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  1. #1
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    Par défaut Le trafic de Facebook a augmenté de 60% en un an, il représente désormais 25% des pages vues dans le monde
    Le trafic de Facebook a augmenté de 60% en un an, il représente désormais 25% des pages vues dans le monde, devant Google

    Quel est le premier réflexe de la majorité des personnes qui recherchent des informations sur un sujet ou sur une personne ? Demander à Google.

    Mais, si le moteur de recherche le plus puissant du Web génère un trafic monstre, il est de plus en plus rattrapé par Facebook, dont la croissance croît encore et toujours.

    Le site de Marc Zuckerberg représente désormais 25% des pages vues dans le monde, et 10% des visites uniques, d'après Experian Hitwise. En un an, le site a connu une croissance de son trafic de 60 %.

    Google est désormais second, avec 7% de la part de marché (4.13% des pages vues). Son service de diffusion de vidéos YouTube ne représente que 3% des visites uniques, et 6% des pages vues. Plus loin derrière, on trouve par exemple Yahoo, avec 0.54% des pages vues.

    Il faut dire que Facebook possède un avantage de taille : un visiteur y consulte en général plusieurs pages lors d'une seule visite, ce qui n'est pas le cas sur Google.com (en général, un internaute y lance une recherche, puis quitte le site du moteur de recherche en cliquant sur un lien).

    Mais cette faiblesse est aussi une force pour Mountain View : son service est utile et nécessaire, voir même vital pour se retrouver dans ce gigantesque World Wide Web. Facebook en revanche, est "juste" un divertissement. Mais il propose plus de contenu que YouTube.

    Google offre, de plus, des services en ligne, notamment aux entreprises. Alors que le réseau social est plutôt banni des parcs informatiques professionnels (du moins, en théorie).

    Source : Experian Hitwise

    Le site de Marc Zuckerberg créera-t-il un jour un outil de recherche aussi performant que celui de Google ?

    Facebook dépassera-t-il un jour Google en terme de revenus et d'importance ?

  2. #2
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    Bonne nouvelle pour notre ami Zuckerberg,malgréque pour moi je n'arrive pas a avoir le gout de visiter ce site .
    Mais je pense qu'il n' y a pas le moins de chance qu'il dépasse google .

  3. #3
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    Facebook dépassera-t-il un jour Google en terme de revenus et d'importance ?
    Encore trop tôt pour le dire, toutefois le fait qu'ils viennent de déposer la marque "Face" me laisse penser que dans quelques temps ils prendront l'avantage sur Google au niveau financier, car je pense qu'ils envisagent de proposer un ensemble de services annexes, comme mails, recherche, pourquoi pas aussi référencement etc... Cela dit je ne connais pas vraiment l'optique de Facebook par rapport à tout ça.

    Le site de Marc Zuckerberg créera-t-il un jour un outil de recherche aussi performant que celui de Google ?
    Cette question me fait sourire pour deux raisons:

    D'abord la fin de la phrase "aussi performant que Google". Pour moi Google n'est pas véritablement performant en tant qu'outil de recherche, dans la mesure où il ne nous présente pas des résultats correspondant à ce que l'on cherche, mais plutôt correspondant à ce que Google veut qu'on trouve. C'est à dire qu'ils ne répond pas à la question qu'on lui pose, il nous indique juste quel site a fait le travail pour être référencé.

    Ensuite la question en elle-même. On compare un Moteur de recherche et un réseau social. C'est un peu comme si on me demandait de comparer une voiture avec un bateau. La vocation n'étant pas du tout la même, la comparaison est plutôt difficile sur le plan de la performance.
    D'autant qu'à l'heure actuelle Facebook n'a pas encore proposé (à ma connaissance en tout cas, cela dit je peux toujours me tromper) de services qui ne soit pas inclut à son réseau social.

    Cela dit je pense qu'un moteur de recherche qui serait basé sur les contenus de facebook serait intéressant, car beaucoup de gens publient des articles, des images, photos, vidéos ou musiques intéressantes (là j'entends au sens artistique du terme un peu comme sur deviantart par exemple, je me contrefou de toto qui est bourré à une soirée, ou de titi avec sa chérie à la plage).

  4. #4
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    25% des pages vues c'est énorme!!

    Par contre je penser pas que Google représenter que 4.13%, même si 'est expliqué, quasiment à chaque fois qu'on va sur le web, on fait une recherche et c'est trés souvent sur Google.

  5. #5
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    comment on peut calculer ce genre de choses ? surtout avec maintenant plus des appli web que des site web a l'ancienne avec des pages ?

  6. #6
    Membre actif Avatar de ABandApart
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    Citation Envoyé par Bourgui Voir le message
    comment on peut calculer ce genre de choses ? surtout avec maintenant plus des appli web que des site web a l'ancienne avec des pages ?
    Je pense que c'est en nombre de requêtes HTTP, du coup a chaque requête AJAX ça compte comme une page de vue. Facebook c'est pratiquement que ça donc rien d'étonnant ces résultats.

  7. #7
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    Effectivement si c'est ça, leur stats sont réellement inutiles. Le trafic a pu monter de 60% en 1 an uniquement parce qu'ils ont diminuer la période de rafraichissement d'une info ^^

    Et puis : "25% des pages vues dans le monde", perso y'a personne qui m'a appelé pour nous demander combien on avait de page vues , vive les stats en carton et les titres ronflants.

    J'exagère un peu, mais avant même de dire les résultats faut dire comment ils ont été trouvé, et si on sait pas, ben on les diffuse pas.

  8. #8
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    Mouais, j'avais vu ce chiffre. De la belle branlette pour Mark!! Comme déjà dis plus tot, ç'est en rien un indicateur de visite, juste de temps passé sur un site qui utilise Ajax, qui vampirise le trafic d'autre site (YouTube vue directement sur facebook), et qui récupère un nombre impressionnant de requête grâce aux plugin installé partout sur n'importe quel site...

    Après, facebook, c'est quoi?? 500 000 000 d'utilisateur auto-vanté, dans une bonne moitié de compte inactif, un autre quart sous utilisé....le reste est utilisé en masse par des gens qui y passe 8 heure par jour, augmentant artificiellement le nombre de requête....

    A coté de ça, on essaye de nous faire croire que le plus gros trou noir au monde , c'est l'avenir de l'internet, que les gens vont arreter de chercher des informations mais se contenter des vidéo scatophile que font buzzer nos amis, ou des news comme quoi notre pote philippe a réussi son examen de cuisson de confiture, qu'il faut absolument un ID Facebook pour rentrer sur certains sites (après tout, sinon t'es pas in), et que c'est normal qu'il garde un graphe social fermé à tel point que tu te fais prendre en otage par tes propres amis pour rester sur un réseau social (après tout, sans déménager ses amis, pas facile de tester autre chose...)

    On essaye encore de nous faire croire que ça sera la prochaine régie publicitaire mondial à cause des 500 000 000 125 000 000 des utilisateurs du réseau qui divulgue leur information personnel en oubliant qu'une bonne partie de ces gens ont des truc idiots sur leur profils qui ne servent à rien pour un publicitaire (genre, adherer au groupe "j'aime les taupes", ça fait de moi un jardinier? M'être noter avec 120 ans, on va me proposer des cannes??), qu'on est pas en recherche de quelques chose en consultant un profil, alors qu'on l'est quand on cherche quelque chose sur un moteur, et que finalement, ce qu'on ne dit pas nous caractérise beaucoup plus que ce que l'ont dit (et que donc les méta informations que collectent les moteurs de recherches resteront toujours plus économiquement viable que les pseudo informations collectés sur les profils...)

    Après tout, on fait que de nous parler de la pseudo force de Facebook par rapport à Google par exemple, mais au dernière nouvelles, ils ont fait autant de CA en un an que la moitié des bénéfice trimestrielle de google...pas étonnant. Et c'est tant mieux ainsi, ce site me les gonfles a vouloir a tout pris est au centre de tout!!

  9. #9
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    facebook n'est qu'une facon de nous veendre des choses pour pas cher, de la pub "gratuite"

    Pour les commercants, c'est un moyeen de toucher enorement de gens. Regardez le nombre de "fan" de cocacola... vous comparerez ca aux 10 ou 20000 personnes qui visitent le site tous les mois.(toutes les semaines ?)

  10. #10
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    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    facebook n'est qu'une facon de nous veendre des choses pour pas cher, de la pub "gratuite"

    Pour les commercants, c'est un moyeen de toucher enorement de gens. Regardez le nombre de "fan" de cocacola... vous comparerez ca aux 10 ou 20000 personnes qui visitent le site tous les mois.(toutes les semaines ?)
    Tout à fait : tout adhérent de Facebook est un client potentiel et les sociétés l'ont bien compris. Allez, cliquez sur 'j'aime' à propos d'une publicité d'un article de consommation, et hop on a un sondage grandeur nature qui servira aux grosses boîtes à mieux nous faire consommer.

  11. #11
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    vous n'avez pas de carte de fidélité à la fnac, carrouf, ou intermarché ? vous etes inscrit sous un faux nom quand vous allez acheter en ligne ? votre carte bleu est anonyme ? Au super marché vous donnez jamais votre code postal ? etc etc etc...

    Vous croyez vraiment que facebook a inventé la récolte d'information client ? Comme toujours il faut se méfier, brouiller les piste et ne pas être un consommateur stupide qui donne n'importe quel info, mais ça date pas de facebook, mais de la nuit des temps...

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