IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

C# Discussion :

Appli C# & ASP.NET en mode non-connecté

Sujet :

C#

Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2008
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut Appli C# & ASP.NET en mode non-connecté
    Bonjour à tous,

Je dois développer une appli. en C# et ASP.NET utilisant un serveur de base de donnée ORACLE. cette appli doit fonctionner en mode connecté ainsi qu'en mode non-connecté.

est-ce possible ?
    Si oui, doit-je installer sur chaque poste utilisant l'appli. en local, un serveur web local et un serveur de base de donnée et par la suite créer une appli. pour synchroniser les données avec le serveur principale lorsqu'on est en mode connecté ?

Y-a-t il une autre solution à proposer ?

Merci pour votre aide et bon courage à tous

Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Tu peux utiliser des dataset avec les méthodes readxml et writexml pour conserver localement tes données en mode déconnecté.

Pour ce qui est du asp.net, humm, rouler en mode déconnecté de ton serveur web... humm... Probablement que c'est possible sans installer IIS, mais je ne sais pas comment.

Inactif  
    Homme Profil pro
    Chef de projet NTIC
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Détails du profil

Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet NTIC

Informations forums :
    Par défaut
    Bonjour

Citation Envoyé par lololo60 Voir le message
    Je dois développer une appli. en C# et ASP.NET utilisant un serveur de base de donnée ORACLE. cette appli doit fonctionner en mode connecté ainsi qu'en mode non-connecté.
    J'avoue que ta demande laisse un peu perplexe.

Je ne comprends ps cette combinaison de choix de client léger (donc disposant intrinséquement d'une connexion) et de possibilité d'être en déconnecté (logique si l'appli doit être embarquée sur un ordinateur portable par exemple).

ou alors tu veux dire autre chose par déconnecté ?

est-ce possible ?
    Si oui, doit-je installer sur chaque poste utilisant l'appli. en local, un serveur web local et un serveur de base de donnée et par la suite créer une appli. pour synchroniser les données avec le serveur principale lorsqu'on est en mode connecté ?
    C'est possible, bien sur, mais je trouve le choix d'ASP.Net un peu baroque. Ou peut être ta demande est-elle mal formulée.

Ce type d'appli est fréquent mais pas en techno client léger (on voit mal l'interêt de faire tourner l'appli sur un serveur IIS local pour un seul utilisateur).

La seule justification à ce choix (et encore) serait d'une appli web classique hostée dans le SI, déjà développée, et qu'on voudrait embarquer sur des portables (donc ajouter un mode d'utilisation non prévu à l'origine). En revanche, si l'application n'existe pas aujourd'hui, j'ai un peu de mal à concevoir un tel choix.

Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2008
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    En effet,l'appli doit être embarquée sur des ordinateurs portable non connecté à internet.

cette dernière est en cours de développement (actuellement en phase de finition) et les langages utilisées de développement sont C# et ASP.NET.

J'ai pensé à re-developper cette appli en utilisant un autre langage de programmation mais j'avoue j'ai du mal à choisir un langage qui permet à l'application ( utilisant une Base de données) d'être utilisé en mode déconnecté.

Inactif  
    Homme Profil pro
    Chef de projet NTIC
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    En effet,l'appli doit être embarquée sur des ordinateurs portable non connecté à internet.

cette dernière est en cours de développement (actuellement en phase de finition) et les langages utilisées de développement sont C# et ASP.NET.
    Je m'interroge vraiment sur le choix d'asp.net, cela semble manquer totalement de cohérence vu les pré-requis. Ne me dites pas que vous avez un architecte dans l'équipe ? si oui, il a un sérieux besoin de recyclage

J'ai pensé à re-developper cette appli en utilisant un autre langage de programmation mais j'avoue j'ai du mal à choisir un langage qui permet à l'application ( utilisant une Base de données) d'être utilisé en mode déconnecté.
    Je ne vois pas du tout l'interêt de changer de langage ici
    .net /C# est un couple parfait pour ce genre de problématique; le problème vient du choix technologique du client léger ASP.NET plutôt que du client lourd (WPF ou Winforms en l'absence de compétence WPF).

Je vois pas ce que le choix de langage a à voir ici.

Dans ce cas, l'appli aurait pu avoir trois mode de fonctionnement :

- mode normal, base de données sur réseau.
    - mode normal, déconnecté, travaillant sur une base locale.
    - mode synchro : on connecte le portable et on fusionne la base locale avec la base du SI (cette phase pouvant se faire automatiquement).

Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2008
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Merci pour votre réponse.

Citation Envoyé par Bluedeep Voir le message
    Je m'interroge vraiment sur le choix d'asp.net, cela semble manquer totalement de cohérence vu les pré-requis. Ne me dites pas que vous avez un architecte dans l'équipe ? si oui, il a un sérieux besoin de recyclage
    Besoin de recyclage
    Et non il n'y a pas d'architecte!

En fait, le besoin d'avoir un mode de fonctionnement Hors ligne de l'appli web est venu après le choix du client léger.

Maintenant la question que je me pose, faut-il installer sur les ordinateurs portable le FrameWork .NET + serveur IIS + un serveur de base de données. pour moi cette solution est un peu couteuse. ou bien il existe d'autre solution ?

Inactif  
    Homme Profil pro
    Chef de projet NTIC
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    En fait, le besoin d'avoir un mode de fonctionnement Hors ligne de l'appli web est venu après le choix du client léger.
    Y'a comme un léger manque de vision là (d'autant que l'applicaiton est en cours de développement, c'est donc récent .....)

Maintenant la question que je me pose, faut-il installer sur les ordinateurs portable le FrameWork .NET + serveur IIS + un serveur de base de données. pour moi cette solution est un peu couteuse. ou bien il existe d'autre solution ?
    C'est la seule solution.
    Puis développer une solution de synchro (ça existe en Sql Server "off the shelf", pas besoin de le développer, mais pour Oracle je ne sais pas).

Discussions similaires

1. Utililser Asp.net en mode "normal" ?
    Par chezlui dans le forum ASP.NET
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/01/2012, 09h52
  2. lancer une appli windows depuis Asp.net
    Par wolflost dans le forum ASP.NET
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/12/2009, 11h54
  3. Hosting WCF Services in ASP.NET Compatibility Mode
    Par est09 dans le forum Windows Communication Foundation
    Réponses: 0