CA Technologies supporte l'interface de programmation VMware vCloud™ pour l'automatisation des processus et de la charge de travail dans les Clouds privés, publics et hybrides

Paris, le 19 novembre 2010 – CA Technologies (NASDAQ : CA) annonce son projet d'intégration de CA IT Process Automation Manager à l'interface de programmation VMware vCloud™. Cette intégration est en développement grâce à l'API VMware vCloud au sein du Cloud public de BlueLock hébergé par VMware, et doit permettre l'automatisation et l'orchestration des processus pour la livraison et la consommation de ressources virtuelles dans le Cloud. Elle permettra également aux clients de déployer et de gérer des charges de travail virtualisées dans des Clouds vCloud privés, publics et hybrides.

L'intégration de CA IT Process Automation Manager et de l'interface de programmation VMware vCloud facilitera la création et le contrôle des vApps VMware ainsi que leur instanciation, leur déploiement et leur utilisation. De plus, les clients CA Workload Automation pourront automatiquement initier, superviser et gérer des charges de travail dans des Clouds privés, publics ou hybrides incorporant l'interface vCloud. Un processus automatisé permettra par exemple d'utiliser les Clouds publics en cas de besoin de serveurs à la demande.

« Nos solutions CA IT Process Automation Manager et CA Workload Automation permettront aux clients d'investir au maximum sur les Clouds publics jouissant de l'interface de programmation VMware vCloud, déclare Roger Pilc, Directeur Général de la Division Virtualisation et Automatisation de CA Technologies. Nos clients étant sur le point de dépasser le stade de l'expérimentation des Clouds publics, notre travail d'intégration offrira une base solide pour l'automatisation et la gestion des charges de travail entre architectures privées et publiques enrichies de l'interface VMware vCloud, ce qui leur permettra de diminuer leurs coûts de façon significative et de générer un retour sur investissement extrêmement attractif. »

« Avec l'extension des solutions d'automatisation de CA Technologies à VMware vCloud™ et aux fournisseurs de services à travers l'interface VMware vCloud, les clients pourront créer encore davantage de valeur à partir de leur investissement dans la virtualisation, commente Dan Chu, Vice-Président Infrastructures et Services de Cloud Computing chez VMware. La solution CA Technologies ouvrira aux entreprises la voie vers une automatisation contrôlée et sereine afin que charges applicatives soient réparties sans accroc entre Clouds hybrides en utilisant l'infrastructure VMware. »

CA IT Process Automation Manager et CA Workload Automation sont des technologies essentielles pour les entreprises du secteur de l'informatique qui envisagent le recours à des Clouds privés et publics. Elles peuvent aider les clients à réduire les risques et à maîtriser les coûts grâce à l'automatisation des processus afin de répartir les charges de travail entre Clouds publics et privés. En automatisant les processus, les charges peuvent être mieux gérées, supervisées et exécutées pour de meilleurs résultats.

« En tant que fournisseur de services pour datacenters certifié VMware vCloud™, BlueLock peut fournir des ressources de Cloud publics sécurisés et agiles grâce la puissante interface VMware vCloud™, souligne Pat O'Day, Directeur technique de BlueLock. L'utilisation avant-gardiste que fait CA Technologies de l'API VMware vCloud est la preuve des capacités d'innovation de ses solutions d’orchestration et d’automatisation, pour faire face à l’explosion du Cloud. »

Des démonstrations de CA IT Process Automation Manager et de l'interface de programmation VMware vCloud sont disponibles à la demande.

Pour plus d’informations, consultez le site web : www.ca.com/fr.