IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Installation, Déploiement et Sécurité VB Discussion :

Bip lors du lancement de l’exécutable créer avec VB6


Sujet :

Installation, Déploiement et Sécurité VB

  1. #1
    Membre averti Avatar de megamario
    Homme Profil pro
    VB6/VB.net/C/C++/C#
    Inscrit en
    Septembre 2008
    Messages
    929
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 53
    Localisation : France, Indre et Loire (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : VB6/VB.net/C/C++/C#
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2008
    Messages : 929
    Points : 312
    Points
    312
    Par défaut Bip lors du lancement de l’exécutable créer avec VB6
    Bonjour à tous,

    J'ai un souci avec Visual Studio 6 et la création de l’exécutable.

    Historique:
    Tout fonctionnait parfaitement avec mon PC (Win7 x64), jusqu’à ce qu'il y ai un crash général de tous les PC de l'usine équipé de Win7. Une mise à jour Windows en serait la cause selon l'IT. Les PC Windows 8 non pas été touchés.

    La réinstallation de mon PC a été laborieuse car à la suite de l'installation des master, impossible de réinstallé VB6.
    Du coup j'ai récupéré le PC, formater, réinstallé Windows 7 X64 vierge. Installé VB6 et le pack SP6 sans souci puis Visual Studio 2010 et sons pack SP1 sans souci. J'ai réinstallé tous mes logiciels utilisés sous licence installshield, robohelp etc.. et gratuit.
    L'IT me la ensuite connecté au domaine, installé l'antivirus (Kapersky) et office.

    Pas de souci sur .net

    Mais sur VB6 cela ne fonctionne pas. J'arrive à débogué et crée mon exécutable, il fonctionne sur mon PC, mais dès que je veux le lancer sur un autre PC ou machine virtuel j'ai le droit à un BIP et c'est tout.

    ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Sur ma machine virtuel (Win7 x64) je le redémarre vierge de tout, sauf avast, pilote , windows (bien sûr) et mise à jour Windows.

    J’installe mon package crée avec InstallShield, il s'installe sans souci mais j'ai un gros BIP au lancement de l'exe.
    J’installe un autre de nos logiciels utilisant exactement les mêmes DLL et EXE annexe que j'avais créer avant le crash. Il fonctionne.
    Mais mon nouveau ne marche toujours pas, toujours un BIP.

    Mon collègue qui utilise Windows 8.1 me créer l'éxecutable VB6 à partir du même projet, il marche chez lui mais ne marche pas chez moi ni sur les machine virtuel, il est dans le même cas donc.

    J'ai créer un autre exécutable à partir d'un vieux portable sous XP à partir du même projet. L'exe fonctionne sur le vieux portable, il fonctionne sur mon PC et ... fonctionne sur la machine virtuel.
    -----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Qu'est-ce qui peux provoquer ce genre de souci. C'est le même projet, aucun message d'erreur, que ce soit pendant la création de l'exe ou l’exécution sur les autres PC, à part ce BIP.

    Vu que cela fonctionne parfaitement avec l'ancien PC sous XP (copie et remplacement de l'exe à l'emplacement d'installation du logiciel), cela ne proviens donc pas de InstallShield. Et puis qu’avec mon autre logiciel, plus ancien, cela fonctionne et c'est les mêmes dll et exe annexe, cela prouve que c'est pas non plus une dll ou un des exe annexe qui manquent l'emplacement est commun pour les 2 logiciels.

    Je précise que j'ai essayé en installant les VBruntime et runtimeSP6 mais idem, seul l'exe créer avec l'ancien PC XP fonctionne.

    Merci de votre aide, j'ai vraiment hâte de passer nos logiciels sous .net mais faut du temps.

  2. #2
    Membre averti Avatar de megamario
    Homme Profil pro
    VB6/VB.net/C/C++/C#
    Inscrit en
    Septembre 2008
    Messages
    929
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 53
    Localisation : France, Indre et Loire (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : VB6/VB.net/C/C++/C#
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2008
    Messages : 929
    Points : 312
    Points
    312
    Par défaut
    Bonjour,

    Bon ba j'ai résolu l'affaire, je pense, mais j'ai du mal a expliquer pourquoi cela fonctionnait sur mon PC et pas sur les autres.

    Dans le fichier du projet .vbp il y a toutes les références et objets utilisés dans le projet (dll, ocx et exe annexe).
    Forcement entre Windows 64 et Windows 32 les ocx et dll ne sont pas dans le même répertoire (system32 et syswow64). Etant donné que l'on partait du même projet, avec le XP cela pointe sur system32 et cela fonctionne alors qu'avec un X64 cela doit pointé sur le syswow64. Malgré tout cela fonctionnait dans le logiciel de développement et l'exe créer fonctionnait sur le PC qui l'a créer mais pas sur les autres. Je pense que c'est parce que ces mêmes package sont installé sur mon PC mais cela me parait bizarre.

    Quoi qu'il en soit ce que j'ai fait c'est que j'ai recherché dans la base de registre les déclaration des OCX et DLL. J’ai récupéré les chemins indiqué dans la base de registre et j'ai remplacé les chemins dans le fichier du projet (vbp). Et la cela fonctionne maintenant.
    J'avais juste encore une inversion entre les différents OCX utilisé, car certaine version d'OCX on des objets au nom identique mais pas la même version et donc utilisant pas les mêmes propriétés.

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Réponses: 8
    Dernier message: 06/10/2010, 10h45
  2. probleme lors de l'execution d'un .exe créer avec py2exe
    Par stich51 dans le forum Général Python
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/05/2010, 19h57
  3. [AC-2007] Utilisation d'une dll windows personnalisée créer avec vb6
    Par samloba dans le forum VBA Access
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/05/2010, 14h27
  4. exception lors du lancement avec java web start
    Par isoman dans le forum Glassfish et Payara
    Réponses: 7
    Dernier message: 18/05/2009, 23h01
  5. Réponses: 6
    Dernier message: 16/04/2007, 19h05

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo