IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Actualités Discussion :

Ikoula lance une nouvelle gamme de serveurs dédiés

  1. #1
    Expert éminent sénior

    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    3 407
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 3 407
    Points : 149 059
    Points
    149 059
    Par défaut Ikoula lance une nouvelle gamme de serveurs dédiés
    Ikoula lance une nouvelle gamme de serveurs dédiés
    A partir de 24 Euros par mois




    Ikoula vient de lancer une offre qui intéressera certainement beaucoup de développeurs, à commencer par les développeurs Web.

    La société propose en effet toute une gamme de serveurs dont une, pour des serveurs Web dédiés, à partir de 24 Euros par mois.

    Certes, il ne s'agit pas dans ce cas de serveurs applicatifs ou de stockage, mais « Green Fish » possède tout de même plusieurs atouts : un Atom Dual Core 510 avec hyper-thread (qui peut multiplier par deux la puissance du CPU et qui améliore les temps de traitement et de réponse système), une RAM de 4 Go (en fait 2x2 DDR2) et un espace de stockage de 250 Go.

    « Green Fish » est par ailleurs configuré (comme tous les serveurs dédiés d'Ikoula d'ailleurs) pour fonctionner sous Windows Server 2008 R2 ou sous GNU/Linux (CentOS, Debian, Ubuntu Server ou Fedora en 32 et 64 bits)

    Enfin, l'intégration de WAMP, LAMP, IIS et SQL Server permettent de gérer le contenu de sites web avec flexibilité.

    Le panneau de contrôle PLESK permet pour sa part de bénéficier gratuitement d’une interface d'administration web et de plus de 80 applications (Drupal, phpbb, Joomla, Tomcat, ASP.NET MVC, etc.).

    Bref, une offre d'entrée de gamme bien pensée, qui conviendra particulièrement aux développeurs à la recherche d'un serveur dédié à peu de frais avec un bon rapport qualité prix.

    Pour les développeurs dont les besoins sont plus exigeants, Ikoula propose des serveurs plus puissants allant, pour information, de 64 Euros (pour les serveurs applicatifs) à 500 Euros par mois (pour les serveurs de virtualisation).


    Découvrez la nouvelle gamme de serveurs dédiés d'Ikoula sur cette page

  2. #2
    Membre expert
    Avatar de FailMan
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    1 602
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 1 602
    Points : 3 917
    Points
    3 917
    Par défaut
    Cela fait déjà quelques temps que cette offre existe.

    Le prix des licences Windows est tout simplement exorbitant chez Ikoula, 15€ par mois, cela fait le serveur Windows bas de gamme à 39€ par mois alors que chez Online, il y a moins cher pour une machine à performances globales équivalentes (Dedibox V3).
    Une erreur fréquente que les gens font quand ils tentent de réaliser quelque chose à l'épreuve des imbéciles est de sous-estimer l'ingéniosité de ceux-ci. - Douglas Adams

  3. #3
    Membre confirmé
    Avatar de chemanel
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2005
    Messages
    173
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2005
    Messages : 173
    Points : 457
    Points
    457
    Par défaut
    Ouf... Je viens de faire une simulation, et simplement en ajoutant :

    Green Fish (le serveur ) : € 29,99
    SQL Server 2008 Web Edition : € 68,00
    Windows Server 2008 R2 Web Edition 64 bits (éligible pour Plesk) : € 19,00
    Plesk + licence 30 domaines : € 9,99

    ça revient quand même à +- 125€ / moi... (hors Taxe? oO) (et les serveur Windows et Sql ne sont que les version de bases (!= celles en prod))

    Bref, en tout cas pour les développeurs .NET / Windows, si vous voulez faire des "tests", prennez un serveur Windows "Vierge" et installer juste un SQL Server Express, ne prennez pas Plesk (oui je sais c'est chiant de tout config à la main)...

    Je me suis toujours demander, sur ces serveurs, est il possible de spécifier que l'on veut utiliser une Licence Windows qui est déjà en notre possession?

    Puis, de toute façon, je pense, que pour les développeurs .NET en entreprise, nous disposons de suffisamment de serveur de test en interne... non?

  4. #4
    Expert confirmé Avatar de Barsy
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    1 484
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 1 484
    Points : 5 277
    Points
    5 277
    Par défaut
    Tout comme JohnPettrucci, j'ai pris ma dédibox chez online qui me coute un peu plus de 20€/mois, WS 2008 R2 Web inclus.
    Il suffit d'y ajouter un SQL Server Express et un SharePoint Foundation qui sont tous les deux gratuits pour avoir quelque chose d'assez sympa.

    La seule différence par rapport à l'offre de Ikoula, c'est que le proc est un monocore, la RAM fait 2Go et le disque en fait 160 (et il y a environ 40€ de frais d'installation, ce qui, ramené à l'année augmente le coût de l'abonnement de 3,50€/mois).

    Sinon, il y a aussi les kimsufi d'OVH qui sont des offres de serveur dédié à bas coût...

    Pour un particulier, ce sont des offres très abordables. Et cette concurrence peut amener ces entreprise à en offrir encore davantage tout en faisant baisser les tarifs (il ne faut cependant pas que cela réduise aussi la qualité).
    "tatatatatatatatataaa !! tata taaa !! tata taaa !! tatatata tataaa !! tata taaa !! tata taaa !!"

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 11/03/2014, 18h27
  2. OVH lance 3 nouvelles gammes de serveurs dédiés
    Par Francis Walter dans le forum Virtualisation
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/02/2014, 10h04
  3. Ikoula lance une nouvelle offre de serveur dédié : Green XL
    Par Idelways dans le forum Hébergement
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/04/2011, 16h48
  4. Ikoula lance une nouvelle offre de serveur dédié : Green XL
    Par Idelways dans le forum Actualités
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/04/2011, 14h49

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo