IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Actualités Discussion :

Le fondateur de WikiLeaks est désormais recherché par Interpol

  1. #21
    Expert confirmé
    Avatar de grafikm_fr
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2003
    Messages
    2 470
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2003
    Messages : 2 470
    Points : 5 059
    Points
    5 059
    Par défaut
    Citation Envoyé par chemanel Voir le message
    J'pense que si un document secret d'Hitler avec dedans un plan d'extermination des juifs était sorti avant 1932.. Il n'aurait ptet pas réussi a arriver au pouvoir..
    Voila ce qui arrive quand on a taillé ses cours d'histoire...

    Le plan d'extermination des Juifs (et pas seulement des Juifs) s'appelle "Mein Kampf" et il n'avait rien de secret. Une brève recherche sur Google te donnera sa date de sortie (en quelques milliers d'exemplaires qui plus est).

    Citation Envoyé par Traroth2 Voir le message
    Ce qui est extrêmement frappant, c'est l'absence de substance de cette affaire de viol.
    La Suède a une législation très spéciale dans le domaine. Il suffit qu'une femme porte plainte contre toi en affirmant avoir été violée, on considère que tu es coupable. Le plus hilarant (ou pas) c'est qu'une cour considérera que même si l'agression a été purement morale (j'espère que j'ai pas besoin de faire un dessin ) ca comptera en tant que viol. Bref, la joie et la bonne humeur...

    Après comme l'a dit quelqu'un sur le fil, l'affaire remonte à quelques mois, donc on va voir comment elle va se goupiller.

    Citation Envoyé par ABandApart Voir le message
    De plus un mandat d’arrêt international pour une affaire de viol c'est un peu énorme non?
    Roman Polanski, ça te dit quelque chose?
    "L'éducation, c'est le début de la richesse, et la richesse n'est pas destinée à tout le monde" (Adolphe Thiers)

  2. #22
    Membre régulier
    Femme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Septembre 2010
    Messages
    207
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2010
    Messages : 207
    Points : 108
    Points
    108
    Par défaut
    Citation Envoyé par grafikm_fr Voir le message
    Voila ce qui arrive quand on a taillé ses cours d'histoire...

    Le plan d'extermination des Juifs (et pas seulement des Juifs) s'appelle "Mein Kampf" et il n'avait rien de secret. Une brève recherche sur Google te donnera sa date de sortie (en quelques milliers d'exemplaires qui plus est).
    cette fois ci c'est à toi de revoir ton histoire :
    Mein Kampf exprime plusieurs ambitions difficilement dissociables : le désir d'assimilation culturelle des Juifs (l'extermination physique n'étant à l'époque pas évoquée) et des Tziganes au nom d'une théorie raciale, d'une militarisation expansionniste et d'un renouveau national allemand teinté de revanchisme.
    wiki

  3. #23
    Membre confirmé
    Avatar de chemanel
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2005
    Messages
    173
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2005
    Messages : 173
    Points : 457
    Points
    457
    Par défaut
    Citation Envoyé par grafikm_fr Voir le message
    Le plan d'extermination des Juifs (et pas seulement des Juifs) s'appelle "Mein Kampf" et il n'avait rien de secret. Une brève recherche sur Google te donnera sa date de sortie (en quelques milliers d'exemplaires qui plus est).
    Je ne me rappelle pas y avoir lu des documents concernants des plans de constructions des camps d exterminations.. rien non plus sur les douches a gaz ou sur les four... il ne parle meme pas dagression physique envers les juifs je crois...

    edit : tas ete plus vite que moi mortapa

  4. #24
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    /
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    433
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : /

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 433
    Points : 1 604
    Points
    1 604
    Par défaut
    Citation Envoyé par mortapa Voir le message
    Et c'est avec se genre de mentalité que l'on vie dans un monde de merde remplit de c*nn*rd qui pense qu'a leur gueule tout content d'avoir acheté leur dernier smartphone à la mode et qui surf sur le web pendant que des gosses crèvent en asie pour fabriquer leur précieux.
    Heuuu, quel rapport avec la choucroute?

    Citation Envoyé par mortapa Voir le message
    Par contre le message que je voulais faire passer c'est : la vérité fait peut être mal mais la vérité est indispensable pour que les hommes vivent en paix.
    D'autre part, c'est certain que cracher ta vérité à la geule des gens, ca aide à avoir des relations constructives dans lesquelles on peut espérer faire évoluer les choses qui nous déplaisent.

    Citation Envoyé par mortapa Voir le message
    Bien sure il faut éviter au possible d'être blessant mais il faut dire la vérité. On ne peux fonder un monde en paix sur le mensonge et le paraitre, nos démocraties ne sont que des dictatures camouflées orchestré par de subtiles moyens, (bha oui quand c'est moins subtiles défois le peuple se révolte). Il est anormal que les démocraties utilisent se que le peuple à combattu pour "préserver" ses dites démocraties.

    J'espère avoir eu un argumentaire un poil plus construit.
    Pfff, je vois, encore un crétin adepte de de la théorie du complot et pauvre victime d'une dictature rampante (c'est facile de se plaindre quand la dictature ne représente de près ou de loin qu'un simple mot pour nous). Si au moins son orthographe ne piquait pas aux yeux

    Ben quoi, c'est pas toi qui demande à ce qu'on ne dise qu'exactement ce que l'on pense en toute situation?

    Citation Envoyé par nicorama Voir le message
    Je ne vois pas pourquoi un Ambassadeur s'amuserait lors de son travail à transmettre par voie officielle que X est un gros con. Si par contre il a un avis éclairé sur le monde, et qu'il est payé avec mes impôts pour ce travail, pourquoi ne bénéficierais-je pas de cet avis ?
    Je suis trop bête pour avoir un avis sur le nucléaire pakistanais ?
    Ce qui est livré par Wikileaks n'est justement pas la voie officielle mais des infos à destination de leur supérieurs, tout comme nous pourrions dire à nos responsables "Faites gaffe, ce client, je le connais, c'est un chieur. Il va faire tout ce qu'il peut pour faire rater ce projet car il lui a été imposé par sa hiérarchie mais il est totalement contre."

  5. #25
    Expert confirmé
    Avatar de grafikm_fr
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2003
    Messages
    2 470
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2003
    Messages : 2 470
    Points : 5 059
    Points
    5 059
    Par défaut
    Citation Envoyé par mortapa Voir le message
    cette fois ci c'est à toi de revoir ton histoire :

    wiki
    Ah, tu puises tes infos dans Wiki, je comprends mieux...

    Tu devrais ouvrir le texte d'origine (pas toujours évident à trouver de nos jours, je sais) et sentir toute la haine qu'il déverse rien qu'à partir du chapitre ou l'auteur arrive à Vienne.

    Et Hitler est arrivé au pouvoir avec une plate-forme qui était dès le départ anti-semite (c'était très à la mode à l'époque).

    Et la construction des camps n'a été qu'une étape qui a commencé après quelques exécutions massives du coté de la Pologne et l'URSS. C'est qu'ils se sont rendus compte que ça allait pas assez vite...

    <Fin du offtopic>
    "L'éducation, c'est le début de la richesse, et la richesse n'est pas destinée à tout le monde" (Adolphe Thiers)

  6. #26
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    21
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 21
    Points : 48
    Points
    48
    Par défaut
    Le plus frappant dans cette histoire c'est que ce matin j'ai entendu au jt que les médias us n'ont (qu'à de très rares exceptions) pas du tout évoqués cette fuite de document par Wikileaks. On en pense ce que l'on veut mais maintenant que c'est sur la place publique, ne pas en parler ça s'appelle de la désinformation il me semble.

    Il y quelques jours je lisais une info émise par wikileaks qui indiquait que des gouvernements ont émis des DA-Notice (que je découvre au passage) au sujet des contenus rendus publique par Wikileaks. Ce qui semble donc se confirmer. Alors je me pose la question de savoir si ce genre de choses sont normales dans une démocratie, et surtout à qui revient maintenant le contrôle de ce qui mérite d'être connu du publique ou non. Ça me ferait mal de découvrir que nos chers gouvernements ne valent pas mieux que la chine... et là ça pique un peu :-)

  7. #27
    Membre actif Avatar de ABandApart
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Avril 2010
    Messages
    90
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 34
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2010
    Messages : 90
    Points : 231
    Points
    231
    Par défaut
    GODWIN COCOCOCOCOCOCOMBO.

