Un combat est en train de se dessiner
Mais selon ce que je lis dans ton liens : On peut cibler n'importe quelle URL, mais quel intérêt pour nous de cibler n'importe quelle URL justement ? Pourquoi attaquer un site Lambda ? et pas un site prédéfinie ?
On essaye sur dvp.com ?
La violence ne résout rien. Mais que faire face à des gouvernements qui refusent la discussion ? (enfin là, elle n'a même pas été proposée)
Mais les entreprises qui ferment des comptes qui n'ont rien d'illégales, sans demande d'un juge ni quoi que ce soit... Je ne sais pas quelles pressions elles ont reçu pour faire ça...
Nouvelle info => Le gouvernement chinois a le code source de Windows![]()
Non ce n'est pas une bataille.. c'est une guerre qui se peaufine à l'horizon.Avec LOIC, ce sont les utilisateurs du programme eux-mêmes qui constituent "'un réseau de robots' volontaires", permettant une attaque coordonnée. Avec la fonctionnalité "hive mind" ("esprit de ruche"), ceux qui installent LOIC consentent à ce que leur ordinateur soit contrôlé à distance.
si les Anonymous continu et amplifie leurs actions nous devrons faire face à la première guerre cybernétique de l'histoire de l’humanité.
Le peuple contre la censure des institutions.
piouf je dois avouer que tout ça m’excite de plus en plusj'ai vraiment hate d'être le 14/12 et encore plus de connaitre la décision de la cour suprême française (oui on peut être quasiment sure que l'histoire d'OVH remontra jusqu’à là.)
Si guerre il y a je ne pense pas forcément qu'il y ait de quoi se réjouir. Certes une cyber-guerre ça peut paraitre cool parce que ca nous change des guerres traditionnelles et parce que ça fait un peu sci-fi mais rappelez-vous que dans toutes guerre il y a des dommages collatéraux et des répercutions économiques.Envoyé par motapa
Et ce n'est pas parce que vous avez téléchargé LOIC que vous êtes devenu un cyber-soldat. Vous avez juste volontairement laissé la main sur votre machine à un inconnu.
Restons quand même vigilant et ne nous emballons pas trop vite
je précise car je vais encore être pris pour un fou...
Lorsque je dis que ça m’excite je parle du point de vue anthropologique.
sourceEnvoyé par LePoint
C'est sur que ça risque d'être intéressant, tant que ça ne dérape pas. Mais c'est surtout ce que les gouvernements vont essayer de faire pour enrailler la chose car un gouvernement est national et internet est internationale. Verront nous éclore une nouvelle institution internationale du genre cyber-casques bleus ou Interpol 2.0?![]()
Bref le suspens reste intact tant que la cour de justice n'a pas conclut sur l'affaire.
S'il y a cyber-guerre, ce qui est surexcitant, c'est qu'elle n'a rien à voir avec ce à quoi on s'attendait.
Car entre nous, avec des trucs du type stuxnet, on se doute bien que la prochaine guerre ne va pas être qu'avec des soldats. Mais on s'imaginait (moi en tout cas) une guerre entre des états.
Et là, sur quoi tombons nous ? Une guerre entre tous les états d'un côté, et les internautes attachés à leur liberté de l'autre !
D'un côté, une organisation militaire et des gros moyens de coopération, de l'autre, des milliers (millions ?) de personnes, qui ne sont pas bridés par des lois qui sont sensées limiter les états.
Folie.
Si tu reviens 300 ans en arrière tu verra le même phénomène en France (La révolution française pour ceux qui sont fachés avec l'histoireEt là, sur quoi tombons nous ? Une guerre entre tous les états d'un côté, et les internautes attachés à leur liberté de l'autre !
D'un côté, une organisation militaire et des gros moyens de coopération, de l'autre, des milliers (millions ?) de personnes, qui ne sont pas bridés par des lois qui sont sensées limiter les états.).
WikiLeaks : les américains critiquent la presse française
Les grands journalistes sont souvent issus des mêmes écoles élitistes que de nombreux chefs de gouvernement. Ces journalistes considèrent que leur premier devoir n’est pas nécessairement de surveiller le pouvoir en place. Nombre d’entre eux se considèrent plutôt comme des intellectuels préférant analyser les événements et influencer les lecteurs plutôt que reporter des faits.Le secteur privé des médias en France – journaux, TV et radios – continue d’être dominé par un petit groupe de conglomérats, et tous les médias français sont plus régulés et soumis à des pressions politiques et économiques que leurs homologues américains.
C'est pas une nouvelle info; ça fait partie d'un contrat entre Microsoft et la chine pour avoir le droit de vendre Windows en chine, ça fait plus de 10ans...
(peut-etre plus, ou moins, je ne me souviens plus à quand remonte cette histoire, en tout cas je me souviens que lors des attaques sur Google, le soupçon pesait sur cette épisode, car il donne un avantage énorme aux hackers chinois y ayant accès)
pardon j'ai écris ça à la vas vite mais voilà le lien de la news (c'etait juste le titre ... mea culpa)
En gros les Chinois essayent de trouver comment pénétrer le système des PC du gouvernement américain via le code source de windows.
Envoyé par L'article du bunker
Donc, OVH a déjà cédé?Envoyé par Traduction
SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.
"Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
Apparently everyone. -- Raymond Chen.
Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.
Comment savoir ? Un peu tape-à-l'œil, l'article.
Comme celui sur la suédoise supposée être un agent de la CIA : plein de trucs dits sans preuves...
Par contre, on dirait qu'un des participants aux DDoS s'est fait attraper : lire ici.
a loose affiliation of hackers called AnonymousTwitter and Facebook have also deleted accounts believed to be affiliated with Anonymous.Y'en a qui n'ont toujours pas compris la nature de ce qu'on appelle "Anonymous"...claims he is part of Anonymous.
SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.
"Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
Apparently everyone. -- Raymond Chen.
Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.
L'article du daily mail comparant Assange à un méchant de James Bond est à mourir de rire. Bien évidemment la décision du tribunal se fera le 14 et donc jusque là Wikileaks restera chez OVH.
Cet article n'est que de la propagande ridicule pour nuire à l'image de Julien Assange.However, putting it into the trust of this set-up - which any self-respecting Bond villain would be proud of - must surely pander to Julian Assange's huge ego.
Partager