Moi, là, tout de suite, j'aimerais 10 millions d'euros, et je trouve
anormal de ne pas les avoir !
Soyons sérieux... Le fait qu'une entreprise veuille se faire un maximum de pognon avec les produits qu'elle vend est une évidence qu'il est inutile de rappeler. Ca ne veut toujours pas dire qu'elle a le droit de faire ce qu'elle veut. Je ne vois donc pas en quoi c'est une excuse pour des pratiques anticoncurrentielles, par exemple.
Le fait que des entreprises tierces arrivent à survivre en pratiquant des tarifs inférieurs à Oracle sur des services autour de produits sur lesquels Oracle garde la mainmise démontre très clairement qu'ils ne cassent en aucun cas les prix : Oracle ayant une bien meilleure maitrise de ces technologies n'a aucune excuse pour ne pas être moins cher à prestation égale !
Si on te suit, ce qui est
normal, c'est ce que le fournisseur décrete. Et là, ça me démange, parce que moi, je suis le client, dans le cas d'Oracle. Et moi, je trouve
normal de payer mes logiciels et mes prestations le moins cher possible. Je trouve aussi
normal de ne pas subir de vente forcée de prestation si j'achète un produit Oracle. Je trouve
normal d'avoir le choix de mon prestataire.
Concernant les prix, la
normalité ne devrait pas être un concept aussi fluctuant. Je trouverais plutôt
normal qu'on prenne en compte certains éléments plus objectifs, comme le prix de revient de la prestation, l'évolution de ce prix dans le temps ou les tarifs couramment pratiqués par la concurrence.
Partager