  8. #28
    Expert confirmé
    Avatar de grafikm_fr
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2003
    Messages
    2 470
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2003
    Messages : 2 470
    Points : 5 059
    Points
    5 059
    Par défaut
    Citation Envoyé par aphex Voir le message
    Il y quelques jours je lisais une info émise par wikileaks qui indiquait que des gouvernements ont émis des DA-Notice (que je découvre au passage) au sujet des contenus rendus publique par Wikileaks.
    C'est un système qui est cantonné au Commonwealth britannique les DA-Notices non? Ou bien j'ai loupé un épisode?
    "L'éducation, c'est le début de la richesse, et la richesse n'est pas destinée à tout le monde" (Adolphe Thiers)

  9. #29
    Expert confirmé
    Avatar de grafikm_fr
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2003
    Messages
    2 470
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2003
    Messages : 2 470
    Points : 5 059
    Points
    5 059
    Par défaut
    Citation Envoyé par zaventem Voir le message
    Ce qui est livré par Wikileaks n'est justement pas la voie officielle mais des infos à destination de leur supérieurs, tout comme nous pourrions dire à nos responsables "Faites gaffe, ce client, je le connais, c'est un chieur. Il va faire tout ce qu'il peut pour faire rater ce projet car il lui a été imposé par sa hiérarchie mais il est totalement contre."
    Exactement. Dans le même genre, ce qui serait drôle, c'est une révélation des Messages Privés d'un forum de taille suffisante.
    "L'éducation, c'est le début de la richesse, et la richesse n'est pas destinée à tout le monde" (Adolphe Thiers)

  10. #30
    Membre régulier
    Femme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Septembre 2010
    Messages
    207
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2010
    Messages : 207
    Points : 108
    Points
    108
    Par défaut
    Citation Envoyé par zaventem
    D'autre part, c'est certain que cracher ta vérité à la geule des gens, ca aide à avoir des relations constructives dans lesquelles on peut espérer faire évoluer les choses qui nous déplaisent.
    Et bien si la personne en face utilise correctement sont cerveau alors oui, c'est très utile.
    Un petit bémol il faut quand même éviter de "cracher" la vérité, il faut employer le ton juste, se qui est plus facile à faire à l'orale qu'a l'écrit dut à l'intonation de la voie.
    Un petit conseil puisque tu sembles ne pas en être capable : l'hummour aide souvent à débloquer des situations critiques.

    Citation Envoyé par zaventem
    Pfff, je vois, encore un crétin adepte de de la théorie du complot et pauvre victime d'une dictature rampante (c'est facile de se plaindre quand la dictature ne représente de près ou de loin qu'un simple mot pour nous). Si au moins son orthographe ne piquait pas aux yeux
    non je ne suis pas un adepte de la théorie du complot, je trouve certaines chose bizarre et j'aimerais bien connaitre la vérité dans tout ses mensonges. (qu'il soit de ceux qui font les théories du complot ou des versions officiel)
    Pour l'orthographe ton attaque montre simplement que tu manque d'argument, si tu avois voulu faire passer ça de manière neutre et intelligente tu aurais simplement mis un petit "PS : fais attention à l'orthographe mortapa, merci"
    Mon 1er post qui se veux agressif pour engager le dialogue de manière brute et ainsi faire directement ressortir les réactions/argument primaire et éviter de tourner autour du pot. Sur un forum il est difficile de faire passer ses sentiment, je trouve donc plus simple de ne pas l'enrober.
    Citation Envoyé par zaventem
    Ben quoi, c'est pas toi qui demande à ce qu'on ne dise qu'exactement ce que l'on pense en toute situation?
    C'est bien tu as fais un grand pas en avant , maintenant essaie de faire la même chose dans la vrais vie, tu verras ça ne t'apportera pas que des compliment mais au moins tu seras en paix avec toi même.


    @grafikm_fr
    Oui si tu vas dans une bibliothèque et que tu le demande on te fais les gros yeux.. paraitrais même qu'il faut avoir une dérogation pour pouvoir le consulter.
    Tu peux dénigrer wiki à ta convenance, mais c'est plutôt "funnky" de la part d'un contributeur émérite..
    Oui l'antisémitisme était à la mode mais si il avait annoncer clairement qu'il tuerai des millions de gens, il est clair que l'histoire aurai été différente.

  11. #31
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    21
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 21
    Points : 48
    Points
    48
    Par défaut Au temps pour moi
    Citation Envoyé par grafikm_fr Voir le message
    C'est un système qui est cantonné au Commonwealth britannique les DA-Notices non? Ou bien j'ai loupé un épisode?
    Oui effectivement j'ai lu un peu vite :s). Toujours est-il que j'imagine bien qu'un équivalent doit exister au us, en tout cas je m'explique difficilement que cela ne puisse pas intéresser les médias.

    Pour la source c'était là : https://twitter.com/wikileaks/status/8206637680558080

  12. #32
    Expert éminent sénior

    Homme Profil pro
    pdg
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    5 749
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : pdg

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 5 749
    Points : 10 666
    Points
    10 666
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Il me semblait qu'il était accusé de viol sur une femme, et de harcèlement sexuel sur une autre, ce qui n'est pas pareil qu'un double viol.

