IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

SSIS Discussion :

[SSIS] [2K8] Accès distant au serveur SSIS


Sujet :

SSIS

  1. #1
    Membre confirmé Avatar de dream_rachid
    Homme Profil pro
    DBA & Responsable BI
    Inscrit en
    Mars 2006
    Messages
    278
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 45
    Localisation : Tunisie

    Informations professionnelles :
    Activité : DBA & Responsable BI
    Secteur : Distribution

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2006
    Messages : 278
    Points : 474
    Points
    474
    Par défaut [SSIS] [2K8] Accès distant au serveur SSIS
    Bonjour

    Comment configurer l'accès à distance au serveur SSIS (en utilisant SSMS Client), actuellement je suis obligé de passer en TSE pour ouvrir le serveur de packages en local .
    En essayant de se connecter avec la console de management studio un message d'erreur s'affiche (voir PJ)

    Merci d'avance pour votre aide .
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    Membre chevronné Avatar de Jinroh77
    Homme Profil pro
    Consultant en Business Intelligence
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    1 964
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Seine et Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant en Business Intelligence

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 1 964
    Points : 2 145
    Points
    2 145
    Par défaut
    Hummm dans mes souvenirs, il y a des autorisations à donner depuis le serveur..
    Je ne l'ai ai plus en tête mais je vais essayer de les retrouver.
    Alexandre Chemla - Consultant MS BI chez Masao

  3. #3
    Membre confirmé Avatar de dream_rachid
    Homme Profil pro
    DBA & Responsable BI
    Inscrit en
    Mars 2006
    Messages
    278
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 45
    Localisation : Tunisie

    Informations professionnelles :
    Activité : DBA & Responsable BI
    Secteur : Distribution

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2006
    Messages : 278
    Points : 474
    Points
    474
    Par défaut
    je comptes sur toi Jinroh77 pour m'aider sur ce sujet ça m'évite d'acheter des licences TSE supplémentaires pour mes développeurs

  4. #4
    Membre chevronné Avatar de Jinroh77
    Homme Profil pro
    Consultant en Business Intelligence
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    1 964
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Seine et Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant en Business Intelligence

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 1 964
    Points : 2 145
    Points
    2 145
    Par défaut
    Tu as de la chance, je viens de retrouver un mail que je m'étais envoyé le 30/04/2009...

    http://support.microsoft.com/kb/940232/fr

    http://technet.microsoft.com/fr-fr/l...3(SQL.90).aspx

    Pour contourner ce problème, procédez comme suit :
    1. Sur l'ordinateur client, activez WMI (Windows Management Instrumentation) pour l'administration à distance. Pour ce faire, procédez comme suit :
    a. Cliquez sur Démarrer , cliquez sur Exécuter , tapez gpedit.msc et cliquez sur OK .
    b. Dans l'Éditeur d'objets de stratégie de groupe, développez Configuration ordinateur , développez Modèles d'administration , puis puis développez réseau .
    c. Développer les connexions réseau , développez le pare-feu Windows , puis cliquez sur profil de domaine .
    d. Cliquez avec le bouton droit sur le pare-feu Windows : Autoriser l'exception d'administration à distance , puis cliquez sur Propriétés .

    note Dans Windows Vista, cliquez avec le bouton droit sur le pare-feu Windows : Autoriser l'exception d'administration à distance entrante .
    e. Dans la le pare-feu Windows : Autoriser administration à distance Propriétés exception boîte de dialogue, cliquez sur Activer , puis cliquez sur OK .

    note Dans Windows Vista, la boîte de dialogue est la le pare-feu Windows : Autoriser l'exception d'administration à distance entrante boîte de dialogue.
    1. Sur le serveur et sur l'ordinateur client, spécifier que DCOM est disponible pour toutes les applications Microsoft COM. Pour ce faire, procédez comme suit :
    a. Cliquez sur Démarrer , cliquez sur Exécuter , tapez dcomcnfg et puis cliquez sur OK .
    b. Dans la boîte de dialogue Services de composants , développez Services de composants , développez ordinateurs cliquez avec le bouton droit sur Poste de travail et puis cliquez sur Propriétés .
    c. Dans la boîte de dialogue Poste de travail Propriétés , cliquez sur l'onglet Propriétés par défaut .
    d. Sous l'onglet Propriétés par défaut , activez la case à cocher Activer Distributed COM (DCOM) sur cet ordinateur , puis cliquez sur OK .
    1. Sur le serveur, ajoutez le compte d'utilisateur au groupe utilisateurs COM distribué. Pour ce faire, procédez comme suit :
    a. Cliquez sur Démarrer , cliquez sur Exécuter , tapez lusrmgr.msc et puis cliquez sur OK .
    b. Dans la boîte de dialogue utilisateurs et groupes locaux , cliquez sur groupes , puis double-cliquez sur utilisateurs du modèle COM distribué .
    c. Dans la boîte de dialogue Distributed COM Users propriétés , cliquez sur Ajouter .
    d. Dans la boîte de dialogue Sélectionner des utilisateurs , tapez le nom d'utilisateur dans la zone Entrez les noms des objets à sélectionner et puis cliquez sur OK à deux reprises.
    1. Sur le serveur, accordez les autorisations appropriées pour l'application MsDtsServer DCOM. Pour ce faire, procédez comme suit :
    a. Cliquez sur Démarrer , cliquez sur Exécuter , tapez dcomcnfg et puis cliquez sur OK .
    b. Dans la boîte de dialogue Services de composants , développez Services de composants , développez ordinateurs et ensuite développez Poste de travail .
    c. Développez Configuration DCOM , cliquez avec le bouton droit sur l'objet MsDtsServer et puis cliquez sur Propriétés .
    d. Dans la boîte de dialogue Propriétés MsDtsServer , cliquez sur l'onglet sécurité .
    e. Sous Autorisations d'exécution et d'activation , cliquez sur Personnaliser , puis cliquez sur Modifier .
    f. Dans la boîte de dialogue Autorisation de lancement , cliquez sur Ajouter .
    g. Dans la boîte de dialogue Sélectionner des utilisateurs ou des groupes , tapez le nom d'utilisateur dans la zone Entrez les noms des objets à sélectionner , puis cliquez sur OK .
    h. Dans la boîte de dialogue démarrage une autorisation , cliquez sur le nom d'utilisateur sous Noms d'utilisateur ou groupe .
    i. Sous Autorisations pour UserName, cliquez sur Activez la case à cocher Autoriser pour les autorisations suivantes :
     Lancement local
     Exécution à distance
     Activation locale
     Activation à distance
    note UserName est un espace réservé pour le nom d'utilisateur vous avez cliqué étape h.
    j. Cliquez sur OK .
    k. Dans la boîte de dialogue Propriétés MsDtsServer , cliquez sur Personnaliser sous autorisations d'accès , puis cliquez sur Modifier .
    l. Dans la boîte de dialogue Autorisation d'accès , cliquez sur Ajouter .
    m. Dans la boîte de dialogue Sélectionner des utilisateurs ou des groupes , tapez le nom d'utilisateur dans la zone Entrez les noms des objets à sélectionner , puis cliquez sur OK .
    n. Dans la boîte de dialogue Autorisation d'accès , cliquez sur le nom d'utilisateur sous Noms d'utilisateur ou groupe .
    o. Sous Autorisations pour UserName, cliquez sur Activez la case à cocher Autoriser pour les autorisations suivantes :
     Accès local
     Accès à distance
    p. Cliquez sur OK deux fois.
    1. Redémarrez le service SQL Server Integration Services.
    Alexandre Chemla - Consultant MS BI chez Masao

  5. #5
    Membre confirmé Avatar de dream_rachid
    Homme Profil pro
    DBA & Responsable BI
    Inscrit en
    Mars 2006
    Messages
    278
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 45
    Localisation : Tunisie

    Informations professionnelles :
    Activité : DBA & Responsable BI
    Secteur : Distribution

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2006
    Messages : 278
    Points : 474
    Points
    474
    Par défaut
    C'est Fait Parfait ! Merci

    j'ajouterai qu'il faut ajouter le rôle sysadmin aux utilisateurs avec des droit owner sur les bases master et msdb


+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 24/09/2009, 16h32
  2. [SSIS] [2K8] Detection de doublons avec SSIS
    Par nacimoun dans le forum SSIS
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/09/2009, 17h32
  3. Accés distant au serveur Oracle
    Par Nassimux dans le forum Connexions aux bases de données
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/01/2009, 13h11
  4. Accès distant au serveur MySQL
    Par bond_never_dies dans le forum SQL Procédural
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/01/2008, 11h52
  5. Accès distant à un serveur MySQL
    Par njulio dans le forum Administration
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/02/2007, 09h38

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo