IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Actualités Discussion :

Wikileaks hébergé en France par OVH - OVH doit il tenir le coup ?

Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par Barsy Voir le message
    La guerre en Iraq : plus de 100 000 morts.
    La raison officielle de la guerre : des armes de destruction massives qui n'ont jamais existées.

A mon avis, il y a certains secrets qui doivent être révélés.

Et bien entendu, les informations qui ont pour but la protection d'individus doivent rester secrètes.
    Pour l'Iraq, il faut aussi se poser la question : "Combien de morts S. Husseim a à son compteur ?"
    Ensuite, ceux qui veulent tout savoir sur tout, pensent-ils aux tractations secrètes pour libérer les otages des différents organismes terroristes ?
    Si tout était révélé, ces otages seraient morts... Vous voulez avoir ça sur la conscience ?

Membre extrêmement actif

Homme Profil pro
    Ingénieur R&D
    Inscrit en
    Juin 2003
    Détails du profil

Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur R&D
    Secteur : Industrie

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par Louis Griffont Voir le message
    Pour l'Iraq, il faut aussi se poser la question : "Combien de morts S. Husseim a à son compteur ?"
    Pleins de présidents ont du sang sur les mains hein dans chaque continent.

Saddam a été le bouc des occidentaux, ils ont d'ailleurs fait l'impardonnable: le tuer le jour de l'aid. C'est comme si demain on tuait le pape le 24 décembre ou un démocrate le jour où la démocratie naquit...

Au moins avec Saddam les réunions pour se flageller étaient interdites.

Saddam est 1000 fois moins dangereux que celui actuel.

Membre extrêmement actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2005
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par hegros Voir le message
    Saddam est 1000 fois moins dangereux que celui actuel.
    Personnellement vivant en France bien au chaud dans ma routine métro / boulot / dodo, je me permettrait pas de dire de telle chose, par contre ce qui est sûr c'est que pour rien au monde j'aurai aimé vivre sous son régime tout comme je n'aimerai pas y vivre actuellement mais j'espère sincèrement que les choses changent pour eux.

Membre très actif
    Femme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Septembre 2010
    Détails du profil

Activité : Développeur informatique
    Secteur : Santé

Informations forums :
    Par défaut
    Si tout était révélé, ces otages seraient morts... Vous voulez avoir ça sur la conscience ?
    Et après tu dis que mes arguments sur la responsabilité de chacun sont foireux.. par contre toi tu as le droit de les utiliser... du Louis Griffont en puissance

Membre Expert Avatar de Barsy
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Détails du profil

Activité : Ingénieur développement logiciels

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par Elepole
    Le problème de l'iraq c'est que cette guerre est l'une des guerre qui a été le mieux "vendue". Finalement le peuple américain lui même ne se posait même pas la question sur les armes de destruction massive car pour eux la guerre a ete présenté comme une croisade contre le mal. Les armes de destruction massive était la pour convaincre l’ONU ... Et l’ONU ne s'est pas laissé convaincre résultat: la guerre a eu lieux. En l’occurrence une fuite WL n’aurait rien changé vu que les USA n'ont absolument rien a faire de l'ONU, s'ils veulent faire la guerre ils la font, et personne n'essaye de leur faire respecté les directive de l'ONU.
    En effet, la guerre a été très bien vendue. Il y a eu en fait 2 arguments pour déclencher cette guerre : les armes de destruction massive, argument qui a servit, il est vrai, surtout à convaincre les autres nations et le second argument était qu'il y avait des liens entre Al Quaeda et l'Iraq, voire même que Ben Laden s'y cachait. Argument qui avait pour but de convaincre le peuple Américain lui-même, encore traumatisé par les attentats du 11 septembre.

Je viens de tomber sur l'article de Wikipedia sur le sujet qui est très intéressant : http://fr.wikipedia.org/wiki/Guerre_...C3.89tats-Unis

Finalement, la motivation principale était le pétrole, mais ça on s'en doutait un peu avec la famille Bush qui a de nombreux intérêts financiers dans le secteur et qui a été au pouvoir à chacune des guerres en Iraq. Bref, l'argent d'abord, pour les gens, on verra plus tard...

Citation Envoyé par Louis Griffont
    Ensuite, ceux qui veulent tout savoir sur tout, pensent-ils aux tractations secrètes pour libérer les otages des différents organismes terroristes ?
    Concernant l'Iraq, je suis bien évidemment favorable à l'instauration d'une démocratie. Mais vois-tu je reste quand même très sceptique quant à la motivation principale de ce conflit. Sachant d'ailleurs que de nombreuses dictatures à travers le monde ont été soutenues par les Etats-Unis durant la guerre froide (Ben Laden en fait parti d'ailleurs, tout comme de nombreux gouvernements fascistes d'Amérique du sud).
    J'ai davantage l'impression que la "démocratie en Iraq" sert d'alibi au fait que les armes de destruction massive n'ont pas été trouvée et que les liens avec Al Qaeda n'ont pas été prouvés.

Enfin, pour ce qui est d'essayer de faire culpabiliser les gens en nous ressortant l'évident axiome "savoir tue", je souhaiterai te rappeler qu'il n'existe aucune démocratie qui ne se soit bâtie dans le sang. La liberté, le droit de vote, le droit d'être informé... beaucoup de gens sont morts pour ça, pour que nous autres puissions, sans risquer nos vie, écrire toutes les idées qui nous passent par la tête sur un forum de discussion comme celui là. Vois-tu, Il y a déjà matière à entamer ma conscience.
    Et tous les journalistes qui se font tuer ou prendre en otage au quatre coins du monde en essayant de défendre le droit à l'information nous rappellent à quel point ces droits que nous croyons acquis ne sont pas si évidents.

Quand je vois les dernières actions de notre cher gouvernement (loppsi, roms, communautarisme, bouclier fiscal...), j'ai le sentiment que l'on recule, que la xénophobie, les inégalités, et le "sécuritarisme" gagnent davantage de terrain.
    Wikileaks au contraire, représente une grande avancée. C'est le moyen d'informer les citoyens sur les actions de ses représentants et ainsi, de rendre une partie du pouvoir au peuple. Je le reconnais, c'est encore loin d'être parfait, mais c'est une bonne voie.

Modérateur
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Avril 2010
    Détails du profil

Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

Informations forums :

Acropole
    Invité(e)
    Par défaut
    Ca commence salement a délirer.
    C'est le jeu des dominos
    ...
    Tout est lié sur cette planète. Dans ces cas là c'est aussi la faute des fourmis et des dinosaures.
    C'est notre faute si de petits chinois fabriquent ce qu'on achète ?
    Si ça plait pas aux chinois qu'ils changent de régime.
    C'est trop dangereux ?
    Pourquoi ce serrait a nous de prendre le risque ?
    On nous accusera d'ingérence et d'impérialisme.
    C'est pas la démocratie en afrique ?
    Qu'ils se bouge le cul pour que ce soit le cas.
    On a mis des dictateurs en place ?
    Ils ont bien voulu s'y mettre.
    Et quel est le réel pouvoir de l'opinion publique ?
    Quasi nul.
    Alors que chacun balaye devant sa porte.
    Parce que si tout le monde est coupable, alors ceux qui sortent dans la rue pour tirer au hasard ne font que tuer des assassins et oeuvrer pour la paix par la guerre.
    Ce genre de logique est complètement débile. Des délires d'ados qui commencent à peine a comprendre le monde qui les entoure et pensent qu'ils en sont propriétaire, sans même savoir comment ça marche.
    Vraiment du grand n'importe quoi. Je suis même pas sûr que les mots débile, crétin, ignare, stupide, ridicule et pathétique sont assez fort pour décrire a quel point c'est digne du caniveau de la réflexion, même tous réunis.
    Ce genre de propos ne prouve qu'une seule chose : le pouvoir politique n'est certainement pas a mettre en toutes les mains, et surtout pas celles du peuple !

Membre extrêmement actif Avatar de psychadelic
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2010
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Enfin, pour ce qui est d'essayer de faire culpabiliser les gens en nous ressortant l'évident axiome "savoir tue", je souhaiterai te rappeler qu'il n'existe aucune démocratie qui ne se soit bâtie dans le sang. La liberté, le droit de vote, le droit d'être informé... beaucoup de gens sont morts pour ça, pour que nous autres puissions, sans risquer nos vie, écrire toutes les idées qui nous passent par la tête sur un forum de discussion comme celui là. Vois-tu, Il y a déjà matière à entamer ma conscience.
    Et tous les journalistes qui se font tuer ou prendre en otage au quatre coins du monde en essayant de défendre le droit à l'information nous rappellent à quel point ces droits que nous croyons acquis ne sont pas si évidents.
    Tant que ce sont des journalistes qui diffusent de l’information, on est en droit de penser qu’ils le font avec conscience; même si la désinformation arrive parfois à percer, on est tout de même dans un système équilibré.

Les pouvoirs, s’ils n’exercent pas un contrôle direct sur ce qui est publié, font généralement confiance à la presse, et c’est bien dans ces termes la que la liberté d’expression est applicable.

Ca n’empêche pas parfois des excès : comme les fausses preuves pour la guerre en Irak, ou inversement : la calomnie des diamants qui ont certainement couté la présidence à Giscard.
    (http://fr.wikipedia.org/wiki/Affaire_des_diamants)

Mais l’un dans l’autre, et sur ce plan la, la démocratie « fonctionne ».

Depuis les révélations de WikiLeaks, les gouvernants se sont rendu compte qu’ils ne pouvaient pas faire confiance au « système libre d’Internet » .

Jusqu'à présent les seuls à vouloir tenir la bride à internet ont étés le fait des pouvoirs totalitaires, mais maintenant, et les un après les autres, les états « du monde Libre » vont tous chercher à exercer un contrôle non seulement sur Internet mais sur tout ce qui est numérique.

S’il est un mérite qu’on puisse accorder à J.Assange, c’est bien d’avoir ouvert un peu plus cette boite de Pandore :
    Quand je vois les dernières actions de notre cher gouvernement (loppsi, roms, communautarisme, bouclier fiscal...), j'ai le sentiment que l'on recule, que la xénophobie, les inégalités, et le "sécuritarisme" gagnent davantage de terrain.
    La bataille pour préserver la Liberté sur Internet ne fait que commencer.

Membre très actif
    Femme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Septembre 2010
    Détails du profil

Secteur : Santé

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par Acropole Voir le message
    Ca commence salement a délirer.
    C'est le jeu des dominos http://www.youtube.com/watch?v=3jMBN...eature=related...
    Tout est lié sur cette planète. Dans ces cas là c'est aussi la faute des fourmis et des dinosaures.
    Si ça plait pas aux chinois qu'ils changent de régime.
    C'est trop dangereux ?
    Pourquoi ce serrait a nous de prendre le risque ?
    On nous accusera d'ingérence et d'impérialisme.
    C'est pas la démocratie en afrique ?
    Qu'ils se bouge le cul pour que ce soit le cas.
    On a mis des dictateurs en place ?
    Ils ont bien voulu s'y mettre.
    Et quel est le réel pouvoir de l'opinion publique ?
    Quasi nul.
    Alors que chacun balaye devant sa porte.
    Parce que si tout le monde est coupable, alors ceux qui sortent dans la rue pour tirer au hasard ne font que tuer des assassins et oeuvrer pour la paix par la guerre.
    Ce genre de logique est complètement débile. Des délires d'ados qui commencent à peine a comprendre le monde qui les entoure et pensent qu'ils en sont propriétaire, sans même savoir comment ça marche.
    Vraiment du grand n'importe quoi. Je suis même pas sûr que les mots débile, crétin, ignare, stupide, ridicule et pathétique sont assez fort pour décrire a quel point c'est digne du caniveau de la réflexion, même tous réunis.
    Ce genre de propos ne prouve qu'une seule chose : le pouvoir politique n'est certainement pas a mettre en toutes les mains, et surtout pas celles du peuple !
    Tu as raison, c'est tellement plus simple de vivre dans le dénis...

Membre extrêmement actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2005
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    J'ai pas saisi si c'était de l'ironie ou pas, mais toi qui parle d'ado qui découvrent le monde, je pense qu'à un moment il faut prendre ses responsabilités : c'est trop facile de vouloir acheter des choses le moins cher possible et d'après de s'étonner qu'on fabrique ça pour une bouché de pain en Chine (ou ailleurs). Donc oui si personne n'achetait ces choses, on ne les fabriquerait pas...

Acropole
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par mortapa Voir le message
    Tu as raison, c'est tellement plus simple de vivre dans le dénis...
    Et bien montre l'exemple, va te rendre a la police et porte plainte contre toi même pour crime contre l'humanité et génocide avec actes de barbarie.

Citation Envoyé par dams78 Voir le message
    J'ai pas saisi si c'était de l'ironie ou pas, mais toi qui parle d'ado qui découvrent le monde, je pense qu'à un moment il faut prendre ses responsabilités : c'est trop facile de vouloir acheter des choses le moins cher possible et d'après de s'étonner qu'on fabrique ça pour une bouché de pain en Chine (ou ailleurs). Donc oui si personne n'achetait ces choses, on ne les fabriquerait pas...
    Non c'est pas de l'ironie.
    S'ils acceptaient pas de les fabriquer personne pourrait les acheter...
    T'as déjà vu une délocalisation échouer grâce a une manif ?
    Au fait, les chinois ils en pensent quoi que des millions d'emplois arrivent chez eux ?
    Faudra leur expliquer qu'on va tout supprimer jusqu'à ce que leur gouvernement change d'attitude.

De plus c'est pas moi qui achète a tour de bras les trucs les moins cher, j'achète moins de choses. On va me reprocher de pas vouloir donner du fric aux pauvres petits chinois sans défense ?
    Et qui plaide la gratuité ? Difficile de faire moins cher...

Il y'a peu j'ai du acheté un écran pour mon PC, tous les écrans en grande surface sont 100% made in china. Alors je vais vivre dans les bois ?

Membre extrêmement actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2005
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Fallait oser, je pense que ça sert à rien de débattre?

Membre Expert Avatar de Barsy
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Détails du profil

Activité : Ingénieur développement logiciels

Informations forums :
    Par défaut
    En fait, on est tous idiot. Pour que le monde aille mieux, il suffit d'appliquer les idées d'Acropole !!

Il y a des gens qui crèvent de faim ? il suffit qu'ils mangent !
    Il y a des gens qui vivent dans la rue ? il suffit qu'ils se payent un logement !
    Il y a des gens qui subissent la guerre ? il suffit qu'ils évitent les balles !
    Il y a des esclaves ? ils ont qu'a faire grève !

La faim et la misère, c'est le problème des autres !! Notre problème à nous, c'est d'acheter un écran de PC qui soit pas Chinois !! Il y a des priorités dans la vie !!

Modérateur
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Avril 2010
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Dîtes, vous croyez pas qu'on est sorti un poil du sujet là ?
    Parce que bon, la censure de wikileaks et la faim dans le monde c'est peut être lié, m'enfin...

Donc pour revenir au sujet, regardons ce qui se passe au USA...

Acropole
    Invité(e)
    Par défaut
    Fallait oser, je pense que ça sert à rien de débattre?
    Je vois pas où est le problème.
    Ils sont exploités, il ne font rien, c'est pas leur faute.
    Ils sont exploités, on ne fait rien, c'est notre faute.
    Cherchez l'erreur.

Y'a des types qui crève de faim a l'autre bout du monde et on me reproche de leur piquer dans l’assiette ?
    Tout ça parce que pour se payer leur iPhone comme ici ils quittent leur campagne natale pour aller être exploités par des entreprises contrôlées par leur gouvernement qui envoi par un transporteur des produit stockés chez un grossiste qui les revend à un détaillant, pendant que l'état se sucre au passage et que 1 fois tous les 5 ans j'achète 1 écran qui est forcément fabriqué chez eux...
    Allons y, n'achetons plus chinois. Ne ici ni ailleurs dans le monde. Les chinois vont sauter de joie.
    C'est un peu lamentable cet anti-occitalisme primaire.

En fait, on est tous idiot. Pour que le monde aille mieux, il suffit d'appliquer les idées d'Acropole !!

Il y a des gens qui crèvent de faim ? il suffit qu'ils mangent !
    Il y a des gens qui vivent dans la rue ? il suffit qu'ils se payent un logement !
    Il y a des gens qui subissent la guerre ? il suffit qu'ils évitent les balles !
    Il y a des esclaves ? ils ont qu'a faire grève !

La faim et la misère, c'est le problème des autres !! Notre problème à nous, c'est d'acheter un écran de PC qui soit pas Chinois !! Il y a des priorités dans la vie !!

Ben s'ils sont pas prêts a faire les efforts pour eux même, je vois pas pourquoi on les ferrait à leur place.
    Typique de l'esclavagisme de gauche. Le bon vieux temps des soviets.
    Et encore, là c'est pire puisse que les principaux concernés n'ont pas à faire le moindre effort. C'est à nous de nous lever tous les matins pour aller bosser pour eux et prendre les balles a leur place. Messieurs de la basse baronnie, je vous salut bien.

"Allez, les gars ! Au sacrifice bande de salles égoïstes qui pensez pas a nous !
    Vous inquiétez pas, on vous ferra de belles statues, un beau piédestal."

Le capitalisme, c'est l'exploitation de l'Homme par l'Homme, le socialisme ? c'est le contraire !

Membre extrêmement actif

Homme Profil pro
    Ingénieur R&D
    Inscrit en
    Juin 2003
    Détails du profil

Activité : Ingénieur R&D
    Secteur : Industrie

Informations forums :
    Par défaut
    Concernant l'Iraq, je suis bien évidemment favorable à l'instauration d'une démocratie.
    Comme celle en Palestine et que le parti ne convient pas aux fantasmes occidentaux alors il n'est plus question de démocratie ?

Puis maintenant on sait bien que la démocratie pousse à l'extrémisme d'une part parce rien n'empêche d'élire un Hitler démocratiquement et d'autre part parce que tu es obligé de 'tuer' tout les autres qui ne veulent pas de cette philosophie pour mener leur pays.

Il faut arrêter de balancer ces idées de démocraties vieilles comme Vercingétorix alors que l'Irak a été le centre du monde d'une qualité que les USA n'ont pas encore atteint aujourd'hui ni même les EU.

Et si la démocratie, surtout à la française, ne convenait pas du tout pour l'Irak ou d'autres pays et que ces sujets ont été étudié et non ignoré au fil des siècles par ces dits pays ?

J'ai davantage l'impression que la "démocratie en Iraq" sert d'alibi au fait que les armes de destruction massive n'ont pas été trouvée et que les liens avec Al Qaeda n'ont pas été prouvés.
    Parce que quand le mot 'démocratie' est lu, un nuage se forme dans le cerveau du lecteur, comme Homer Simpson quand tu prononces beignet, avec une image de bisounours donc cela ne peut faire que du bien pour l'irak (les prochains vont dire que c'était une guerre positive comme les derniers ont dit les colonies ont été positive)

Enfin, pour ce qui est d'essayer de faire culpabiliser les gens en nous ressortant l'évident axiome "savoir tue", je souhaiterai te rappeler qu'il n'existe aucune démocratie qui ne se soit bâtie dans le sang. La liberté, le droit de vote, le droit d'être informé... beaucoup de gens sont morts pour ça, pour que nous autres puissions, sans risquer nos vie, écrire toutes les idées qui nous passent par la tête sur un forum de discussion comme celui là.
    I n'y a pas de démocratie sans droit sinon c'est l'anarchie. Tu ne peux écrire et dire ce qui se passe dans ta tête que si et seulement si le droit te permet de le dire et l'écrire sinon tu t'exposes à des sanctions et en plus tu n'es pas dans ton droit démocratique. D'ailleurs on voit bien tout les abus à cause de 'démocratie' qui se veut au dessus du droit, certains n'hésitent pas à jouer dessus.

C'est juste pour échanger des idées que je dis cela Barsy, ne le prends pas pour ton compte si je n'arrive pas à cerner ton discours et que cela me semble en décalage avec une certaine réalité

Expert éminent
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Détails du profil

Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par Flaburgan Voir le message
    Dîtes, vous croyez pas qu'on est sorti un poil du sujet là ?
    Parce que bon, la censure de wikileaks et la faim dans le monde c'est peut être lié, m'enfin...

Donc pour revenir au sujet, regardons ce qui se passe au USA...
    Il y a une discussion sur TV Tropes là-dessus. En gros, les républicains étaient contre parce que le texte favorisait la neutralité sur les réseaux fixes, et les démocrates étaient un peu froids car il autorisait la non-neutralité sur les réseaux mobiles... mais n'allaient pas voter contre car c'était toujours mieux que rien.
    SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.

"Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
    Apparently everyone.
    -- Raymond Chen.
    Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.

Membre extrêmement actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2005
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Je vois pas où est le problème.
    Ils sont exploités, il ne font rien, c'est pas leur faute.
    Ils sont exploités, on ne fait rien, c'est notre faute.
    Cherchez l'erreur.
    [...]
    Je finirai juste en disant que si la situation actuelle te convient, effectivement tu n'as pas à te plaindre et à vouloir qu'elle change. Personnellement j'ai rebondis sur tes propos parce qu'on entend trop souvent des personnes se plaindre sans prendre conscience de leur responsabilité, personnellement je suis persuadé que la consommation est la meilleure arme pour faire évoluer les choses dans le monde dans lequel on vit.

Modérateur
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Avril 2010
    Détails du profil

Informations forums :

Acropole
    Invité(e)
    Par défaut
    Je finirai juste en disant que si la situation actuelle te convient, effectivement tu n'as pas à te plaindre et à vouloir qu'elle change.
    Il me semble que les premiers concernés devraient être les premiers à agir.
    Tu me reproche mon immobilisme ? Et le leur ? Il acceptent la situation non ? Leur responsabilité est moins importante que la notre ?
    C'est facile d’appeler le majordome pour lui ordonner d'essuyer les plâtres. Les classes d'en bas veulent grimper.

Personnellement j'ai rebondis sur tes propos parce qu'on entend trop souvent des personnes se plaindre sans prendre conscience de leur responsabilité, personnellement je suis persuadé que la consommation est la meilleure arme pour faire évoluer les choses dans le monde dans lequel on vit.
    La non consommation des produits chinois ne ferra qu'envoyer au chômage des millions de chinois et créer des bidonvilles. Ca provoquera le mécontentement d'un gouvernement possédant l'arme nucléaire et une influence économique de plus en plus importante sur toute la planète.
    La solution : fallait pas commencer. Mais on nous aurait reproché de laisser ce pays dans la misère.
    De toutes façons on reprochera tout ce qui arrive à l'occident. Pendant ce temps, les peuples concernés se plaignent et ne font rien.

Discussions similaires

1. Réponses: 10
    Dernier message: 08/12/2010, 10h14
  2. Redirection par défaut OVH ?
    Par coupolites dans le forum OVH
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/04/2009, 09h41
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 02/09/2008, 12h14
  4. WebService Commune de france par code postal
    Par Nako_lito dans le forum Général Dotnet
    Réponses: 1