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Messages des blogs récents

  1. 🚀 YugabyteDB: architecture et demo au Devoxx France et Voxxed Days Luxembourg 2022

    par , Hier à 11h32 (Franck Pachot)
    Voici une page pour recenser les ressources francophones sur YugabyteDB, base de donnée distribuée, compatible PostgreSQL, open-source, et cloud-native.

    Il est enfin possible de faire du scale-out avec la DB!

    J'ai présenté l'architecture, à Devoxx France et fait une demo de l'élasticité et résilience sur Kubernetes à Voxxed Days Luxembourg.

    Architecture:


    Anatomie d'une base SQL distribuée - YugabyteDB (Franck Pachot) au Devoxx France 2022:
    ...
    Catégories
    YugabyteDB
  2. [FMX] TStringGrid, copie des données vers le presse-papier

    par , Hier à 10h58 (Blog de Serge Girard (aka SergioMaster))
    Le contexte
    Récemment, je me suis confronté à un échange de données entre deux sociétés (un fabricant et un prestataire logistique) et ai découvert de nombreuses incohérences de codification entre celles-ci. Mauvaise orthographe de nom de produit ou, pire, mauvaise codification de l'article et même doublons font partie du recensement.
    Pour pallier les problèmes d'échanges, il m'a fallu écrire un programme pour d'un côté lire le fichier CSV et le contrôler par rapport aux données ...
  3. Castor3D - Version 0.13.0 - Améliorations des performances

    par , 11/06/2022 à 10h57
    Citation Envoyé par dragonjoker59 Voir le message
    Présentation

    Ce moteur 3D (ce n'est pas un moteur de jeu ) a l'ambition d'être multiplateforme.
    Il utilise un format de fichiers de scènes texte descriptif et compréhensible facilement.
    Il fonctionne sur les plateformes Linux et Windows.
    Il supporte Vulkan, et utilise Ashes pour étendre ce support sur OpenGL et Direct3D11.

    Version 0.13.0

    Changements importants
    • Amélioration drastique des performances.
    • Implémentation
    ...
    Catégories
    C++ , Programmation , 2D / 3D / Jeux
  4. [Actualité] Ressources offertes du mois de Juin 2022 pour le moteur de jeux vidéo Unreal Engine

    par , 09/06/2022 à 20h01
    Ressources offertes du mois de Juin 2022 pour le moteur de jeux vidéo Unreal Engine

    Unreal Technologies offre de nouvelles ressources disponibles tout au long du mois de Mai 2021 :


    Finalement, cet ensemble de ressources ...
  5. Prétraitement des données dans le Machine Learning

    par , 07/06/2022 à 19h59 (Machine Learning)
    Présentation

    Le prétraitement des données est un processus de préparation des données brutes et de leur adaptation à un modèle d'apprentissage automatique. C'est la première étape cruciale lors de la création d'un modèle d'apprentissage automatique.

    Lors de la création d'un projet d'apprentissage automatique, nous ne rencontrons pas toujours des données propres et formatées. Et lors de toute opération avec des données, il est obligatoire de les nettoyer et de les mettre ...
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