Bonjour,

Comme vous avez pu le remarquer, on parle de plus en plus d'OpenGL ES, notament en rapport avec les jeux sur appareils mobiles.
Du coup, autant expliquer un peu ce que c'est

Un peu honteux, mais je trouve leur explication pas mal, je traduis simplement ceci: http://imgtec.com/powervr/insider/powervr-faq.asp
Du coup, il faudra demander l'autorisation pour la publication (n'est ce pas raptor70)

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Question: Qu'est ce que OpenGL ES ?

Réponse:
OpenGL ES est une bibliothèque, libre de droit, multiplateforme, pour le développement d'applications graphiques 2D et 3D sur les systèmes embarqués. Cela inclut les appareils portables, électroménagers et même les véhicules. Cette bibliothèque est un sous ensemble strict d'OpenGL, créant ainsi une interface de bas niveau puissante et flexible entre la partie logicielle et l'accélération graphique matérielle.

OpenGL ES 1.x est une bibliothèque utilisant des fonctions fixes du matériel. OpenGL ES 2.x fournit une interface pour un travail avec des shaders graphiques entièrement programmable.

Pour plus d'informations à propos d'OpenGL ES, veuillez vous rendre sur: [en]http://www.khronos.org/opengles