IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #1
    Expert éminent sénior
    Avatar de Idelways
    Homme Profil pro
    Développeur Ruby on Rails / iOS
    Inscrit en
    Juin 2010
    Messages
    1 374
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Ruby on Rails / iOS

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2010
    Messages : 1 374
    Points : 68 548
    Points
    68 548
    Par défaut Un quart des utilisateurs croit que les logiciels piratés sont aussi sûrs que les originaux
    Un quart des utilisateurs croit que les logiciels piratés sont aussi sûrs que les originaux
    D'après un sondage de Microsoft



    Un large sondage commandité par Microsoft a interrogé 38,000 personnes répartis dans 20 pays. Le but était d'évaluer la perception de la sécurité de l'utilisation des logiciels contrefaits.

    Les résultats sont mitigés. Un utilisateur sur quatre pense en effet que les logiciels contrefaits (autrement dits piratés) sont aussi sûrs que les logiciels originaux.

    Le vol des informations et l'usurpation d'identité sont en tête des inquiétudes des autres utilisateurs, qui pensent eux que les logiciels originaux soit plus sécurisés, plus stables et plus faciles à maintenir à jour.

    Plus « engagé », selon Microsoft, 64% des utilisateurs appelleraient les gouvernements à agir pour stopper la propagation des logiciels contrefaits.

    Mais 72% d'entre eux pensent que c'est aux éditeurs de logiciels eux même de faire plus d'efforts pour réduire ce problème.

    En faisant par exemple des sondages pour montrer que le public sous-estime les risques du piratage.

    Et vous ?

    Que pensez-vous de l'utilisation des logiciels contrefaits ?


    Consulter le rapport : sur cette page

    En collaboration avec Gordon Fowler

  2. #2
    Membre éclairé Avatar de seeme
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    430
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 37
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 430
    Points : 791
    Points
    791
    Par défaut
    Ce n'est pas si surprenant, et quand on y réfléchis, 1/4 ce n'est pas si énorme que ça..

    J'ai l'impression que les utilisateurs sont de mieux en mieux formés.. C'ets pas gagné, mais on avance..

    J'avoue être surpris du 72% qui voudrait une action du gouvernement, ça me parait très hypocryte...

    A partir du moment où on utilise un logiciel typiaké, il est évident que l'on perd les garantis du developpeur..

  3. #3
    Membre expérimenté
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2006
    Messages
    477
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Canada

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2006
    Messages : 477
    Points : 1 526
    Points
    1 526
    Par défaut
    Citation Envoyé par seeme Voir le message
    A partir du moment où on utilise un logiciel typiaké, il est évident que l'on perd les garantis du developpeur..
    Déjà que même quand le logiciel est en règle il faut parfois se méfier...
    Je pense par exemple aux applications qui installent un spyware légal, c'est indiqué dans les conditions d'utilisation que personne ne lit.

  4. #4
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Intégrateur
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    111
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Intégrateur
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 111
    Points : 18
    Points
    18
    Par défaut Microsoft et les sondages
    @seeme:

    lorsqu'il disent 72%, relie bien la phrase :

    "Plus « engagé », selon Microsoft, 64% des utilisateurs appelleraient les gouvernements à agir", ce qui veut dire que 64% des sondés; la phrase qui suit dit tous à fait le contraire :

    "Mais 72% d'entre eux(parmi les 64% ) pensent que c'est aux éditeurs de logiciels eux même doivent de faire plus d'efforts", 72% de 64% nous donne 46,08%, cette proportion responsabilise les éditeurs, du coup, 64-46,08= 17,92% des sondés qui reste pour une intervention gouvernemental

    En clair, la différence entre 72% et 17,92% est énorme

    Il faut lire entre les ligne et ne fait jamais faire confiance à un sondage car on ne dispose d'aucun paramètre prix en compte pour faire ce sondage, les seuls informations dont nous disposons sont des questions nuancé ...


  5. #5
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Avril 2004
    Messages
    265
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2004
    Messages : 265
    Points : 342
    Points
    342
    Par défaut
    Citation Envoyé par moustic98 Voir le message
    ...
    Il faut lire entre les ligne et ne fait jamais faire confiance à un sondage car on ne dispose d'aucun paramètre prix en compte pour faire ce sondage, les seuls informations dont nous disposons sont des questions nuancé ...
    C'est pour ça que le "bon" journaliste cite sa source et on peut y lire :
    Sixty-five percent of respondents called on government to act, and 72 percent agreed that the software industry itself should be doing more.
    J'en déduit que c'est bien 72% des sondés

  6. #6
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Intégrateur
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    111
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Intégrateur
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 111
    Points : 18
    Points
    18
    Par défaut
    Dans les 72 %, nous retrouvons bien sur les 64%, sauf si tu considère que chaque question poser est un sondage en elle même

  7. #7
    Modérateur
    Avatar de Flaburgan
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Avril 2010
    Messages
    1 229
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2010
    Messages : 1 229
    Points : 3 579
    Points
    3 579
    Par défaut
    Je pense que le piratage ne pourra pas disparaître tant qu'il n'y a pas des solutions adaptées à chaque client. Qu'un graphiste qui passe sa vie à travailler dessus et vent des produits créés grâce à photoshop paye 1000 euros de licence, c'est compréhensible vu la qualité du produit. Mais qu'un particulier qui veut seulement retoucher trois photos de vacances subisse les même tarifs...
    "Historiquement, techniquement, économiquement et moralement, Internet ne peut pas être contrôlé. Autant s’y faire." Laurent Chemla

    Je soutiens Diaspora*, le réseau social libre.

    Veillez à porter une attention toute particulière à l'orthographe...

    Blog collaboratif avec des amis : http://geexxx.fr

    Mon avatar a été fait par chiqitos, merci à lui !

  8. #8
    Membre averti Avatar de vintz72
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    154
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 51
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 154
    Points : 316
    Points
    316
    Par défaut
    Citation Envoyé par Flaburgan Voir le message
    Je pense que le piratage ne pourra pas disparaître tant qu'il n'y a pas des solutions adaptées à chaque client. Qu'un graphiste qui passe sa vie à travailler dessus et vent des produits créés grâce à photoshop paye 1000 euros de licence, c'est compréhensible vu la qualité du produit. Mais qu'un particulier qui veut seulement retoucher trois photos de vacances subisse les même tarifs...
    Euh... il me semble que Photoshop Elements (~100 euros, ce qui n'est déjà pas rien cela dit) est justement fait pour ça. Pour retoucher un peu tes photos, tu n'as pas besoin de toute la richesse du "vrai" Photoshop. Donc ton argument ne vaut pas grand chose (ou alors, tu as mal choisi ton exemple !).

  9. #9
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2004
    Messages
    329
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Canada

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2004
    Messages : 329
    Points : 608
    Points
    608
    Par défaut
    Mouais... j'aimerai bien voir comment ils ont mené leur sondage, parce que si on demande à Madame Michu si pense que les logiciels contrefaits par des pirates sont plus dangereux que les originaux, ça ne m'étonne pas, mais les résultats ne veulent plus dire grand chose, à part qu'un quart des gens sont au fait de la réalité du "piratage" ;-)

  10. #10
    Membre averti

    Inscrit en
    Novembre 2007
    Messages
    197
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 41

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2007
    Messages : 197
    Points : 379
    Points
    379
    Par défaut
    Juste une petite intervention ou réflection :

    Plus « engagé », selon Microsoft, 64% des utilisateurs appelleraient les gouvernements à agir pour stopper la propagation des logiciels contrefaits.

    Mais 72% d'entre eux pensent que c'est aux éditeurs de logiciels eux même de faire plus d'efforts pour réduire ce problème.
    1er réflection : une partie aimerait que les éditeurs de logiciels mettent eux-même les efforts pour réduire le problème de piratage. Alors disons qu'une entreprise qui rejoint 80 % du marché produit un logiciel va injecter disons 2 M de dollars pour élaborer un système d'anti-piratage plus efficace. Par la suite, quelqu'un va réussir à le briser (c'est une évidence) mais les 2 M sont perdu. Qui paie ?

    2e réflection : En relation avec la dernière réflection, imaginer 2 M de dollars de plus investie dans la stabilité, les fonctionnalités, etc.
    ______________
    Never underestimated the browser
    Ne jamais sous-estimé le navigateur
    Vic Gundotra, Google IO 2009

  11. #11
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 350
    Points
    4 350
    Par défaut
    Citation Envoyé par vintz72 Voir le message
    Euh... il me semble que Photoshop Elements (~100 euros, ce qui n'est déjà pas rien cela dit) est justement fait pour ça.
    Peut-être que l'éditeur devrait faire de la pub autour, car c'est bien la première fois que j'entends parler de ce logiciel (ok, je bosse pas dans l'image, mais quand même).
    http://www.traducteur-sms.com/ On ne sait jamais quand il va servir, donc il faut toujours le garder sous la main

  12. #12
    Modérateur
    Avatar de Flaburgan
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Avril 2010
    Messages
    1 229
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2010
    Messages : 1 229
    Points : 3 579
    Points
    3 579
    Par défaut
    Citation Envoyé par vintz72 Voir le message
    Euh... il me semble que Photoshop Elements (~100 euros, ce qui n'est déjà pas rien cela dit) est justement fait pour ça. Pour retoucher un peu tes photos, tu n'as pas besoin de toute la richesse du "vrai" Photoshop. Donc ton argument ne vaut pas grand chose (ou alors, tu as mal choisi ton exemple !).
    J'avais déjà entendu parler d'Elements, mais je ne savais pas que ça s'adressait au particulier, effectivement il devrait y avoir plus de comm fait autour...

    Il n'empêche qu'il y a souvent des logiciels destinés à un usage professionnel que des utilisateurs aimeraient pouvoir utiliser dans un cadre privée, et dans ce cas là les licences sont complétement hors de prix, il n'est pas imaginable pour un particulier de mettre 1000 euros dans une licence...

    Ps CIFQ_Drew, on dit réfleXion.
    "Historiquement, techniquement, économiquement et moralement, Internet ne peut pas être contrôlé. Autant s’y faire." Laurent Chemla

    Je soutiens Diaspora*, le réseau social libre.

    Veillez à porter une attention toute particulière à l'orthographe...

    Blog collaboratif avec des amis : http://geexxx.fr

    Mon avatar a été fait par chiqitos, merci à lui !

  13. #13
    Membre habitué
    Inscrit en
    Septembre 2010
    Messages
    84
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2010
    Messages : 84
    Points : 183
    Points
    183
    Par défaut
    Y'a une putain de différence entre "contrefait" et "piraté". Dans le dernier cas c'est une copie avec pour seule modification l'absence des systèmes de protection (rien que le dire est ironique...).
    L'autre c'est une copie refaite...

    Mais bon, si chez moi je ne pose pas de question, je peux comprendre qu'un mec qui héberge la recette de la variole sur sa bécane se pose des questions

  14. #14
    Rédacteur
    Avatar de imikado
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    5 239
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 5 239
    Points : 19 100
    Points
    19 100
    Billets dans le blog
    17
    Par défaut
    Citation Envoyé par vintz72 Voir le message
    Euh... il me semble que Photoshop Elements (~100 euros, ce qui n'est déjà pas rien cela dit) est justement fait pour ça. Pour retoucher un peu tes photos, tu n'as pas besoin de toute la richesse du "vrai" Photoshop. Donc ton argument ne vaut pas grand chose (ou alors, tu as mal choisi ton exemple !).
    149 version boite
    151 version telechargement
    Outre le fait que je ne comprends pas pourquoi la version numérique est plus cher que la version boite, ca fait quand meme 150 euros c'est cher tout de meme pour un particulier
    Si tu fais un panier d'un usage moyen
    - photoshop elements +150
    - office +139
    - mcfee ou autre +50/60

    Ca fait cher la facture (presque le prix de pc )
    Framework php sécurisé et simple à prendre en main avec générateur web http://mkframework.com/ (hebergé sur developpez.com)
    Mes cours/tutoriaux

  15. #15
    Membre éprouvé Avatar de Elepole
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Avril 2010
    Messages
    504
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 34
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2010
    Messages : 504
    Points : 1 145
    Points
    1 145
    Par défaut
    .... c'est qui les personne interrogé ? Car de mon expérience c'est plutôt moins de 10% des sondé qui voudrait arrêter le piratage.

