IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

BPM Discussion :

La solution BPM Open Source de BonitaSoft dépasse le demi-million de téléchargements


Sujet :

BPM

  1. #1
    Expert éminent sénior

    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    3 407
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 3 407
    Points : 149 059
    Points
    149 059
    Par défaut La solution BPM Open Source de BonitaSoft dépasse le demi-million de téléchargements
    La solution BPM Open Source de BonitaSoft dépasse le demi-million de téléchargements
    Le rythme de téléchargements progresse de 4000% en un an



    Bonita Open Solution vient dépasser les 500 000 téléchargements.

    BonitaSoft est le premier fournisseur de solutions BPM (gestion des processus métier) Open Source. Ce chiffre semble marquer une étape importante dans le développement de la société moins d’un an après la sortie de la version 5 de son applications.

    Mieux, le rythme des téléchargements de Bonita Open Solution 5.0 a connu une forte accélération, en passant de 1 000 à 40 000 par mois. Principalement en France

    « BonitaSoft se développe à une vitesse extraordinaire, au-delà même de nos espérances » se félicite Miguel Valdés Faura, Pdg de BonitaSoft. « Bonita Open Solution a vraiment pris son envol cette année et nous ne voyons aucune raison pour que cette tendance s'inverse dans le futur. Nous constatons un intérêt fort pour notre logiciel dans le monde entier, ce qui confirme ce en quoi nous avons toujours cru : une demande massive pour un logiciel de gestion des processus métier abordable et facile d’utilisation ».

    En janvier 2010, BonitaSoft a dévoilé Bonita Open Solution 5.0, la première distribution complète du projet Bonita. Depuis, la société a sorti trois nouvelles versions du logicielle, dont la dernière, Bonita Open Solution 5.3 est sortie le 19 octobre dernier.

    Créée en 2009 par les fondateurs du projet Bonita, Bonitasoft a pour but de démocratiser le BPM en offrant une solution qui se veut rapide et simple à mettre en œuvre. « Pour un coût total de déploiement minime » ajoute le porte-parole de la société.

    Pour mémoire, Bonitasoft est un membre actif du consortium OW2, association internationale à but non lucratif dédiée au développement de middlewares libres qui regroupe entre autres l’INRIA, Bull, France Télécom, Thales Group ou Red Hat.

    Bonita Open Solution est disponible sur cette page

    Sa documentation sur celle-ci


    Lire aussi sur Développez.com :

    Business Process Management : Levée de fonds pour BonitaSoft, éditeur de la solution BPM Open Source Bonita

    Le sujet sur les solutions BPM de Bonitasoft

  2. #2
    Membre éclairé
    Avatar de clavier12AZQSWX
    Homme Profil pro
    Technicien maintenance
    Inscrit en
    Avril 2009
    Messages
    1 386
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 47
    Localisation : France, Somme (Picardie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien maintenance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2009
    Messages : 1 386
    Points : 859
    Points
    859
    Par défaut
    bonjour,

    malgré ma lecture je n'ai pas très bien compris.

    ça sert juste à faire des diagrammes de cas-situation et les tester ?

    ou bien ça permet de les déployer aussi (genre générér un applicatif web)......RAD ?

  3. #3
    Membre émérite
    Avatar de Mickael_Istria
    Homme Profil pro
    Développeur Expert Eclipse IDE/RCP, pour Red Hat
    Inscrit en
    Juillet 2008
    Messages
    1 469
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Expert Eclipse IDE/RCP, pour Red Hat
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2008
    Messages : 1 469
    Points : 2 997
    Points
    2 997
    Par défaut
    Hello,

    Bonita ne fait pas que du modeling de process. La solution permet de générer des webapps qui permettent de piloter les process, et aussi fournit tout l'outillage pour intégrer les workflows dans des applications tierces ou dans un systeme d'information. Bonita Open Solution est taillée pour le passage en production de processus, mais offre aussi des features tres utiles pendant le design de process, comme de la simulation d'exécution du process sur une période de temps donnée.

    Pour plus d'infos, je pense que la vidéo sur la page d'accueil du site de BonitaSoft otera tous tes doutes.
    Pour du HTML, CSS, JavaScript, TypeScript, JSon, Yaml, Node... dans Eclipse IDE, installe Eclipse Wild Web Developer
    Pour du Rust dans Eclipse IDE, installe Eclipse Corrosion
    Follow me on twitter

  4. #4
    Membre du Club
    Inscrit en
    Décembre 2010
    Messages
    182
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2010
    Messages : 182
    Points : 53
    Points
    53
    Par défaut
    Bonjour mickael

    j'ai choisi d'utiliser BOS comme moteur workflow mais il me reste un problème pour le choix définitive de la solution.
    dans mon projet je dois donner la main pour un chef de projet ou un responsable de créer un process avec BOS dans ce cas je dois installer BOS pour chaque poste ce qui est n'est pas utile donc est ce que c'est possible d'appeler le designer de BOS via un navigateur ou installer BOS dans un serveur d'application et donner le lien pour les utilisateurs a y accéder

    EN fait a part de l'adaptation de mon processus a BOS et dois donner l'accées pour créer un nouveau process dans la meme platforme web

    merci

Discussions similaires

  1. Solution PLM Open Source
    Par jamy48 dans le forum Autres Solutions d'entreprise
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/04/2014, 13h45
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 04/12/2012, 12h58
  3. Progiciel BPM open source et simple d'emploi
    Par Oredon dans le forum BPM
    Réponses: 10
    Dernier message: 25/01/2011, 11h09
  4. Réponses: 0
    Dernier message: 10/06/2010, 16h46

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo