Bonjour,
Ce tutoriel vous montrera comment appeler une deuxième fenêtre et en récupérer une valeur à l'aide de PyQt4.
Appeler une deuxième fenêtre et en retourner une valeur
Voir aussi les Cours et tutoriels pour apprendre la programmation Python
Bonjour,
Ce tutoriel vous montrera comment appeler une deuxième fenêtre et en récupérer une valeur à l'aide de PyQt4.
Appeler une deuxième fenêtre et en retourner une valeur
Voir aussi les Cours et tutoriels pour apprendre la programmation Python
Bonjour,
Merci pour ce tuto de qualité, simple et compréhensible par un débutant en Python et Qt; ils ne sont pas nombreux sur le net aujourd'hui (les tutos, pas les débutants ...)
J'essaie d'exécuter le source avec PySide 1.0beta5 (et Python 2.7.1) en changeant les 'import PyQt' en 'import PySide': l'essentiel fonctionne tel quel, mais la validation de la 2eme fenêtre me renvoie un :
self.emit(SIGNAL("fermeturequelclient(PyQt_PyObject)"), unicode(self.lineEdit.text()))
TypeError: Unknown type used to emit a signal: PyQt_PyObject
J'ai bien essayé d'adapter avec un PySide_PyObject, mais cela n'est pas reconnu non plus.
Une piste ?
Et encore merci pour votre travail pédagogique.
Bonjour,
Je ne connais pas assez PySide pour avoir la réponse, mais si la fonction existe, elle devrait être expliquée ici:
http://developer.qt.nokia.com/wiki/S...lots_in_PySide.
Tyrtamos
Bonjour,
j'ai bien aimé et utilisé votre tutorial : Appeler une deuxième fenêtre et en retourner une valeur.
Toutefois, j'aimerai savoir comment faire pour envoyer une valeur à la seconde fenêtre; L'idée serait d'inscrire une valeur dans le champ self.lineEdit de la fenêtre principale de le récupérer dans la seconde (éventuellement dans un self.Label), d'inscrire un second nombre dans le champ self.lineEdit de la seconde fenêtre, d'en faire la somme et de retourner cette somme dans la première fenêtre.
Je n'ai pas trouvé beaucoup de doc sur la possibilité de récupèrer des valeurs de la fenêtre principale.
D'avance merci
the_chi
Salut,
Tu passes simplement l'instance de la main window en argument à la fenêtre dialogue et, dans celle-ci, tu y crées une méthode qui met à jour les widgets.
Bonjour,
Ca fonctionne et c'était tellement évident que je n'y ai pas pensé.
Encore merci.
the_chi
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager