IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Conception Web Discussion :

Choix CMS/GED pour école


Sujet :

Conception Web

  1. #1
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Messages
    42
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2007
    Messages : 42
    Points : 34
    Points
    34
    Par défaut Choix CMS/GED pour école
    Bonjour,

    Je suis dans l'association des parents de l'école de ma fille et nous avons un site web tout ce qu'il y a de plus statique. Nous aimerions y ajouter une partie sécurisée plutôt orientée "gestion documentaire", avec une partie publique non sécurisé avec les news+description de l'école+contact.
    La partie "gestion documentaire" servirait à plusieurs chose, premièrement à y mettre les documents pour l'association des parents (état des comptes, rapport de réunion et éventuellement une partie agenda (prochaine activités/réunions...)
    Deuxièmement, une partie pour les parents, avec accès aux photos de classe, photos des activités de la classe, messages des enfants... Avec donc un "portail" par classe (un parent de 1ère ne peut pas voire les photo de la classe de 2ème).
    Après les recherches faites aujourd'hui, j'ai retenu 2 produits : Alfresco et Ez Publish.
    Alfresco me semble super complet, mais peut-être trop et plutôt orienté LAN d'entreprise que portail web (j'ai géré un Sharepoint et c'est pas très orienté internaute de base). De plus ça s'installe pas sur n'importe quoi comme serveur... mon espace OVH ne convient pas... (LAMP)
    Ez Publish a l'air bien, mais j'ai l'impression qu'il y a beaucoup de boulot de développement à faire pour arriver à ce qu'on veut. Je me démerde en PHP, mais j'ai pas envie d'y passer mes weekends.

    Pour l’hébergement du site, j'ai un serveur web chez moi donc c'est possible d'installer un peu prêt n'importe quoi dessus (Java-Tomcat pour Alfresco), mais si c'est du PHP-Mysql, je préfère, histoire de le mettre chez OVH.
    Est-ce que vous voyez d'autre solutions intéressantes dans ce cas particulier? Que pensez-vous d'Alfresco en solution pure WEB?

    Merci d'avance,

    Nico

  2. #2
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2007
    Messages
    288
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2007
    Messages : 288
    Points : 412
    Points
    412
    Par défaut
    Alfreso mais pour ton utilisation "associative" bof bof :/ (hébergement perso = sécurité, bande passante, disponibilité, entretien/maintenance -> des soucis en perspective)

    Il existe une distribution collaborative basée sur Drupal (donc php/mysql) -> open atrium. Regarde si ça peut répondre à ton besoin.

Discussions similaires

  1. Choix cms pour site catalogue -dur dur
    Par morse2015 dans le forum E-Commerce
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/12/2011, 15h03
  2. Choix CMS pour site de notation
    Par mimichan dans le forum EDI, CMS, Outils, Scripts et API
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/08/2009, 18h29
  3. Choix CMS site d'une école
    Par guy2004 dans le forum EDI, CMS, Outils, Scripts et API
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/08/2009, 17h18
  4. [eZ Publish] Conseil pour choix CMS
    Par dychentrus dans le forum EDI, CMS, Outils, Scripts et API
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/12/2007, 17h33
  5. [Spip] [Choix] Aide pour Choix CMS pour un magazine people
    Par chesko dans le forum EDI, CMS, Outils, Scripts et API
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/12/2006, 22h36

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo