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Messages des blogs récents

  1. [Actualité] Second pack de ressources offertes pour le mois de Novembre 2024 sur Fab

    par , 23/11/2024 à 18h01
    Second pack de ressources offertes pour le mois de Novembre 2024 sur Fab

    Unreal Technologies offre de nouvelles ressources disponibles pour le mois de Novembre 2024 :
  2. [Actualité] [Raspberry Pi Pico][SDK C/C++] Le convertisseur analogique-numérique : erreurs DNL et INL - Partie 2/2

    par , 20/11/2024 à 09h00 (Le blog de f-leb)
    Dans la première partie de ce billet, j'étudiais la population des échantillons retournés par le convertisseur analogique-numérique 12 bits (ou ADC pour Analog Digital Converter) de la carte Raspberry Pi Pico, par exemple :

    Nom : test2513-1535.png
Affichages : 1468
Taille : 30,9 Ko

    À gauche, le potentiomètre rotatif est réglé sur N=2513 (valeur moyenne), soit une tension Vout = 3,3 x (2513/4095) = 2,03 V.
    Pour 1000 échantillons mesurés, on voit (grosso modo) la répartition « en cloche » bien connue. ...
  3. [Actualité] [Raspberry Pi Pico][SDK C/C++] Test du convertisseur analogique-numérique - Partie 1/2

    par , 14/11/2024 à 09h00 (Le blog de f-leb)
    Je reprends la suite de ma série de billets sur la programmation de la Raspberry Pi Pico avec le SDK C/C++ officiel de la Fondation.
    Parmi les périphériques que l'on retrouve dans tout microcontrôleur qui se respecte, un convertisseur analogique-numérique (ou ADC pour Analog Digital Converter) est intégré à la puce RP2040 de la carte. Vous trouverez ses caractéristiques dans la datasheet du RP2040.
    Il s'agit d'un convertisseur fonctionnant par approximation successive (SAR - Successive ...

    Mis à jour 20/11/2024 à 08h13 par f-leb

    Catégories
    Python , Raspberry Pi , Raspberry Pi Pico
  4. [Actualité] [FMX] Des navigateurs de données (TBindNavigator) en couleur

    par , 09/11/2024 à 12h09 (Blog de Serge Girard (aka SergioMaster))
    Via ce billet, je vous propose d'égayer le composant FMX TBindNavigator.
    On pourrait penser que toucher au style permettrait ce genre de chose, mais cet élément de style n'existe pas.
    La couleur appliquée pour les glyphes est celle de la couleur d'un texte du style en cours. Pour les curieux le code d'obtention de cette couleur se trouve dans la procédure TBindNavButton.ApplyStyle de l'unité FMX.Bind.Navigator.
    En n'utilisant "aucun" style on obtient ceci
    ...
    Catégories
    Delphi , FMX , Programmation
  5. [Actualité] Premier pack de ressources offertes pour le mois de Novembre 2024 sur Fab

    par , 09/11/2024 à 11h37
    Premier pack de ressources offertes pour le mois de Novembre 2024 sur Fab

    Unreal Technologies offre de nouvelles ressources disponibles les deux premières semaines du mois de Novembre 2024. En effet, le format des ressources gratuites changent quelque peu, depuis l'ouverture de la nouvelle plateforme : Fab (annonce dédiée).
    Voici un récapitulatif des changements :
    • les ressources sont parfois utilisables pour Unreal Engine et Unity (et UEFN) ;
    • l'accès à l'offre est
    ...
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