Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #1
    Rédacteur
    Avatar de 3DArchi
    Profil pro
    Inscrit en
    juin 2008
    Messages
    7 634
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : juin 2008
    Messages : 7 634
    Points : 13 482
    Points
    13 482
    Par défaut Sortie de Boost 1.51, l'indispensable bibliothèque pour du développement C++ moderne
    Sortie de Boost 1.51
    La nouvelle version de la collection de bibliothèques qui propose une approche moderne pour le développement C++

    Mise à jour août 2012 : Sortie version 1.51


    Les nouveautés :
    Boost.Context : cette nouvelle bibliothèque permet de gérer des contextes d'exécution - pile, registres - dans un cadre monothread.

    Télécharger Boost 1.51 ici

    N'hésitez pas à donner ici vos impressions sur cette version de boost :
    Utilisez-vous Boost ?
    Quelles bibliothèques font parties de tous vos projets ?
    Quelles sont vos bibliothèques préférées ?
    Quelles bibliothèques supplémentaires souhaiteriez-vous voir ?

    ****** Qu'est ce que Boost ?

    Boost est une collection de bibliothèques génériques écrites en C++. Boost est gratuit et peut être utilisée avec tout type de programme (gratuit, commercial, opensource, sources fermées, etc.).
    Boost vous permet ainsi de développer des programmes sans avoir à réinventer la roue en proposant des solutions très ouvertes à des besoins courants.

    ****** Que trouve-t-on dans Boost ?

    En vrac et de façon non exhaustive, Boost propose des bibliothèques pour :
    Boost.Asio : bibliothèque réseau générique
    Boost.Bind : généralisation des std::bind1st et autres en attendant leur intégration dans C++0x
    Boost.FileSystem : gestion générique des systèmes de fichiers
    Boost.Interprocess : pour la communication entre les processus
    Boost.Iterator : d'intéressant itérateurs et de quoi construire facilement les votres
    Boost.Python : interfacer vos programmes C++ avec Python
    Boost.Random : nombres aléatoires
    Boost.Regex : gestion des expressions régulières
    Boost.Signal : pas besoin de délégués ou de précompilation et autres moc pour implémenter des signaux et des slots
    Boost.Smart Pointer : pointeurs intelligents pour ne plus avoir de problèmes de mémoire
    Boost.Thread : multithreading générique et facile
    Boost.TR1 : pour les compilateurs n'ayant pas encore TR1
    Beaucoup de bibliothèques pour la programmation générique
    De nouveaux algorithmes ou conteneurs
    De quoi gérer des graphes ou des automates,
    Des Mathématiques,
    etc.


    ****** C'est si bien que ça Boost ?

    Cette collection de bibliothèques propose une approche moderne pour le développement C++. Le code est ouvert et fait l'objet de revue de la part de la communauté pour assurer un code de qualité et ouvert. Beaucoup de ces propositions seront intégrées dans la future norme C++0x.
    Mais laissons parler les grands noms :
    "...one of the most highly regarded and expertly designed C++ library projects in the world."
    Herb Sutter and Andrei Alexandrescu, C++ Coding Standards
    "Item 55: Familiarize yourself with Boost."
    Scott Meyers, Effective C++, 3rd Ed.
    "The obvious solution for most programmers is to use a library that provides an elegant and efficient platform independent to needed services. Examples are BOOST..."
    Bjarne Stroustrup, Abstraction, libraries, and efficiency in C++
    ****** Boost sur Developpez.com ?

    => F.A.Q. : Questions sur Boost
    => Articles : Tutoriels sur des bibliothèques Boost
    => Livres : C++ Template Metaprogramming : Concepts, Tools, and Techniques from Boost and Beyond de David Abrahams et Aleksey Gurtovoy

  2. #2
    Membre chevronné
    Avatar de Goten
    Profil pro
    Inscrit en
    juillet 2008
    Messages
    1 580
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 29
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : juillet 2008
    Messages : 1 580
    Points : 2 201
    Points
    2 201
    Par défaut
    s/45/46 :>
    "Hardcoded types are to generic code what magic constants are to regular code." --A. Alexandrescu

  3. #3
    Rédacteur
    Avatar de 3DArchi
    Profil pro
    Inscrit en
    juin 2008
    Messages
    7 634
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : juin 2008
    Messages : 7 634
    Points : 13 482
    Points
    13 482
    Par défaut
    Effectivement. Mis à jour

  4. #4
    Membre chevronné
    Avatar de Joel F
    Homme Profil pro
    Chercheur en informatique
    Inscrit en
    septembre 2002
    Messages
    918
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chercheur en informatique
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : septembre 2002
    Messages : 918
    Points : 1 923
    Points
    1 923
    Par défaut
    une bugfix release en 1.46.1 est sortie

  5. #5
    Débutant
    Profil pro
    Inscrit en
    mai 2006
    Messages
    688
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : mai 2006
    Messages : 688
    Points : 169
    Points
    169

  6. #6
    Membre expert
    Avatar de Klaim
    Homme Profil pro
    Développeur de jeux vidéo
    Inscrit en
    août 2004
    Messages
    1 717
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur de jeux vidéo
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : août 2004
    Messages : 1 717
    Points : 3 285
    Points
    3 285
    Par défaut
    Nous avons enfin bibliothèque portable pour mesurer le temps de manière PRECISE!

    Hourrah!

  7. #7
    Rédacteur
    Avatar de 3DArchi
    Profil pro
    Inscrit en
    juin 2008
    Messages
    7 634
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : juin 2008
    Messages : 7 634
    Points : 13 482
    Points
    13 482
    Par défaut
    Discussion initiale mise à jour.
    Boost confirme son statut d'indispensable pour tout projet sérieux.

  8. #8
    Membre expert
    Avatar de Klaim
    Homme Profil pro
    Développeur de jeux vidéo
    Inscrit en
    août 2004
    Messages
    1 717
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur de jeux vidéo
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : août 2004
    Messages : 1 717
    Points : 3 285
    Points
    3 285
    Par défaut
    Ya deux trois bibliothèques bien interessantes qui sont en revue ou accéptées pour les prochaines versions.

    Là je vois les bibliothèques de conteneurs... ça va faire du buzz!

  9. #9
    Membre éprouvé Avatar de oxyde356
    Homme Profil pro
    Ingénieur Recherche Imagerie
    Inscrit en
    février 2006
    Messages
    798
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur Recherche Imagerie

    Informations forums :
    Inscription : février 2006
    Messages : 798
    Points : 1 058
    Points
    1 058
    Par défaut
    Quoiii ? C'est déjà Noel

  10. #10
    Membre éprouvé
    Avatar de méphistopheles
    Profil pro
    Inscrit en
    janvier 2005
    Messages
    1 551
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 32
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : janvier 2005
    Messages : 1 551
    Points : 1 218
    Points
    1 218
    Par défaut
    Citation Envoyé par 3DArchi Voir le message
    BoostPhoenix : pour les développeurs lambda


    sinon, je plébiscite chrono: utiliser boost::posix_time en devant faire des divisions par tick_per_seconds était vraiment laid.
    Méphistophélès
    Si la solution ne résout pas votre problème, changez le problème...
    Cours et tutoriels C++ - FAQ C++ - Forum C++.

  11. #11
    Rédacteur
    Avatar de 3DArchi
    Profil pro
    Inscrit en
    juin 2008
    Messages
    7 634
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : juin 2008
    Messages : 7 634
    Points : 13 482
    Points
    13 482
    Par défaut Maj pour la 1.48
    Salut,

    News mise à jour pour la sortie (toute chaude) de la 1.48.

  12. #12
    Rédacteur
    Avatar de 3DArchi
    Profil pro
    Inscrit en
    juin 2008
    Messages
    7 634
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : juin 2008
    Messages : 7 634
    Points : 13 482
    Points
    13 482
    Par défaut Sortie 1.49
    Bonjour,

    Message de tête mis à jour pour la sortie de la 1.49.
    Enjoy

  13. #13
    Rédacteur
    Avatar de 3DArchi
    Profil pro
    Inscrit en
    juin 2008
    Messages
    7 634
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : juin 2008
    Messages : 7 634
    Points : 13 482
    Points
    13 482
    Par défaut
    Salut,

    Mis à jour pour les nouveautés de la version 1.50.0
    Bonnes vacances

  14. #14
    Rédacteur
    Avatar de 3DArchi
    Profil pro
    Inscrit en
    juin 2008
    Messages
    7 634
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : juin 2008
    Messages : 7 634
    Points : 13 482
    Points
    13 482
    Par défaut
    Bonjour,

    Décidément, le temps s'accélère.

    Discussion mise à jour pour la 1.51.

    N'hésitez pas à venir en parler ici dès que vous commencer à lui sonder les reins

  15. #15
    Membre expert
    Avatar de Klaim
    Homme Profil pro
    Développeur de jeux vidéo
    Inscrit en
    août 2004
    Messages
    1 717
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur de jeux vidéo
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : août 2004
    Messages : 1 717
    Points : 3 285
    Points
    3 285
    Par défaut
    Moui moi j'attends que Log, Heap, Lockfree et quelques autres bibliothèques aprouvées mais pas publiées le soient enfin pour en parler.

  16. #16
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    janvier 2007
    Messages
    299
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : janvier 2007
    Messages : 299
    Points : 330
    Points
    330
    Par défaut
    J'avoue attendre également la validation de Log (plus quelques dev du côté de geometry). Par contre Heap est déjà releasé (je m'en sers d'ailleurs en ce moment sur un de mes projets).

Discussions similaires

  1. Réponses: 1
    Dernier message: 24/09/2009, 15h33
  2. ACCLib : Bibliothèque pour le développement de jeu vidéo parallèle
    Par Fraggy dans le forum Développement 2D, 3D et Jeux
    Réponses: 50
    Dernier message: 20/03/2009, 22h08
  3. Sortie de Boost 1.36 !
    Par Alp dans le forum Boost
    Réponses: 20
    Dernier message: 24/09/2008, 10h17
  4. Sortie de Boost 1.35.0
    Par JolyLoic dans le forum Boost
    Réponses: 12
    Dernier message: 07/06/2008, 12h11

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo