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the_mummy

Forker le logiciel open source GLPI pour en faire un logiciel de gestion des plaintes !

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par , 10/08/2017 à 12h17 (2139 Affichages)
Cet intitulé résume bien le défi.

Glpi est un projet open source dont vous aurez tous les détails en suivant ce lien. C'est un gestionnaire libre de parc informatique couplé à un module d'assistance aux utilisateurs. Ce dernier est le plus intéressant dans l'histoire, pour faire simple, c'est le module qui permet a l'application de gérer les incidents. Mon objectif est de faire de ce module un véritable outil de gestion des plaintes des clients.

Pour le contexte, je suis développeur dans une entreprise agro-alimentaire qui souhaite répondre aux réclamations de leur client, et ce dans les plus brefs délais. Apres avoir examiner dans un premier temps les besoins particulier de la société (qui possède une large clientèle), ensuite le logiciel et son module d'assistance, je me suis dit "pourquoi pas ?" plusieurs fonctionnalité y sont déjà implémentées comme la gestion Multi site, l'escalade des incidents etc... Alors j'ai fait la proposition à l'équipe projet et cela a été validé.

Maintenant, je me bat dans le but de faire de ce logiciel un système de gestion des plaintes adapté au contexte de l'entreprise.

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Commentaires

  1. Avatar de CinePhil
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    Bonjour,

    GLPI est un outil de gestion de parc, donc orienté inventaire de matériel et qui gère aussi des incidents liés au matériel.

    Si votre besoin n'est pas relatif à du matériel implanté chez vos clients et géré par vous, mais plutôt une "simple" gestion des réclamations clients, jetez donc un oeil du côté de Redmine.

    Nous l'utilisons pour la gestions des problèmes informatiques autre que matériels mais aussi pour les demandes d'achat informatique et nous devrions dans quelques temps basculer la gestion des véhicules et la gestion des demandes relatives au patrimoine (pannes de chauffage, électricité, téléphone...) de Jira à Redmine. Il est donc très adaptable à diverses situations, à mon avis plus facilement qu'en forkant GLPI.
  2. Avatar de the_mummy
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    J'ai omis de le mentionner, en effet la société dispose de plusieurs matériels implantés chez nos clients et qu'il faut gérer au niveau de l'application. Redmine est très intéressant @cinePhil, mais il nous posera beaucoup plus de problème à ce niveau.

    D'ailleurs le défis s'est révélé à la hauteur de mes espérances. Dans un premier temps il fallait faire une intégration des données des clients qui sont gérés par l'ERP de la société (ce qui n'a pas été de tout repos) mais avec le logiciel Talend OS nos problèmes d'intégrations deviennent un véritable jeu d'enfant.