Bonjour,
Est-ce qu'il est possible de comparer 2 onglets avec une cellule identique sur excel et de recuperer sur une autres feuille les lignes dont la cellule n'existe ni chez l'une ni chez l'autre.
Merci d'avance
Bonjour,
Est-ce qu'il est possible de comparer 2 onglets avec une cellule identique sur excel et de recuperer sur une autres feuille les lignes dont la cellule n'existe ni chez l'une ni chez l'autre.
Merci d'avance
Bonjour
La réponse: Oui c'est possible.
Maintenant il faut expliciter le problème, notamment la disposition des données...
En faite les données de la colonne A de la feuille1 doivent correspondre aux données de la colonne A de la feuille2 et s'il n'y a pas de correspondance je voudrais creer un onglet avec les ligne non trouvé
Tu as des doublons dans ta colonne A de ta feuil1?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16 Dim lastlig As Long, i As Long Dim c As Range, v As Range Application.ScreenUpdating = False With Sheets("Feuil1") lastlig = .Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp).Row For i = 1 To lastlig Set c = Sheets("Feuil2").Range("A:A").Find(.Range("A" & i).Value, lookat:=xlWhole) If c Is Nothing Then Set v = Sheets("Feuil3").Range("A:A").Find(.Range("A" & i).Value, lookat:=xlWhole) If v Is Nothing Then .Rows(i).Copy Sheets("Feuil3").Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp)(2) Set v = Nothing End If Set c = Nothing Next i End With
Est-ce que la macro marche dans les 2 sens?
La macro marche mais elle ne recupere que la premiere ligne pour les cellule non trouvé en doublon
Relis ta demande initiale; tu parlais des cellules de la colonne A et dans le sens feuil1 vers feuil2
Autant pour moi, je me suis mal exprimé et pour le probleme de doublon tu en pense quoi?
Partager