IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Voir le flux RSS

bouye

  1. Sortie de JavaFX 8_40 (JDK/Java SE 8_40)

    par , 05/03/2015 à 01h55
    Source : Oracle

    Oracle a enfin publié hier la version 8_40 du JDK qui était en phase de tests depuis plusieurs mois.

    Concernant JavaFX, outre des améliorations de performance, cette nouvelle version apporte des modifications et ajouts majeurs qui étaient attendus depuis pas mal de temps :
    • Le support de l'accessibilité pour les personnes handicapées ou nécessitant une assistance pour l'utilisation de programmes. La nouvelle API, qui est héritée de celle de
    ...

    Mis à jour 05/03/2015 à 05h36 par bouye

    Catégories
    Java , JavaFX , Java
  2. [Actualité] Status du port JavaFX sur Mobile

    par , 02/03/2015 à 01h58
    Source : mobile status de Johan Vos

    Ce vendredi 27 février, Johan Vos (LodgON) s'est fendu d'un billet (en anglais) sur la liste de distribution de l'OpenJFX concernant l’état d'avancement des ports mobiles (Android et iOS) de JavaFX.

    Il y mentionne que LodgON et RoboVM travaillent toujours conjointement sur les ports et s'attachent à essayer de les maintenir sur un même niveau de fonctionnalités, le but étant que les développeur puissent produire du code interchangeable ...
    Tags: android, ios, javafx
    Catégories
    Java , JavaFX , iOS , Mobile , Android , Android , Java
  3. Faire tourner les cartes - partie 6

    par , 26/02/2015 à 21h00
    La dernière étape de cette série de posts est arrivée. Nous avons vu la partie théorique concernant la 3D, maintenant voyons la partie pratique en JavaFX !

    Nom : Card3D.png
Affichages : 1082
Taille : 19,4 Ko

    Nous allons tout d'abord charger notre image et en extraire les deux faces de la carte pour créer notre texture source :

    Code Java : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    final Image sourceImage = new Image("http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/a/a1/Svg-cards-2.0.svg/1280px-Svg-cards-2.0.svg.png");
    ...
    Tags: carte
    Catégories
    Java , JavaFX , 3D , Java
  4. [Actualité] Faire tourner les cartes - partie 5

    par , 22/02/2015 à 21h00
    Voici enfin venu le temps de notre première incursion dans le monde de la vraie 3D (c'est à dire pas avec des nœuds 2D, ce que nous avons vus lors de précédentes tentatives). Je vais commencer par aborder une approche théorique du problème histoire de bien poser les choses avant de montrer le code final en action lors de mon intervention suivante. Alors, autant vous prévenir tout se suite que je ne suis pas un expert dans ce domaine-là, donc si je dis un truc qui n'est pas correct, pensez à me ...
    Tags: carte
    Catégories
    Java , JavaFX , 3D , Java
  5. [Actualité] Faire tourner les cartes - partie 4

    par , 16/02/2015 à 03h16
    Lorsque nous nous sommes quittés la dernière fois, nous avions positionné des contrôles 2D dans un environnement 3D. Nous avions alors appliqué des rotations sur chacune des faces de notre carte pour la faire se tourner sur elle-même.

    Nom : Card3D.png
Affichages : 1962
Taille : 19,4 Ko

    Cependant, il semble un peu idiot, maintenant que nous avons accès à un environnement 3D, de devoir encore manipuler chacune des faces séparément alors que nous pourrions effecteur une seule rotation de ...

    Mis à jour 19/02/2015 à 06h19 par bouye

    Tags: carte
    Catégories
    Java , JavaFX , 3D , Java
Page 9 sur 11 PremièrePremière ... 567891011 DernièreDernière