Bonjour à tous !
J'explique un peu mon problème.
Je voudrais appliquer des textures à mes objets 3d(déjà importés) sous opengl.
Le code ci-dessous est la fonction de chargement des textures pour un modèle 3d :
Pour une image Bmp, ça fonctionne impec.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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17 QImage t; QImage b; for(int i = 0; i < numOfMaterials; i++) { if ( !b.load( pMaterials[i].strFile,"JPG" ) ) { b.fill(Qt::green); } t = QGLWidget::convertToGLFormat( b ); glGenTextures( 1, &m_textures[0] ); glBindTexture( GL_TEXTURE_2D, m_textures[i] ); glTexImage2D( GL_TEXTURE_2D, 0, 3, t.width(), t.height(), 0, GL_RGBA, GL_UNSIGNED_BYTE, t.bits() ); glTexParameteri( GL_TEXTURE_2D, GL_TEXTURE_MIN_FILTER, GL_LINEAR ); glTexParameteri( GL_TEXTURE_2D, GL_TEXTURE_MAG_FILTER, GL_LINEAR ); }
Mais pour un soucis de taille, je souhaiterais le faire avec des images JPG.
Il me semble que l'erreur se trouve au niveau du :En mode debug, lorsque j'arrive à ce niveau,je vois bien que l'image ne se charge pas.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part !b.load( pMaterials[i].strFile,"JPG" )
Est-ce que c'est un problème de plugin jpg pour Qt ?
Merci d'avance pour vos réponses.
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