est retrouvé, nous avons décidé de demander l'avis de la justice pour savoir si le site ou certaines pages du site sont manifestement illicites. Pour cela, nous avons décidé d'utiliser la procédure sur requête qui permet de demander l'avis d'un juge rapidement et sans discussion contradictoire. Nous n'avons pas fait la procédure en référé, car elle demande qu'une partie assigne en justice une autre partie. En suite seulement le débat contradictoire peut avoir lieu et le juge peut se prononcer.

    Comme Ovh n'est ni pour ni contre ce site, nous n'avons pas à assigner notre client.*

    Vendredi donc à 16h, nous avons fait une demande très très rapide auprès du TGI de Lille. Elle a été rejetée avec les motivations suivantes : "Rejetons la demande, la société Ovh ne justifiant pas de la nécessite pour elle d'obtenir une autorisation judiciaire pour suspendre l'hébergement du site internet". Ceci parce qu'1 heure pour préparer la requête c'est peu et donc nous avons simplifié la requête au maximum en stipulant qu'Ovh était l'hébergeur du site (ce qui n'est pas le cas, mais ça permettait de la faire dès vendredi). Le juge s'est prononcé à 17h30...

    Donc, nos avocats ont travaillé tout le week-end pour préparer une requête complète avec toutes les pièces nécessaires. Cette requête a été présentée et plaidée aujourd'hui auprès d'un juge au TGI de Lille et un autre de Paris en même temps. Le juge de Lille a confirmé sa décision de Vendredi. […]

    Le juge de Paris a dit que l'affaire était complexe et a demandé que le requête soit plaidée au près du premier Vice-président du TGI de Paris. Ça a été fait. Il était d'avis que notre demande devait être rejetée mais a demandé l'avis du Président du TGI de Paris qui lui n'était pas de cet avis, et ce dernier a renvoyé le dossier auprès du 1er juge qui lui après réflexion a rejeté notre demande au motif qu'un tel dossier nécessitait un débat contradictoire.

    […]

    Ces décisions sont conformes à ce que nous attendions ...

    Dans l'état actuel des choses, il y a plusieurs scenarii:

    - conformément à la loi LCEN, il faut que "quelqu'un" fasse une notification de contenu manifestement illicite auprès de l'hébergeur en la justifiant avec les fondements légaux pour que ce dernier procède au retrait de ce contenu.
    sinon il faut que "quelqu'un" assigne en référé notre client (l'hébergeur et lui pourra éventuellement assigner son client Wikileaks en sa qualité d'éditeur). Une discussion contradictoire pourra avoir lieu et le juge pourra se prononcer.

    - sinon il faut que "quelqu'un" saisisse les juges de référés et demande de censurer le site sur le territoire français.
    C'est une procédure vraiment exceptionnelle. Il y a un précédent dans l'histoire de la justice avec l'affaire relative au site "aaargh". Avec les sites sur les jeux, cette procédure commence à être utilisée.

    Au niveau d'Ovh, le prestataire technique, nous estimons avoir fait le maximum pour clarifier la situation juridique du site par rapport à Ovh. En tout cas, nous avons essayé d'être le plus transparent possible.

    Ovh exécutera toute décision de justice qui lui sera communiquée ».


    Et de conclure : « Cette affaire qui dépasse les États, nous dépasse aussi et très largement ».

    Visiblement très affecté par cette affaire, Ovh se refuse à tout commentaire supplémentaire et le regrette officiellement.

    Une décision que l'on peut comprendre vue la tournure des événements qui mélangent de plus en plus finances, politique, diplomatie, mœurs et IT.

    Dernière information qui vient de « tomber » : suite la demande de la Suède, la police Britannique vient, ce mardi, d'arrêter Julian Assange. Pour "crime sexuel".

    Officiellement.


    Sources : Communiqué de presse sur le gel des avoirs du créateur de Wikileaks, Page de PirateBay, Communiqué de l'arrestation de Julian Assange

    MAJ de Gordon Fowler



    Affaire Wikileaks : OVH répond par une lettre ouverte et saisit le Juge
    Après la demande d'Eric Besson d'expulser le site polémique de ses serveurs

    Mise à jour du 03/12/10


    L'affaire Wikileaks n'en finit plus de rebondir.

    Après avoir essuyé deux attaques par déni de service, y avoir échappé en utilisant les technologies Cloud (Amazon Web Services), puis après s'être fait expulsé des serveurs du géant américain, le site de plus en plus sulfureux, et visiblement pourchassé, a décidé de poser « ses valises » (de documents) en France et en Suisse.

    Ne cherchez donc plus Wikileaks.org. Vous ne trouverez rien.

    Le site s'appelle désormais Wikileaks.ch.

    En France, c'est OVH qui héberge le site polémique.

    Une situation qui ne manque pas d'exaspérer Eric Besson, le tout nouveau ministre chargé de l'Industrie, de l'Énergie et surtout de l'Économie numérique.

    Le ministre n'a pas tardé à réagir en exigeant, comme le rapportent les colonnes du Monde (lire ci-avant), que OVH expulse à son tour le site honni de ses serveurs au motif qu'il avait « violé » le secret diplomatique.

    Face à la pression – certains diront l'intrusion – du politique dans des questions purement technologiques et légales (un hébergeur ne peut refuser ses services qu'à un site interdit, pas selon son bon vouloir), Octave Klaba, Directeur Général d’OVH, a pris sa plume pour rédiger une lettre ouverte (numérique) qu'il a fait parvenir à l’ensemble de ses clients.

    L'avis d'un expert IT sur cette situation méritait bien que nous la publions en intégralité :

    « Comme vous savez certainement, le site wikileaks est hébergé sur nos infrastructures depuis hier très tôt le matin. Il s'agit d'un client qui a commandé un serveur dédié, avec les blocs RIPE et de protections contre les attaques. Sa facture payée par CB s'élève à moins de 150 euros. Et donc il héberge le site wikileaks.
    Juridiquement parlant Ovh n'est pas l'hébergeur de ce site. Ovh est, juste, le prestataire technique de la solution technique que le client a commandé.

    Bref, l'histoire est banale et quotidienne. Le système est totalement automatique et fonctionne 24 heures sur 24. Nous avons découvert comme vous tous que ce site est chez nous hier ... dans la presse.

    Ovh n'est ni pour ni contre ce site. La question hors sujet pour nous. Ovh est une entreprise qui fournit les infrastructures, le fameux cloud computing disponible en quelques heures ..., et notre rôle est d'assurer cette prestation technique. C'est tout.
    On n'a pas demandé d'héberger ce site ou ne pas l'héberger. Maintenant qu'il est chez nous on assure le contrat. C'est notre boulot. Il est fonctionnel.

    Compte tenu de dernières déclarations politiques, et de pressions qui commencent réellement à se sentir, même ici à Roubaix Valley, nous avons décidé de saisir le juge en référé afin qu'il se prononce sur la légalité ou pas de ce site sur le territoire français. Ce n'est pas au monde politique ni à Ovh de demander ou de décider la fermeture ou pas d'un site mais à la justice. C'est comme que ça doit marcher dans un pays de droit.

    Nous espérons que le juge donnera sa décision avant ce soir ou demain. Et Ovh appliquera la décision immédiatement »
    .

    Neutralité bienvenue, ou refus de prendre position, chacun aura sa vision des choses.

    Mais cette lettre a au moins un mérite.

    Celui de rappeler le fonctionnement normal de nos institutions.


    MAJ de Gordon Fowler




    La sanction ministérielle est tombée, wikileak est hébergé en France, par OVH, et cela doit cesser !!!

    L'information peut être lue sur le site du monde pour ceux que ca tente :
    http://www.lemonde.fr/technologies/a...61_651865.html

    Blague de notre ministre ou réelles intentions, en tout cas les questions qui se posent maintenant sont :
    - Est ce que OVH va courber l'échine ?
    - Est ce que ce site est illégal, le gouvernement a t'il le droit de demander sa fermeture. Ne profite il pas de la protection des sources journalistiques ?
    - Est ce bien la peine de vouloir fermer un site qui publie des information au compte goutte, entre autre par désir des journalistes de protéger les sources, au risque de voir ce même site balancer tout au public d'un seul coup ?
    - Que reste il de croustillant à découvrir ?

    Que de bons moments à venir, je sens que l'on va bien s'amuser...

  2. #2
    Nouveau membre du Club
    Femme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    septembre 2010
    Messages
    207
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : septembre 2010
    Messages : 207
    Points : 26
    Points
    26
    Par défaut
    En tout cas quelles belle image de la démocratie nous avons ses derniers jours

  3. #3
    Expert éminent sénior
    Avatar de Marco46
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    août 2005
    Messages
    4 413
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : août 2005
    Messages : 4 413
    Points : 19 368
    Points
    19 368
    Par défaut
    C'est totalement illégal ce qu'il demande. C'est de la censure, point final. Ça doit d'abord passer par un juge. Que l'état porte plainte contre Wikileaks s'il s'estime lésé.

    EDIT : J'espère que OVH enverra chier le gouvernement.
    EDIT 2 : Apparemment OVH souhaite s'en remettre à la justice et remet à sa place le gouvernement. C'est une bonne chose
    Un problème avec Git ? Essayez la FAQ, sinon posez votre question sur le forum.



    "Toute personne croyant qu'une croissance exponentielle peut durer indéfiniment dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste."
    Kenneth E. Boulding

    "Les richesses naturelles sont inépuisables, car, sans cela, nous ne les obtiendrions pas gratuitement. Ne pouvant être ni multipliées ni épuisées, elles ne sont pas l’objet des sciences économiques."
    Jean-Baptiste Say, Traité d'économie politique, 1803.

    "/home/earth is 102% full ... please delete anyone you can."
    Inconnu

  4. #4
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Consultant PLM
    Inscrit en
    août 2007
    Messages
    203
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant PLM

    Informations forums :
    Inscription : août 2007
    Messages : 203
    Points : 304
    Points
    304
    Par défaut
    OVH a demandé au juge de se prononcer, donc ils ne feront pas de coupure tant que la justice n'aura pas déclaré qu'il faut fermer le site.

  5. #5
    Nouveau membre du Club
    Femme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    septembre 2010
    Messages
    207
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : septembre 2010
    Messages : 207
    Points : 26
    Points
    26
    Par défaut
    Citation Envoyé par bhamp0 Voir le message
    OVH a demandé au juge de se prononcer, donc ils ne feront pas de coupure tant que la justice n'aura pas déclaré qu'il faut fermer le site.
    Ouaip au moins on peut se dire que la france est mieux que les US sur se coup !

  6. #6
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    février 2003
    Messages
    4 341
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : février 2003
    Messages : 4 341
    Points : 5 501
    Points
    5 501
    Par défaut
    Eric Besson justifie cette décision en indiquant que le site a "violé" le secret diplomatique en publiant, depuis le 28 novembre, des centaines de documents confidentiels américains en collaboration avec Le Monde et d'autres grands titres de la presse mondiale.
    Il va interdire la diffusion du journal Le Monde aussi ?

  7. #7
    Expert confirmé

    Profil pro
    Inscrit en
    février 2006
    Messages
    2 317
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : février 2006
    Messages : 2 317
    Points : 4 489
    Points
    4 489
    Par défaut
    ça parle quand même de secrets diplomatiques, pas de la dernière mode en matière de régime, si après ça change rien pour vous, demandez aux gouvernements que tous les secrets d'états soient levés dans ce cas ...

  8. #8
    Nouveau membre du Club
    Femme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    septembre 2010
    Messages
    207
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : septembre 2010
    Messages : 207
    Points : 26
    Points
    26
    Par défaut
    Citation Envoyé par stardeath Voir le message
    ça parle quand même de secrets diplomatiques, pas de la dernière mode en matière de régime, si après ça change rien pour vous, demandez aux gouvernements que tous les secrets d'états soient levés dans ce cas ...
    C'est une très bonne idée !

    Je suis contre les secret d'état et surtout l'idée :" Si on vous dit rien c'est pour vous protéger"

    "oui à envoyez des espions tuer des écologistes dans un bateau mais comprenez nous c'est pour vous sauvez"

  9. #9
    Expert confirmé

    Profil pro
    Inscrit en
    février 2006
    Messages
    2 317
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : février 2006
    Messages : 2 317
    Points : 4 489
    Points
    4 489
    Par défaut
    direct la théorie du complot, c'est dingue, bref ça sert à rien de discuter visiblement.

  10. #10
    Membre éprouvé Avatar de Elepole
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    avril 2010
    Messages
    504
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 32
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : avril 2010
    Messages : 504
    Points : 1 144
    Points
    1 144
    Par défaut
    OVH a demandé a un juge de statué, donc le site va être viré de France.
    Citation Envoyé par Killing Joke Voir le message
    1984 : Big Brother is watching you.
    2011 : Big Brother is hosting you.

  11. #11
    Membre expert
    Avatar de FailMan
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    janvier 2010
    Messages
    1 602
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 30
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : janvier 2010
    Messages : 1 602
    Points : 3 832
    Points
    3 832
    Par défaut
    Citation Envoyé par Elepole Voir le message
    OVH a demandé a un juge de statué, donc le site va être viré de France.
    Non, pas forcément, cela ne veut rien dire. Cela ne sert à rien d'être négatif. Wait'n'see, comme on dit. Le souci est qu'OVH ne possède pas de datacenter hors de France, donc si le site est amené à être "viré" de France, il ne sera plus chez OVH et il devra trouver un autre hébergeur (sinon il aurait fallu le changer de machine afin qu'il soit placé à l'étranger où il me semble que la juridiction française ne peut rien, si ça n'a pas changé)
    Une erreur fréquente que les gens font quand ils tentent de réaliser quelque chose à l'épreuve des imbéciles est de sous-estimer l'ingéniosité de ceux-ci. - Douglas Adams

  12. #12
    Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    décembre 2007
    Messages
    6 677
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : décembre 2007
    Messages : 6 677
    Points : 30 972
    Points
    30 972
    Par défaut Cloud
    OVH base toute sa communication sur le "cloud" qu'ils pratiquent, et ne leur permet pas de savoir qui ils hébergent. Ca pourrait avoir des repercussions à plusieurs rebonds, cette histoire. Entre les partisans du cloud qui vont dire "foutez-nous la paix", ses opposants qui vont dire "c'est incontrolable", et les politiciens qui vont tenter de tirer les marrons du feu.

    en mouvement l'avenir est.
    Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
    1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
    2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
    3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
    4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
    Et le serment de non-allégiance :
    Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.

  13. #13
    Expert éminent sénior

    Inscrit en
    juillet 2009
    Messages
    3 407
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : juillet 2009
    Messages : 3 407
    Points : 148 792
    Points
    148 792
    Par défaut
    Affaire Wikileaks : OVH répond par une lettre ouverte et saisit le Juge
    Après la demande d'Eric Besson d'expulser le site polémique de ses serveurs

    Mise à jour du 03/12/10


    L'affaire Wikileaks n'en finit plus de rebondir.

    Après avoir essuyé deux attaques par déni de service, y avoir échappé en utilisant les technologies Cloud (Amazon Web Services), puis après s'être fait expulsé des serveurs du géant américain, le site de plus en plus sulfureux, et visiblement pourchassé, a décidé de poser « ses valises » (de documents) en France et en Suisse.

    Ne cherchez donc plus Wikileaks.org. Vous ne trouverez rien.

    Le site s'appelle désormais Wikileaks.ch.

    En France, c'est OVH qui héberge le site polémique.

    Une situation qui ne manque pas d'exaspérer Eric Besson, le tout nouveau ministre chargé de l'Industrie, de l'Énergie et surtout de l'Économie numérique.

    Le ministre n'a pas tardé à réagir en exigeant, comme le rapportent les colonnes du Monde (lire ci-avant), que OVH expulse à son tour le site honni de ses serveurs au motif qu'il avait « violé » le secret diplomatique.

    Face à la pression – certains diront l'intrusion – du politique dans des questions purement technologiques et légales (un hébergeur ne peut refuser ses services qu'à un site interdit, pas selon son bon vouloir), Octave Klaba, Directeur Général d’OVH, a pris sa plume pour rédiger une lettre ouverte (numérique) qu'il a fait parvenir à l’ensemble de ses clients.

    L'avis d'un expert IT sur cette situation méritait bien que nous la publions en intégralité :

    « Comme vous savez certainement, le site wikileaks est hébergé sur nos infrastructures depuis hier très tôt le matin. Il s'agit d'un client qui a commandé un serveur dédié, avec les blocs RIPE et de protections contre les attaques. Sa facture payée par CB s'élève à moins de 150 euros. Et donc il héberge le site wikileaks.
    Juridiquement parlant Ovh n'est pas l'hébergeur de ce site. Ovh est, juste, le prestataire technique de la solution technique que le client a commandé.

    Bref, l'histoire est banale et quotidienne. Le système est totalement automatique et fonctionne 24 heures sur 24. Nous avons découvert comme vous tous que ce site est chez nous hier ... dans la presse.

    Ovh n'est ni pour ni contre ce site. La question hors sujet pour nous. Ovh est une entreprise qui fournit les infrastructures, le fameux cloud computing disponible en quelques heures ..., et notre rôle est d'assurer cette prestation technique. C'est tout.
    On n'a pas demandé d'héberger ce site ou ne pas l'héberger. Maintenant qu'il est chez nous on assure le contrat. C'est notre boulot. Il est fonctionnel.

    Compte tenu de dernières déclarations politiques, et de pressions qui commencent réellement à se sentir, même ici à Roubaix Valley, nous avons décidé de saisir le juge en référé afin qu'il se prononce sur la légalité ou pas de ce site sur le territoire français. Ce n'est pas au monde politique ni à Ovh de demander ou de décider la fermeture ou pas d'un site mais à la justice. C'est comme que ça doit marcher dans un pays de droit.

    Nous espérons que le juge donnera sa décision avant ce soir ou demain. Et Ovh appliquera la décision immédiatement »
    .

    Neutralité bienvenue, ou refus de prendre position, chacun aura sa vision des choses.

    Mais cette lettre a au moins un mérite.

    Celui de rappeler le fonctionnement normal de nos institutions.

  14. #14
    Membre éprouvé Avatar de Elepole
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    avril 2010
    Messages
    504
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 32
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : avril 2010
    Messages : 504
    Points : 1 144
    Points
    1 144
    Par défaut
    Citation Envoyé par JohnPetrucci Voir le message
    Non, pas forcément, cela ne veut rien dire. Cela ne sert à rien d'être négatif.
    Je suis pas négatif mais réaliste, le gouvernement a trouvé un bon moyen d’amélioré ces rapport diplomatique avec les autres pays, tu pense vraiment qu'il vont laissé la justice leur retiré cette occasion ?
    Citation Envoyé par Killing Joke Voir le message
    1984 : Big Brother is watching you.
    2011 : Big Brother is hosting you.

  15. #15
    Membre chevronné
    Avatar de kedare
    Homme Profil pro
    Network Automation Engineer
    Inscrit en
    juillet 2005
    Messages
    1 545
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Network Automation Engineer

    Informations forums :
    Inscription : juillet 2005
    Messages : 1 545
    Points : 1 797
    Points
    1 797
    Par défaut
    Wikileaks down, je crois que ca répond à la question ?..

  16. #16
    Expert éminent sénior

    Inscrit en
    juillet 2009
    Messages
    3 407
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : juillet 2009
    Messages : 3 407
    Points : 148 792
    Points
    148 792
    Par défaut
    Citation Envoyé par kedare Voir le message
    Wikileaks down, je crois que ca répond à la question ?..
    Salut,

    Le site est pas down

    Je me cite :

    Ne cherchez donc plus Wikileaks.org. Vous ne trouverez rien.

    Le site s'appelle désormais Wikileaks.ch
    Cordialement,

    Gordon

  17. #17
    Membre chevronné
    Avatar de kedare
    Homme Profil pro
    Network Automation Engineer
    Inscrit en
    juillet 2005
    Messages
    1 545
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Network Automation Engineer

    Informations forums :
    Inscription : juillet 2005
    Messages : 1 545
    Points : 1 797
    Points
    1 797
    Par défaut
    Wikileaks.ch est down aussi... (même pas de résolution DNS...)

  18. #18
    Expert éminent sénior

    Inscrit en
    juillet 2009
    Messages
    3 407
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : juillet 2009
    Messages : 3 407
    Points : 148 792
    Points
    148 792

  19. #19
    Membre chevronné
    Avatar de kedare
    Homme Profil pro
    Network Automation Engineer
    Inscrit en
    juillet 2005
    Messages
    1 545
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Network Automation Engineer

    Informations forums :
    Inscription : juillet 2005
    Messages : 1 545
    Points : 1 797
    Points
    1 797
    Par défaut
    Bizarre, un problème de DNS au boulot alors :/

  20. #20
    Expert éminent
    Avatar de pmithrandir
    Homme Profil pro
    Responsable d'équipe développement
    Inscrit en
    mai 2004
    Messages
    2 253
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'équipe développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : mai 2004
    Messages : 2 253
    Points : 6 496
    Points
    6 496
    Par défaut
    Citation Envoyé par kedare Voir le message
    Bizarre, un problème de DNS au boulot alors :/
    Meme soucis pour moi

    le pire, c'est que wikileaks a la base je m'en tape un peu... comme des secrets diplomatiques...(savoir que sarko est capricieux et qu'il a une cour de courtisan... on le savait déjà)

    mais a force d'en parler, je trouve ca de plus en plus fun, j'ai été faire mon acte citoyen et ait pris le fichier insurrence sur the pirate bay et je m'interesse au sujet...

Discussions similaires

  1. Réponses: 10
    Dernier message: 08/12/2010, 11h14
  2. Redirection par défaut OVH ?
    Par coupolites dans le forum OVH
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/04/2009, 10h41
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 02/09/2008, 13h14
  4. WebService Commune de france par code postal
    Par Nako_lito dans le forum Général Dotnet
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/07/2008, 17h19

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo