C'est le lien que j'ai mis juste au dessus en écrivant "censure, censure" haha
Comme le rapporte le Canard Enchaîné, notre président aurait dit en plein conseil des sinistres du mercredi 8 décembre, le lendemain de l'arrestation d'Assange :
Face au ministre de la Défense, Alain Juppé, qui explique que « les accusations de viol portées contre lui ne sont pas très étayées », Sarkozy réplique :Envoyé par Nicolas Sarkozy
Envoyé par Nicolas Sarkozy
Michael Moore : Pourquoi j'aide Julian Assange
Le documentariste américain a décidé de financer en partie la caution du cofondateur de WikiLeaks. Il explique ses motivations dans un article publié par le Huffington Post.
La suite ici : http://www.courrierinternational.com...julian-assange
Avis : Très très bon article, il explique plein de choses qui auraient pu être évitées.
Julian Assange en liberté conditionnelle
Le fondateur du site Wikileaks est libre. Il est accusé d'agressions sexuelles.
La liberté conditionnelle a été accordée en appel à Julian Assange au terme d'une audience de 90 minutes. Le fondateur de Wikileaks était incarcéré depuis une semaine à Londres, à la suite de son interpellation en vertu d'un mandat d'arrêt européen.
Source : L'express : http://www.lexpress.fr/actualite/mon...le_945868.html
Ou encore Le Monde
je cite l'article posté en lien par chemanel :
Pourquoi autant en liquide ? Puis la caution est vraiment énorme pour des crimes encore non vérifiés non ?verser une caution de 240.000 livres (283.000 euros), dont 200.000 en liquide.
La caution est définie en fonction des moyens du demandeur et non de la gravité des faits reprochés. Un milliardaire accusé d'une vétille devra cracher suffisement pour s'assurer qu'il n'ais pas l'intention de s'enfuir.
Celà étant, les poursuites contre Julian Assange sont quand même.....circonstancielles, pour rester poli.
Merci pour l'information el_slapper mais qu'entends tu par "circonstancielles" ?
À mon avis, c'est demandé en liquide parce qu'on sait que les banques d'Assange ne sont pas fiables... ironiquement à cause des gouvernements mécontents.
SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.
"Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
Apparently everyone. -- Raymond Chen.
Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.
A savoir qu'il devrait récupérer cette somme si il se presente a son procés sans s'enfuir. C'est juste une garantie qu'il reste dans le coin. Je trouve l'idée assez séduisante en tout cas, loin d'un passe droit pour riche(puisque les assurance peuvent le prendre en charge parfois) c'est surtout une manièree de ne pas mettre en prison des gens qui n'ont rien a y faire et ou on a juste peur qu'il ne s'enfuient.
Ca évite le cas ou un mec est accusé de cambriolage, mis en prison preventivement en attente du procés... qui deduira que c'était une maladresse.... mais en attendant le mec il a passé 6 mois en prison.

C'est quand même un peu un passe droit pour riche. Les assurances qui la prenne en charge ne doivent pas être gratuites. Et je ne vois pas en quoi elle sont une garanti d'égalité (d'autant que je vois mal les assurances ou les banques avancer de l'argent à quelqu'un qui n'aura pas les moyens de le rembourser).
Bref, les riches sont libres, les pauvres sont en prison.
Après, ca depend de la gravité de faits et de la facon dont c'ets mis en place.
Par exemple, un mec qui gagne 1000 euros par mois, tu lui met une caution de 10 000 euros, il y tient.
En revanche, le riche qui gagne 1 000 000, tu lui met une caution de 20 000 000
Partager