Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #1
    Responsable .NET

    Microsoft investit dans la société française TurboHercules
    Microsoft investit dans la société française TurboHercules
    A l'origine d'une plainte contre IBM et ses mainframes « fermés »

    Microsoft a injecté une sonne d'argent, non précisée, dans la société française TurboHercules.

    TurboHercules est une société basée à Paris. Créée en 2009, elle a pour objectif d'apporter des solutions complémentaires sur le mainframe Hercule.

    Hercule est un émulateur écrit en C et en assembleur. Il est distribué sous licence Open Source.

    Hercule est surtout une couche distincte de logiciel placée entre un système d'exploitation « mainframe » et un système d'exploitation « non-mainframe ». Il permet à ces systèmes d'exploitation « non-mainframe » d'exécuter des applications « mainframe » sur une ou plusieurs plate-formes ‘hardware’ à l’aide de processeurs AMD ou Intel.

    Pour TuborHercules cet investissement de Microsoft a pour but de les aider à mettre sur pied des solutions innovantes et renforcer l'interopérabilité des équipements.

    Mais la vraie raison pourrait être ailleurs. Cet investissement peut aussi être interprété comme un soutien de Microsoft contre IBM.

    Pour mémoire TurboHercules a déposé plainte récemment devant la commission Européenne contre IBM, l'accusant de lier son matériel à son propre système d'exploitation, excluant ainsi du marché les fournisseurs des solutions d'émulation pour d'autres systèmes d'exploitation.

    Microsoft justifie cette investissant en disant vouloir offrir une plus grande interopérabilité entre les plate-formes mainframes et d'autres plate-formes.

    « Les clients nous disent qu'ils veulent une plus grande interopérabilité entre les plate-formes, y compris les systèmes qui exécutent Windows Server. Pour cette raison nous continuons à investir dans des entreprises comme TuborHercules pour développer de nouvelles solutions pour nos clients communs » a déclaré un porte parole de Microsoft.

    Cet investissement est le premier venant d'une entreprise externe et la firme.

    Qui espère que d'autres sociétés feront de même.


    Source : Site de TurboHercules


    Et vous ?

    Que pensez-vous de cet investissement?
    :felche: Pour vous quel est le but réel de Microsoft ?

    En collaboration avec Gordon Fowler
    Vous souhaitez participer aux rubriques .NET ? Contactez-moi

    Si déboguer est l’art de corriger les bugs, alors programmer est l’art d’en faire
    Mon blog, Mes articles, Me suivre sur Twitter
    En posant correctement votre problème, on trouve la moitié de la solution

  2. #2
    Membre confirmé
    Je ne suis pas spécialiste en mainframes, mais je sais qu'il y a 4 ans IBM avait racheté un spécialiste américain de l'émulation mainframe vendant ses solutions sur serveurs Intel (était-ce un nom du genre PSI?), éliminant un concurrent embarassant !!!

###raw>template_hook.ano_emploi###