Je pense que ce qu'il a voulu dire, c'est que les performances des langages à typage statique et compilés dont Rust fait partie occupent généralement le haut du tableau. L'ordre de différence entre les langages de cette catégorie est souvent bien moindre qu'entre n'importe lequel d'entre eux et les langages managés comme Java, C#.
Donc par rapport à ton interrogation sur le "sens" que fait Rust, la réponse serait clairement d'offrir une expérience développeur comparable aux langages managés (typage fort et statique, compilation rapide, sucres syntaxiques, sécurité, GC) sans trop renoncer aux performances de premier ordre possibles avec les langages non managés à compilation AOT. Dans mon domaine métier par exemple, pour le moment c'est C++ ou Java et ça me plairait énormément d'avoir une solution entre deux.
Là dessus tu pourrais me répondre, pourquoi pas D? En effet, je me contenterai de D si j'avais l'impression que ça bougeait mais il semble que ses auteurs ne savent tout bonnement pas y faire (je m'excuse auprès des fans de D).
Partager