Solution d’archivage et de sauvegarde certifiée pour les systèmes Apple OS X et Windows

Les produits d’automatisation sur bandes Tandberg Data LTO-5 sont certifiés pour le logiciel Archiware PresSTORE 4 et optimisés pour les données vidéo et images volumineuses dans les environnements Apple OS X et Windows

Paris, le 19 novembre 2010. Tandberg Data, fournisseur mondial de solutions de protection des données, a certifié ses produits d’automatisation sur bandes LTO-5 pour le logiciel PresSTORE 4.0 d’Archiware. Le mariage du logiciel et du matériel de pointe de Tandberg Data et d’Archiware offre aux clients une solution de protection des données professionnelle, évolutive et facile à utiliser. La solution de Tandberg Data et d’Archiware est optimisée pour son utilisation sur les marchés professionnels de la vidéo, de l’image et de la communication.

Conçus pour les environnements de PME, les produits d’automatisation LTO-5 de Tandberg Data permettent aux utilisateurs de raccourcir les fenêtres de sauvegarde, de simplifier la gestion du stockage et de réduire les coûts liés à la sauvegarde et à l’archivage. Grâce à la solution de protection des données LTO-5 de Tandberg Data, les clients du secteur des loisirs et de la communication peuvent réduire sensiblement les coûts de gestion de contenu vidéo.


L’utilisation conjointe de la solution LTO-5 d’automatisation sur bandes de Tandberg Data et du logiciel PresSTORE Backup2Go assure une sauvegarde automatique pour les postes de travail et ordinateurs portables. PresSTORE Backup prend en charge la sauvegarde automatique des serveurs sur bandes et PresSTORE Archive complète cette offre grâce à une fonctionnalité d’archivage automatique. La solution permet aux utilisateurs de visualiser et de rechercher des données archivées dans le navigateur (miniature, proxy) et de lancer des générateurs d’aperçu externes (comme les logiciels Compressor d’Apple et Episode de Telestream) pour la production de vidéos contenant des ensembles de données volumineux.

La fonctionnalité PresSTORE 4.4 Synchronize permet de cloner des données de plusieurs serveurs vers une seule destination, optimisant ainsi la disponibilité des données et la continuité d’activité. PresSTORE Synchronize prend en charge le système de fichiers Mac OS X d’Apple, Xsan, améliorant les processus de workflow, ce qui s’avère particulièrement bénéfique dans le domaine du montage vidéo professionnel.

Les produits d’automatisation LTO-5 de Tandberg Data offrent des avantages inégalés dans le domaine des solutions d’automatisation sur bandes. Le produit Tandberg Data StorageLoader LTO est un chargeur automatique d’entrée de gamme offrant 8 emplacements et une capacité de stockage en mode compressé allant jusqu’à 24 To*. La Tandberg Data StorageLibrary T24 est une bibliothèque de bandes compacte offrant 24 emplacements et une capacité de stockage en mode compressé allant jusqu’à 72 To*. La Tandberg Data StorageLibrary T40+ est une bibliothèque de bandes évolutive offrant 40 emplacements et une capacité de stockage en mode compressé atteignant 120 To*. La fonctionnalité StorageLibrary T40+ Pass-Thru permet aux utilisateurs d’ajouter des lecteurs LTO supplémentaires et/ou des emplacements de cartouches si nécessaire, avec la possibilité d’empiler jusqu’à quatre unités StorageLibraryT40+, augmentant ainsi le nombre de emplacements de 40 à 77, 114 ou 151. Elle offre aux utilisateurs une capacité à la demande facile à utiliser, permettant d’accroître la capacité de stockage jusqu’à 453 To* et la vitesse de transfert jusqu’à 16To/h*. La bande Tandberg Data LTO-5 fournit aux utilisateurs la sécurité de la fonctionnalité WORM (Write Once, Read Many) et un cryptage matériel 256 bits. La technologie LTO est également compatible avec la certification FIPS niveau 2, assurant ainsi une sécurité optimale pour les données hors site.

Une chaîne de télévision autrichienne exploite FinalCut Pro avec PresSTORE 4 et la StorageLibrary T40+

La chaîne de télévision autrichienne Servus TV recourt à l’archivage vidéo avec Archiware PresSTORE 4 et la Tandberg Data StorageLibrary T40+. Elle bénéficie ainsi d’une méthode d’archivage rentable avec des temps d’accès réduits pour ses tâches dans la suite d’édition FinalCut Pro. La bibliothèque StorageLibrary T40+ peut être dotée de toutes les générations LTO actuelles (lecteurs LTO-4 et LTO-5 demi-hauteur ou pleine-hauteur) et offre jusqu’à 40 emplacements et une capacité de stockage de 60 To par unité. La fonctionnalité Pass-Thru permet aux utilisateurs d’évoluer vers cinq modules à 188 emplacements, offre une capacité native de 282 To et une vitesse de 10 To par heure. Grâce aux fonctions Capacité à la demande et Performances à la demande, les utilisateurs peuvent adapter en toute flexibilité les bibliothèques de bande Tandberg Data pour les utiliser avec Archiware PresSTORE si nécessaire.

« Près de 80 % des entreprises subissant d’importantes pertes de données doivent déposer leur bilan dans les deux années suivantes. Grâce aux produits Tandberg Data StorageLibrary LTO et à Archiware PresSTORE 4, les clients peuvent facilement mettre en œuvre une solution de sauvegarde automatique, hautes performances et multi-niveau, et réduire leurs coûts d’externalisation. La simplicité, la modularité et la polyvalence de cette solution permet aux entreprises d’optimiser la sécurité de leurs données et leur retour sur investissement », déclare Josef Doods, PDG d’Archiware. L’étude internationale sur la sauvegarde de Kabooza peut être consultée à l’adresse suivante :http://www.kabooza.com/globalsurvey.html.

Pour plus d'informations, visitez le site http://www.tandbergdata.com.