Voir le flux RSS

autran

Il n'est de richesse que de développeurs (et développeuses), mais surtout pas de langages.

Noter ce billet
par , 25/03/2017 à 09h13 (385 Affichages)
Dans le billet d'hier j'ai tenté de montrer que l'univers d'un développeur est fait de nombreux langages. Dans ce billet, je m'adresserai aux chefs de projet et au architectes pour leur dire que cet ensemble de langages forme un panoplie d'outils redondants pour développer des Systèmes d’information. Aussi, lorsque vous concevez des SI, avant de décider du stack qui sera utilisé, regardez de quelles ressources vives vous disposez en terme de connaissances des langages. Bien entendu un développeur doit être assez souple pour changer de langage plusieurs fois dans sa carrière, mais pas tous les matins simplement parce que l'architecte a été invité la veille à un séminaire sur tel ou tel nouveau langage.

Il faut garder à l'esprit que si on a formé une équipe de développeurs sur les technologies JEE il n'est pas très malin de la faire basculer du jour au lendemain vers python au prétexte d'un effet de mode. A l'inverse un junior qui aura acquis une véritable expertise en Python au cours de sa scolarité n'aura pas forcément envie de passer au C++ sur simple demande.

Les développeurs sont des êtres humains prenez en compte leurs motivations pour une technologie avant de leur imposer la votre. Vous serez remercié en terme de productivité soyez-en assuré.

Envoyer le billet « Il n'est de richesse que de développeurs (et développeuses), mais surtout pas de langages. » dans le blog Viadeo Envoyer le billet « Il n'est de richesse que de développeurs (et développeuses), mais surtout pas de langages. » dans le blog Twitter Envoyer le billet « Il n'est de richesse que de développeurs (et développeuses), mais surtout pas de langages. » dans le blog Google Envoyer le billet « Il n'est de richesse que de développeurs (et développeuses), mais surtout pas de langages. » dans le blog Facebook Envoyer le billet « Il n'est de richesse que de développeurs (et développeuses), mais surtout pas de langages. » dans le blog Digg Envoyer le billet « Il n'est de richesse que de développeurs (et développeuses), mais surtout pas de langages. » dans le blog Delicious Envoyer le billet « Il n'est de richesse que de développeurs (et développeuses), mais surtout pas de langages. » dans le blog MySpace Envoyer le billet « Il n'est de richesse que de développeurs (et développeuses), mais surtout pas de langages. » dans le blog Yahoo

Tags: developpeurs
Catégories
Sans catégorie

Commentaires