IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #1
    Expert éminent sénior
    Avatar de Katleen Erna
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    1 547
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 1 547
    Points : 76 188
    Points
    76 188
    Par défaut Microsoft plus souple que Apple concernant le jailbreak de ses téléphones, "faites le à vos risques et périls"
    Microsoft plus souple que Apple concernant le jailbreak de ses téléphones, "faites le à vos risques et périls" annonce la firme

    C'est de notoriété commune : Apple n'aime pas que l'on touche aux entrailles de ses produits. Et Cupertino de le montrer, en pourchassant sans relâche la communauté des jailbreakers d'iPhone.

    Du côté de son rival, les réactions sont différentes : les utilisateurs de Windows Phone 7 n'ont pas à craindre le même type de représailles, s'il leur venait l'idée de faire débloquer leur smartphone.

    En effet, Microsoft a une politique largement plus ouverte en la matière. Un peu comme le "qui casse paie" dans les magasins, à Redmond on considère que le hacker peut faire un peu ce qu'il veut de son téléphone. En revanche, qu'il ne vienne pas ensuite pleurer en cas de dégats ou de jouet cassé : cela sera entièrement de sa faute. De même pour le Kinect, qui est très populaire en ce moment dans le milieu du piratage.

    D'ailleurs, ce jour a été dévoilé par trois développeurs un utilitaire facilitant à un point extrême le déverrouillage des terminaux fonctionnant sous Windows Phone 7.

    La réaction de Microsoft a été celle citée plus haut. Ils n'approuvent pas, mais c'est votre appareil après tout. Et la firme d'ajouter : "Nous savons que de nombreuses personnes déverrouilleront leurs mobiles et seront tentés d'en explorer le système d'exploitation. Nous recommandons d'utiliser un Windows Phone dans l'état où il a été fournit par le constructeur, pour garantir la meilleure expérience utilisateur possible. Tenter de le déverrouiller peut annuler sa garantie, en abîmer les fonctionnalités et interrompre l'accès aux services Windows Phone 7, voire rendre le téléphone inutilisable".

    Une mise en garde, mais qui laisse le consommateur libre de ses mouvements.

    Que pensez-vous de cette prise de position de Microsoft envers les hackers ?

  2. #2
    Membre habitué
    Avatar de chriscoolletoubibe
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    151
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 40

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 151
    Points : 135
    Points
    135
    Par défaut Forcement...
    Je trouve que Microsoft contre attaque de manière intelligente (pour une fois).
    Apple avec ses nombreuses limitations imposées sur l'iphone et l'ipad a su se construire un image de firme rigide, un brin conservatrice. Attention, je ne remets pas en cause la qualité du matériel ni des logiciels (que j'utilise), mais de leur politique.

    Microsoft accusent maintenant un certain retard face a IOS et Android et forcé de séduire de nouveaux acheteurs, Microsoft ne peut que prôner une pseudo ouverture (pseudo, mais ouverture quand même). De plus, je vois mal Microsoft commencer à mettre d'énormes moyens en place afin d'enrayer des exploits de surcroit inévitables qui plus est, alors que son OS mobile est pour l'heure encore plus que perfectible.

    Néanmoins, il faudra s'attendre à être surpris par l'ancienne boite à Bilou dans les temps à venir, (Windows 8 et le cloud, équivalent de MobileMe de Apple gratuit chez Microsoft et sans abonnement, etc...). En effet, je crois que la politique de Microsoft à changer, elle se résume à "prenons le contrepieds sur nos concurrent" je pense que cela risque de s'avérer payant à court terme.


    ++
    Christophe

  3. #3
    Modérateur
    Avatar de sevyc64
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 192
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 51
    Localisation : France, Pyrénées Atlantiques (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 192
    Points : 28 073
    Points
    28 073
    Par défaut
    Que pensez-vous de cette prise de position de Microsoft envers les hackers ?
    Microsoft a compris depuis longtemps (peut-être l'expérience avec les nombreux Windows et Office piratés) que, s'il pouvait perdre un peu d'un coté, il pouvait gagné énormément de l'autre.

    Ok, le Windows Phone est bloqué pour obligatoirement passé par l'AppStore et certainement que Microsoft en retirera un certain chiffre d'affaire de cet AppStore.

    Mais un Windows Phone qui peut être débloqué, c'est potentiellement des clients supplémentaires qui, peut-être n'en aurait pas acheter autrement. Et peut-être (probablement) que ces clients là, passeront aussi de temps en temps sur l'AppStore.

    Il vaut mieux parfois laisser perdre un peu d'argent mais décupler le marché pour au final gagner encore plus. C'est une certaine forme d'investissements, ce que certains appellent les "pertes gagnantes"


    Et concernant Kinect, c'est tout bénef pour Microsoft, buzz, pub gratuite, potentiel du produit à priori au départ mal soupçonné, ...
    A se demander si le buzz, n'a pas été savamment préparer par les équipes de comm
    --- Sevyc64 ---

    Parce que le partage est notre force, la connaissance sera notre victoire

  4. #4
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    33
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 33
    Points : 50
    Points
    50
    Par défaut
    J'approuve totalement cette position
    Chaque propriétaire de téléphone (et de n'importe quel objet en général) doit pouvoir en faire ce qu'il veut. Et il est aussi tout à fait normal qu'il le fasse en toute conscience et qu'il en assume les risques.

    Au passage, je ne comprend pas du tout la position d'Apple, et je ne comprend même pas comment elle peut être défendable. Comment interdire à quelqu'un de jouir de son propre bien ? On pourrait démonter son iPhone, le briser en le jetant par terre mais pas le jailbreaker ? Curieuse prise de position
    En espérant que les consommateurs finissent par faire comprendre à Apple que leur politique est affligeante.

    En tout cas je salue la position de Microsoft.

  5. #5
    Membre expert
    Avatar de FailMan
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    1 602
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 1 602
    Points : 3 917
    Points
    3 917
    Par défaut
    Citation Envoyé par sevyc64 Voir le message
    Mais un Windows Phone qui peut être débloqué, c'est potentiellement des clients supplémentaires qui, peut-être n'en aurait pas acheter autrement. Et peut-être (probablement) que ces clients là, passeront aussi de temps en temps sur l'AppStore.

    Il vaut mieux parfois laisser perdre un peu d'argent mais décupler le marché pour au final gagner encore plus. C'est une certaine forme d'investissements, ce que certains appellent les "pertes gagnantes"
    Oui Dans le cas des consoles de jeux par exemple, il est indéniable que le fait de pouvoir installer des custom firmware sur la PSP a fait progresser les ventes de celle-ci, permettant d'exploiter à fond le potentiel de la console. Idem pour la Xbox première du nom sur laquelle on pouvait installer Linux (je l'avais achetée en partie pour ça ), etc. etc.
    Une erreur fréquente que les gens font quand ils tentent de réaliser quelque chose à l'épreuve des imbéciles est de sous-estimer l'ingéniosité de ceux-ci. - Douglas Adams

  6. #6
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2008
    Messages
    623
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2008
    Messages : 623
    Points : 1 370
    Points
    1 370
    Par défaut
    Les dirigeants savent trés bien que de toutes façon ce la arrivera, qu'ils le veulent ou non (voir Iphone), donc autant "encourager" ce déblocage pour vendre plus et profiter du savoir d'autres développeur afin d'améliorer leur système par la suite.

Discussions similaires

  1. Réponses: 62
    Dernier message: 08/01/2014, 20h25
  2. Google devient une entreprise plus chère que Microsoft
    Par Gordon Fowler dans le forum Actualités
    Réponses: 33
    Dernier message: 03/10/2012, 13h33
  3. Les PC sont de plus en plus bruyants que faire
    Par plichtal dans le forum Ordinateurs
    Réponses: 260
    Dernier message: 23/12/2011, 12h28
  4. Réponses: 56
    Dernier message: 14/03/2011, 20h40
  5. [Datareport] Etat plus large que le papier
    Par SpaceFrog dans le forum VB 6 et antérieur
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/09/2002, 11h45

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo