IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

ALM Discussion :

Concevoir un Arbre Généalogique


Sujet :

ALM

  1. #1
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Novembre 2010
    Messages
    38
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2010
    Messages : 38
    Points : 11
    Points
    11
    Par défaut Concevoir un Arbre Généalogique
    Bonjour à tous, je dois développer un logiciel d'arbre généalogique simple avec un seul utilisateur.
    Je compte commencer par le modéliser en UML et ensuite utiliser Java et JDBC pour le programmer avec une base de donnée.
    Je ne sais pas encore comment faire l'arbre graphique mais je veux faire quelque chose de simple.

    J'ai donc fais un use case
    (voir images en pj)

    Et pour le diagramme de classe je ne sais pas trop comment l'organiser. j'ai fais une table utilisateur et une table famille avec comme opération Modif_données();
    Ajouter_membre(); Supprimer_membre()


    Merci d'avance
    Images attachées Images attachées   

  2. #2
    Expert confirmé

    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Messages
    1 895
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 47
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Opérateur de télécommunications

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2007
    Messages : 1 895
    Points : 4 551
    Points
    4 551
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mrlaurent90 Voir le message
    Bonjour à tous, je dois développer un logiciel d'arbre généalogique simple avec un seul utilisateur.

    (...)

    Et pour le diagramme de classe je ne sais pas trop comment l'organiser. j'ai fais une table utilisateur et une table famille avec comme opération Modif_données();
    Ajouter_membre(); Supprimer_membre()


    Merci d'avance
    Avant de t'atteler au diagramme de classe, génère un diagramme de robustesse (au moins sur papier). Tu verras apparaître des objets, des process, etc.
    [FAQ des forums][FAQ Développement 2D, 3D et Jeux][Si vous ne savez pas ou vous en êtes...]
    Essayez d'écrire clairement (c'est à dire avec des mots français complets). SMS est votre ennemi.
    Evitez les arguments inutiles - DirectMachin vs. OpenTruc ou G++ vs. Café. C'est dépassé tout ça.
    Et si vous êtes sages, vous aurez peut être vous aussi la chance de passer à la télé. Ou pas.

    Ce site contient un forum d'entraide gratuit. Il ne s'use que si l'on ne s'en sert pas.

  3. #3
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Novembre 2010
    Messages
    38
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2010
    Messages : 38
    Points : 11
    Points
    11
    Par défaut
    Bonjour et merci pour votre réponse.
    Je n'ai pas encore appris ce qu'était un diagramme de robustesse vais je vais quand même regarder. Je pensais seulement faire usecase diagramme de classe et diagramme de séquence.

    Je pensais faire une classe abstraite personne et instancié un objet hérité de cette classe a chaque fois que l'utilisateur veut ajouter un membre de sa famille.
    Je me retrouve donc avec une seul classe personne dans mon diagramme de classe avec les attributs et méthodes qui vont avec.

  4. #4
    Expert confirmé

    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Messages
    1 895
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 47
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Opérateur de télécommunications

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2007
    Messages : 1 895
    Points : 4 551
    Points
    4 551
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mrlaurent90 Voir le message
    Bonjour et merci pour votre réponse.
    Je n'ai pas encore appris ce qu'était un diagramme de robustesse vais je vais quand même regarder. Je pensais seulement faire usecase diagramme de classe et diagramme de séquence.

    Je pensais faire une classe abstraite personne et instancié un objet hérité de cette classe a chaque fois que l'utilisateur veut ajouter un membre de sa famille.
    Je me retrouve donc avec une seul classe personne dans mon diagramme de classe avec les attributs et méthodes qui vont avec.
    Le diagramme de robustesse part du diagramme des cas d'utilisation et te permet d'en déduire les "objets" et les comportements qui sont utilisés pour implémenter ces cas d'utilisation. Du coup, ça permet d'avoir une base pour ensuite créer les diagrammes de classe.

    C'est un des diagrammes les plus importants, parce qu'il permet de passer de manière naturelle d'un cas d'utilisation aux diagramme de classe.
    [FAQ des forums][FAQ Développement 2D, 3D et Jeux][Si vous ne savez pas ou vous en êtes...]
    Essayez d'écrire clairement (c'est à dire avec des mots français complets). SMS est votre ennemi.
    Evitez les arguments inutiles - DirectMachin vs. OpenTruc ou G++ vs. Café. C'est dépassé tout ça.
    Et si vous êtes sages, vous aurez peut être vous aussi la chance de passer à la télé. Ou pas.

    Ce site contient un forum d'entraide gratuit. Il ne s'use que si l'on ne s'en sert pas.

Discussions similaires

  1. arbre généalogique D4
    Par m.nico dans le forum Delphi
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/03/2007, 22h13
  2. Réponses: 10
    Dernier message: 06/01/2007, 23h42
  3. Recherche dans un arbre généalogique en C++
    Par alcachofa dans le forum C++
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/11/2006, 12h46
  4. Réaliser un arbre généalogique
    Par Nessie dans le forum Access
    Réponses: 10
    Dernier message: 22/12/2005, 11h58
  5. [débutant] java2D pour arbre généalogique
    Par pingoui dans le forum 2D
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/11/2004, 13h30

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo