Voir le flux RSS

François DORIN

SQLServer disponible sur Linux

Note : 2 votes pour une moyenne de 2,50.
par , 16/11/2016 à 18h55 (900 Affichages)
Microsoft travaille depuis quelques temps pour un portage de SQL Server sous Linux. Certains "privilégiés" ont pu être sélectionnés afin de participer au programme de développement, notamment en ayant accès à une version avant le déploiement officiel dans le but de faire des remontées.

Aujourd'hui, j'ai pu constater sur Twitter une certaine activité à ce sujet. Et en creusant un petit peu, je suis donc tombé sur... SQL Server v.Next Public Preview.

Actuellement, les versions de Linux supportées sont :
  • Ubuntu 16.04 ;
  • RedHat Enterprise 7.2 ;
  • A venir : SUSE Linux Enterprise Server v12 SP2


Microsoft en a également profité pour mettre à disposition des images docker pour tester cette nouvelle version de son SGBD.

Attention, il ne s'agit pas de version finale mais de pré-version afin de pouvoir effectuer des tests. Il est déconseillé de l'utiliser en environnement de production, des bugs pouvant encore être présents.

Envoyer le billet « SQLServer disponible sur Linux » dans le blog Viadeo Envoyer le billet « SQLServer disponible sur Linux » dans le blog Twitter Envoyer le billet « SQLServer disponible sur Linux » dans le blog Google Envoyer le billet « SQLServer disponible sur Linux » dans le blog Facebook Envoyer le billet « SQLServer disponible sur Linux » dans le blog Digg Envoyer le billet « SQLServer disponible sur Linux » dans le blog Delicious Envoyer le billet « SQLServer disponible sur Linux » dans le blog MySpace Envoyer le billet « SQLServer disponible sur Linux » dans le blog Yahoo

Commentaires

  1. Avatar de CinePhil
    • |
    • permalink
    Cool !
    Moi qui souffrait rien qu'à l'idée de devoir redémarrer ma machine sous Windows pour travailler sur un projet SQL Server... je vais moins hésiter maintenant !