Wind River Linux 4 est disponible, la solution open-source pour les systèmes embarqués table sur virtualisation et modernité
Le spécialiste en électronique embarquée Wind River, qui a été englobé par Intel en juin 2009, vient de lancer la diffusion de la version 4 de sa Wind River Linux, construite sur la base du noyau Linux 2.6.34.
Cette dernière est compatible avec les architectures processeurARM, MIPS, Power et x86. Elle embarque divers outils de programmation, comme GCC 4.4, EGLIBC 2.11 et GDB 7, et prend en charge le LSB 4.0 (Linux Standard Base) et GCL 5.0(Carrier Grade Linux).
La solution bénéficie également de nouveaux BSP (Board Support Packages) qui lui permettent d'être installée sur davantage de cartes mères embarquées.
« Avec Wind River Linux 4, nous offrons les technologies Linux les plus récentes au sein d’un environnement de développement intégré, stabilisé et testé. Le choix d’une plate-forme Linux prête à l’usage et bénéficiant d’un support complet contribue à la réduction des coûts de développement et du temps de mise sur le marché. Nos clients peuvent ainsi concentrer leurs ressources sur la différenciation de leurs produits et sur des activités génératrices de revenus. », a expliqué le responsable du projet.
Source : Wind River
Partager