IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Voir le flux RSS

Town Ground

Note aux "islamistes" de l'informatique...

Noter ce billet
par , 08/02/2021 à 22h37 (42 Affichages)
Plus je lis les sujets de blogs, plus je découvre qu'il y a des "intégristes" de tel ou tel OS, et principalement Linux; on les appelle d'ailleurs les "linuxiens". Dès lors il ne faut pas s'étonner du peu de qualité des logiciels français, du peu de distributions d'OS françaises (zéro), et de la mainmise des USA sur l'informatique mondiale, web compris.

En effet, les américains eux on compris qu'il n'y a ni "linuxiens" ni "windowsiens" ni "appeliens" mais seulement des "informaticiens" utilisant tel OS plutôt qu'un autre non par idéologie (ce qui est constitutif de l'intégrisme) mais en fonction des besoins rencontrés.

C'est exactement à cause de cet intégrisme que le World Wide Web n'est pas français mais américain. La France aurait pu l'inventer, mais François Mitterrand défendant la primauté de l'entreprise française BULL estimait dangereux un protocole qui permette de communiquer entre BULL et des ordinateurs qui UK qui USA tels Thomson, Apple, IBM, etc.

Les américains étant beaucoup moins intégristes et beaucoup plus réalistes ont donc été les premiers à inventer le protocole HTTP du web.

De même on remarquera que le langage de programmation Python ne s’embarrasse pas d'un tel purisme nuisible, et donc tourne sous tous OS et permet de programmer à partir de n'importe quel OS pour s'exécuter sur n'importe quel autre OS. Il en va de même pour C (tant qu'il n'est pas compilé).

Quand les français arriveront à ce taux de maturité peut-être, et même certainement, qu'on parlera plus en français qu'en anglais lors des symposiums et conférences (et livres) d'informatique et de science!

Personnellement j'utilise tant Linux dans sa distribution Raspbian avec un Raspberry Pi 400 que Windows 8.1; le premier pour apprendre à programmer, le second pour des usages le plus souvent récréatifs ou de DJ-ing, mais aussi pour programmer quoique je préfère le faire sous Raspbian depuis que j'ai acquis un Raspberry Pi 400... S'il y a vraiment un appareil ou un OS de loosers, ce n'est pas Windows mais bien Mac OS!

Envoyer le billet « Note aux "islamistes" de l'informatique... » dans le blog Viadeo Envoyer le billet « Note aux "islamistes" de l'informatique... » dans le blog Twitter Envoyer le billet « Note aux "islamistes" de l'informatique... » dans le blog Google Envoyer le billet « Note aux "islamistes" de l'informatique... » dans le blog Facebook Envoyer le billet « Note aux "islamistes" de l'informatique... » dans le blog Digg Envoyer le billet « Note aux "islamistes" de l'informatique... » dans le blog Delicious Envoyer le billet « Note aux "islamistes" de l'informatique... » dans le blog MySpace Envoyer le billet « Note aux "islamistes" de l'informatique... » dans le blog Yahoo

Mis à jour 09/02/2021 à 02h29 par Town Ground

Catégories
Développement Web , Programmation

Commentaires