  13. #33
    Membre extrêmement actif Avatar de eldran64
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Janvier 2008
    Messages
    341
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2008
    Messages : 341
    Points : 1 515
    Points
    1 515
    Par défaut
    Ce qui serait intéressant c'est que l'un d'entre nous trouve des infos concrètes sur tout ça. Ça permettrait de faire avancer un débat qui tourne... en rond.
    Tout le monde devrait avoir de l'esprit critique car personne ne pourra m'apporter la preuve de l'absence de celui-ci

  14. #34
    Expert confirmé
    Avatar de grafikm_fr
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2003
    Messages
    2 470
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2003
    Messages : 2 470
    Points : 5 059
    Points
    5 059
    Par défaut
    En attendant, un senateur US met Assange sur le même banc qu'Al-Caeda et appelle à son execution (Lien)
    "L'éducation, c'est le début de la richesse, et la richesse n'est pas destinée à tout le monde" (Adolphe Thiers)

  15. #35
    Membre habitué
    Inscrit en
    Septembre 2010
    Messages
    84
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2010
    Messages : 84
    Points : 183
    Points
    183
    Par défaut
    Autant j'accepterai de le cacher sous mon lit pour ses crimes américains et australiens, mais pour son crime suédois c'est dans le micro-ondes que je le cacherais...

    Mais ne nous inquiétons pas, la vérité sur ces crimes sexuels sera bientôt dévoilée par heu... Wikileaks... ah non cette fois ci ça va pas marcher

  16. #36
    Membre averti
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Janvier 2009
    Messages
    402
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 35
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2009
    Messages : 402
    Points : 337
    Points
    337
    Par défaut
    Aujourd'hui aussi des officiels Canadien appellent à "l'assassina" d'Assange ...

  17. #37
    Membre actif Avatar de ABandApart
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Avril 2010
    Messages
    90
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 34
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2010
    Messages : 90
    Points : 231
    Points
    231
    Par défaut
    Citation Envoyé par zouuc Voir le message
    Aujourd'hui aussi des officiels Canadien appellent à "l'assassina" d'Assange ...
    Un professeur proche du premier ministre pour être plus exact.

  18. #38
    Expert éminent sénior

    Homme Profil pro
    pdg
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    5 749
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : pdg

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 5 749
    Points : 10 666
    Points
    10 666
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par grafikm_fr Voir le message
    En attendant, un senateur US met Assange sur le même banc qu'Al-Caeda et appelle à son execution (Lien)
    Je crois que c'est plutôt de l'auteur de la fuite qu'il s'agit, celui là même qui risque 52 ans de prison.

  19. #39
    Membre régulier
    Femme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Septembre 2010
    Messages
    207
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2010
    Messages : 207
    Points : 108
    Points
    108
    Par défaut
    Citation Envoyé par zouuc Voir le message
    Aujourd'hui aussi des officiels Canadien appellent à "l'assassina" d'Assange ...
    moi qui mettais le Canada sur un piédestal

  20. #40
    Membre éprouvé Avatar de Elepole
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Avril 2010
    Messages
    504
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 34
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2010
    Messages : 504
    Points : 1 145
    Points
    1 145
    Par défaut
    Citation Envoyé par mortapa Voir le message
    moi qui mettais le Canada sur un piédestal
    Sur cette affaire tout les gouvernement sont solidaire, WL constitue une menace potentiel pour les secret de tout les pays (je sais pas si ils ont déjà dit des truc sur le Canada par contre)

    Trouver des info sur le viol ? a part un suedois y'a pas grand monde qui serait capable de trouver le début d'un truc intéressant ... Tout ce qui traine sur le net dit la même chose.
    Citation Envoyé par Killing Joke Voir le message
    1984 : Big Brother is watching you.
    2011 : Big Brother is hosting you.

Discussions similaires

  1. Quel est le compte par défaut ?
    Par shinshon dans le forum Débuter
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/10/2005, 09h03
  2. recherche par mot clé
    Par seb59dk dans le forum Access
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/09/2005, 14h26
  3. Recherche par mots clés
    Par legillou dans le forum Algorithmes et structures de données
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/06/2005, 10h56
  4. Probleme de recherche par listbox
    Par haigwepa dans le forum IHM
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/10/2004, 19h57
  5. Moteur de recherche par date
    Par Prue dans le forum ASP
    Réponses: 17
    Dernier message: 27/08/2003, 16h07

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo