Bonjour,
Je soouhaiterais connaitre le nombre d'items sélectionné dans une checkListBox.
Comment faire?
Merci.
Bonjour,
Je soouhaiterais connaitre le nombre d'items sélectionné dans une checkListBox.
Comment faire?
Merci.
salut,
juste un petit test a adapter bien sur:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 var I: Integer; begin for I := 0 to CheckListBox1.Items.Count - 1 do if CheckListBox1.Checked[I] then ShowMessage(IntToStr(I));
D'abord ils vous ignorent, ensuite ils se moquent de vous, puis ils vous combattent, enfin vous gagnez (Gandhi)
Merci,
mais je pensais qu'il existait peut-être une méthode ou une procédure.
Je trouve également qu'il manque de methodes sur ce composant.
J'ai 2 cas de figure:
1 - Je charge ma TCheckListBox avec une TStringList de cette manière:
Or, j'aimerais que, d'entrée, tous les élements soient cochés.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part CheckListBox1.Items.AddStrings(StringList1);
N'est-il pas possible de se passer d'une boucle ?
2 - J'aimerais récupérer la TStringList contenant tous les élements cochés.
N'est-il pas possible de se passer d'une boucle ?
Bref, si ce n'est pas possible, je trouve que ce composant est bien pratique, mais manque d'optimisation.
Merci d'avance pour vos réponses.
David.
Non.
LEs composants a base de liste sont assez incomplet pour ca. TListBox, TCheckListBox, etc ... manque de fonctions permettant de recuperer sans boucler la liste des element selectionnés/checkés.
D'un autre coté, la plupars des algos necessaire a la mise en place de ce type de fonction reside sur l'usage de boucle.
PAr contre rien n'empeche le developpeur de creer uen classe TMonCheckListBox qui implemente de genre de fonction
D'ailleur faudra peut etre que je m'y mette un jour![]()
On passe du temps a vous repondre, alors soyez sympas, passez du temps ..... a vous relire !
--
Pourquoi tant de haine pour cette pauvre aide Delphi ????
Aiiimezzz laaaaa .... Si-Non-Cham-Pi-Gnon !!!
--
Pour plus de Renseignements : Venez me rejoindre sur Msn .... Promis je mords pas
Bonjour Clorish,
Merci pour la rapidité de ton retour (même si j'aurais espéré une autre réponse).
Bion, je ne peux mettre [résolu], mais le coeur y est !![]()
David.
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager