IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Voir le flux RSS

Town Ground

Le pouvoir magique de la touche [ALT] (sous PC - Windows)...

Noter ce billet
par , 06/02/2021 à 08h02 (503 Affichages)
J'écris ce billet depuis mon ordinateur Windows car j'ai pu expérimenter que ce dont je vais parler ici ne fonctionne absolument pas sous Linux, en tout cas pas sur le Raspberry Pi.

Imaginons que sous PC - Windows, je veuille dans un blog ou dans un éditeur de texte (Bloc-Notes, WordPad, etc.) écrire exactement avec les caractères ici présentés la phrase «Ça commence comme ça». Le truc est tout bête et existe depuis MS-DOS et continue de fonctionner jusqu'à Windows 8.1. J'aimerais qu'on me confirme que cela fonctionne également sous Windows 10.

Lorsque je maintiens la touche [ALT] (de gauche) enfoncée, que je compose le code ASCII d'un caractère, puis que je relâche [ALT] et bien le caractère correspondant au code ASCII s'affiche.

Ainsi pour la phrase citée ci-dessus: [ALT]+[174] donne «, [ALT]+[128] donne Ç et [ALT]+[175] donne ».

C'est bête mais je tenais à partager ce "truc".

Envoyer le billet « Le pouvoir magique de la touche [ALT] (sous PC - Windows)... » dans le blog Viadeo Envoyer le billet « Le pouvoir magique de la touche [ALT] (sous PC - Windows)... » dans le blog Twitter Envoyer le billet « Le pouvoir magique de la touche [ALT] (sous PC - Windows)... » dans le blog Google Envoyer le billet « Le pouvoir magique de la touche [ALT] (sous PC - Windows)... » dans le blog Facebook Envoyer le billet « Le pouvoir magique de la touche [ALT] (sous PC - Windows)... » dans le blog Digg Envoyer le billet « Le pouvoir magique de la touche [ALT] (sous PC - Windows)... » dans le blog Delicious Envoyer le billet « Le pouvoir magique de la touche [ALT] (sous PC - Windows)... » dans le blog MySpace Envoyer le billet « Le pouvoir magique de la touche [ALT] (sous PC - Windows)... » dans le blog Yahoo

Tags: ascii, clavier
Catégories
Sans catégorie

Commentaires