IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Voir le flux RSS

nostroyo

ADA (non pas l'agence de location)

Noter ce billet
par , 22/02/2016 à 12h44 (612 Affichages)
Je suis tombé dernièrement sur un langage que je ne connaissais que de nom mais qui regroupe 2 sujets que je trouve passionnant (Pascal et les systèmes embarqué).
Pascal parce que c'est un lointain cousin, on retrouve dans sa syntaxe des éléments du pascal, et les systèmes embraqué car ce langage fut créé pour viser ces systèmes.

Je suis encore en phase d’apprentissage de ce langage, donc je vais présenter que ce que j'ai vu pour l'instant.

Quelques caractéristiques en vrac:

  • C'est un langage fortement typé, on dit que Pascal est fortement typé mais c'est avec Ada que ce terme prends tous son sens.
  • C'est un langage vraiment sécurisé, on peux ajouter des contraintes et des plages à nos tableau, ce qui évite d'aller tapper en dehors des limites de nos tableaux.
  • On retrouve en natif dans Ada le multithread, en utilisant les tâches. Cette fonctionnalité existe depuis 1983!!


Je vous conseil ce livre ici que je suis en train de lire si vous voulez en apprendre plus sur ce langage.

Envoyer le billet « ADA (non pas l'agence de location) » dans le blog Viadeo Envoyer le billet « ADA (non pas l'agence de location) » dans le blog Twitter Envoyer le billet « ADA (non pas l'agence de location) » dans le blog Google Envoyer le billet « ADA (non pas l'agence de location) » dans le blog Facebook Envoyer le billet « ADA (non pas l'agence de location) » dans le blog Digg Envoyer le billet « ADA (non pas l'agence de location) » dans le blog Delicious Envoyer le billet « ADA (non pas l'agence de location) » dans le blog MySpace Envoyer le billet « ADA (non pas l'agence de location) » dans le blog Yahoo

Tags: ada, pascal
Catégories
Programmation

Commentaires

  1. Avatar de kolodz
    • |
    • permalink
    Pour information, ce langage a été crée pour le DoD (département de la Défense des États-Unis). Et la gestion du temps réel en natif est l'un des ces ajouts majeurs.

    Cordialement,
    Patrick Kolodziejczyk.
  2. Avatar de nostroyo
    • |
    • permalink
    Oui en effet, de plus je crois que le boeing 777 utilise quasi exclusivement ADA.