    Bon concernant le piratage lui même .... bon je vais pas mentir je suis un pirate , enfin, un telechargeur plutôt. Et c'est dangereux, mais je prend mes précaution aussi. Je n'ai jamais attrapé de virus avec des logiciel piraté (enfin, je suis pas sur, disons que j'ai jamais attrapé un truc qui me prendrait de la bande passante, rien qui télécharge quoique se soit, rien qui fasse grillé mon cpu, rien qui crypte mes donné histoire de me prendre en otage etc ...)
    Mes pour sa je fais des truc que madame michu ferait pas (test sous machine virtuel, et/ou sous wine par exemple)
    J'ai aucune justification a mon piratage abusifs et hautement illégal a part que payer 1899$ pour la suite adobe juste pour me faire un thème sympa pour mon téléphone portable ... sa fait chère du thème

    Je pense que ce genre de logiciel "pro" aurait avantage a faire une politique tarifaire pour le public qui permettrait a des utilisateur dans mon cas qui veulent juste s'amuser avec le logiciel de les rémunéré correctement. par exemple un abonnement:
    15€ par mois, je paye qu'an j'ai besoin d’utilisé le logiciel et si j'en est plus besoin j’arrête de payer et le logiciel se bloque automatiquement sur mon pc. C'est tout con, mais si Adobe faisait sa par exemple j’aurais pas pirater leur suite.
    Citation Envoyé par Killing Joke Voir le message
    1984 : Big Brother is watching you.
    2011 : Big Brother is hosting you.

  16. #16
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    31
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 31
    Points : 61
    Points
    61
    Par défaut
    Pour l'excuse de prix, je note surtout que toute ce que peut faire un particulier, il peut le faire avec de l'opensource, donc elle ne tiens pas vraiment. Et si on préfère (parce que c'est souvent d'une préférence) le programme payant, ben on l'achète. Comme comparaison, c'est comme avoir un billet de train de deuxième classe et s'installer en première sans payer de supplément parce qu'on veut du confort supplémentaire, mais trouve le montant du supplément trop élevé.

    Je non compte plus non plus les problème rencontrés chez des clients, parce qu'ils ont voulu économiser quelques francs au niveau des licences.

    Par contre, les éditeurs feraient bien de faire un effort au niveau du support. Deux exemples chez des clients:
    1) Suite à un problème avec un système anti-piratage, le système d'exploitation mettait l'habituel message alors qu'il s'agissait d'un OEM fourni avec la machine d'une grande marque. A part se renvoyer la balle entre le fabriquant et l'éditeur, pas vraiment d'aide de leur part.
    2) Un programme avait besoin pour tourner d'un système d'exploitation plus sur le marché, et pour lequel il n'y avais pas de downgrade. De nouveau appelé l'éditeur du système d'exploitation et rien de leur part (le client était prêt à acheter la dernière version pour en installer une plus ancienne). Dans ce cas, quelle solution à part pirater le système d'exploitation ?

  17. #17
    Membre expert
    Avatar de Chauve souris
    Homme Profil pro
    amateur (éclairé ?)
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    1 186
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 76
    Localisation : Paraguay

    Informations professionnelles :
    Activité : amateur (éclairé ?)

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 1 186
    Points : 3 086
    Points
    3 086
    Par défaut Et la masturbation ça rend sourd ?
    Le genre de rumeur que l'on aime bien répandre : un logiciel piraté serait moins sûr ! Si on excepte les zozos (agents des éditeurs de logiciels ?) qui postent des logiciels infestés et que le premier des antivirus détectera comme tel au téléchargement, il n'y a aucune raison que le mécanisme de protection perturbe en quoi que ce soit le reste des fonctionalités (même les mises à jour).

    Le recours au piraté est même l'ultime solution pour ceux qui ont acheté certains logiciels mais dont le système de protection empêche l'utilisation (initié avec le célèbre DBase3+ de La Comique Electromande que tous les lycéens de l'époque avaient en version déplombée).

    Dans le cas des jeux vidéo ça tourne au délire : des validations et une connexion Internet en permanence (même si on ne fait rien en réseau). Ce qui a abouti au résultat suivant : effondrement du marché des jeux vidéos (devenus trop chers, de toute façon, eu égard au pouvoir d'achat en nette plongée aussi des jeunes) et nécessité du piratage pour ceux qui les ont acheté. De la paranoïa, grave !

    Alors que des prix honnêtes seraient la seule solution pour arrêter le piratage. Vous photocopiez vos bouquins, vous ? Je suis sûr de votre réponse "Ca ne vaut pas le coup (et le coût) ?" Alors pourquoi ça ne serait pas pareil pour le reste ?
    "Toute l'histoire de l'informatique n'a été que l'histoire des systèmes d'exploitations" (Le Manifeste du PC)

  18. #18
    Membre habitué Avatar de danbo52
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2009
    Messages
    98
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2009
    Messages : 98
    Points : 125
    Points
    125
    Par défaut Pourquoi piraterait-on ?
    Le piratage est lié à l'argent pour un cas des personnes, et pour l'autre, c'est un jeu.

    Si le prix est à la base du piratage, connaissant le coût de développement des logiciels, n'y aurait-il pas intérêt à proposer des coûts différents, quitte à proposer à l'internaute à participer pour une part sous forme d'actionnariat à l'entreprise ? (Bête la question ?)

    exemple:

    Je m'appelle Bille Gaitse, créateur de logiciels.
    Je sortais un Ouindoze Seth hors de prix à 250 euros. J'ai vu mes produits piratés.
    Pof! je lance un Ouindoze Seth+ à 125 euros, mais avec une participation à l'entreprise sous la forme d'un prélèvement mensuel de 2 euros sur quatre ans, par exemple (comme font les FAI)
    Du coup, je réduis momentanément ma marge de l'ordre de 80 euros, j'estime vendre plus, et par fidélisation, je propose des tarifs bas pour ceux qui adhèrent au système.
    Je récupère si l'on peut dire, le manque à gagner sur la masse et sur le temps.
    Reste à déterminer les estimations financières des pertes par piratages et le potentiel de ventes supplémentaire par un principe de ce genre.

    Une idée comme une autre.
    Hem ! J'ai souvent l'impression qu'on ne regarde que moi ! Hem !

  19. #19
    Membre confirmé

    Femme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Mars 2010
    Messages
    122
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 33
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2010
    Messages : 122
    Points : 562
    Points
    562
    Par défaut
    " Le piratage est lié à l'argent pour un cas des personnes, et pour l'autre, c'est un jeu."

    Je suis tout à fait d'accord.

    On arrêteras pas le piratage tant que ce sera si amusant de "pirater" un logiciel, surtout s'il a été protégé ! Quitte à le laisser pourrir dans un coin une fois qu'on a réussi parce qu'au fond il ne nous intéressait pas ...

    Du coup savoir si les logiciels sont aussi sûr que les originaux n'a pas vraiment d'importance pour le pirate .

  20. #20
    Membre éprouvé Avatar de Elepole
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Avril 2010
    Messages
    504
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 34
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2010
    Messages : 504
    Points : 1 145
    Points
    1 145
    Par défaut
    Citation Envoyé par Erielle Voir le message
    " Le piratage est lié à l'argent pour un cas des personnes, et pour l'autre, c'est un jeu."

    Je suis tout à fait d'accord.

    On arrêteras pas le piratage tant que ce sera si amusant de "pirater" un logiciel, surtout s'il a été protégé ! Quitte à le laisser pourrir dans un coin une fois qu'on a réussi parce qu'au fond il ne nous intéressait pas ...

    Du coup savoir si les logiciels sont aussi sûr que les originaux n'a pas vraiment d'importance pour le pirate .
    C'est valable pour ceux qui déplombe le le logiciel, pas pour ceux qui le télécharge (Perso ça m'a jamais amusé de devoir téléchargé certain truc en 10 exemplaire avant d'en avoir un de bonne qualité ou sur)

    Sur le volet des jeux les éditeur n'en n'ont rien a faire pour la bonne raison qu'il sont tout doucement entrain d’abandonné le jeux sur PC. Ils doivent parfaitement se rendre compte que leur drm ultra intrusive leur fait perdre des ventes (ou sinon ils sont idiot et trop faignant pour lire leur propre forum) Mais a la limite sa les arrange:"Jouer sur console vous aurez pas de problème avec notre DRM "
    Le jeux sur console étant plus rentable perdre des client PC pour gagner des client console est plus que bienvenue pour eux
    Citation Envoyé par Killing Joke Voir le message
    1984 : Big Brother is watching you.
    2011 : Big Brother is hosting you.

Discussions similaires

  1. Réponses: 31
    Dernier message: 22/04/2014, 15h55
  2. Remarques sur la précision à destination des utilisateurs et créateurs de logiciels SIG
    Par souviron34 dans le forum SIG : Système d'information Géographique
    Réponses: 9
    Dernier message: 08/07/2013, 03h02
  3. Réponses: 4
    Dernier message: 17/03/2010, 17h44
  4. Réponses: 4
    Dernier message: 28/02/2010, 22h59
  5. Réponses: 2
    Dernier message: 03/10/2006, 19h14

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo