Voir le flux RSS

bouye

[Actualité] Gluon récompensé lors de la JavaOne 2015

Note : 3 votes pour une moyenne de 5,00.
par , 09/11/2015 à 01h23 (1350 Affichages)
La JavaOne semble avoir une fois de plus souri à Johan Vos et ses collaborateurs. En effet, Gluon, la compagnie qui a repris à son compte le maintien de l’outil de construction d’interfaces graphiques en JavaFX SceneBuilder et qui a intégré les outils de port mobiles de JavaFXPorts, s'est vu décerner un Duke's Choice Award lors de l’édition 2015 de la conférence Java d'Oracle qui s'est tenue du 25 au 29 octobre dernier à San Francisco. Ce trophée récompense le travail fourni pour permettre d'utiliser Java et JavaFX sur les plateformes mobiles iOS et Android. Cela fait désormais deux années successives que les équipes de LodgON / Gluon reçoivent une telle récompense puisque LodgON s’était vu remettre le même prix l'an dernier, également pour JavaFXPorts (certains des fondateurs de Gluon sont également membres de LodgON).

La compagnie ne souhaite pas en rester là et annonce vouloir continuer à étendre sa gamme de service et de produits Open Source et commerciaux en 2016. Gluon avait d'ailleurs récemment indiqué dans une note leur politique de publication de nouvelles versions de leurs produits Open Source :
  • Les patchs et correctifs sont immédiatement disponibles sur BitBucket. Les développeurs peuvent forker les repos et créer leurs propres binaires à leur guise ;
  • Gluon publie une nouvelle version des binaires 2 fois par an. Ces binaires sont basés sur les versions des repos et contiennent donc tous les derniers patchs ;
  • Les clients bénéficiant d'une licence commerciale auront droit à des publications de binaires plus fréquentes, une fois par mois pour les clients au plus bas tarif et une fois par jour pour les clients premium.

De plus, pour accompagner l'extension de ses activités, la compagnie annonce vouloir rechercher de nouveaux collaborateurs spécialisés en Java coté client et JavaFX ainsi que des experts sur iOS et Android pour continuer à développer et à améliorer les SDKs et outils qu'elle fournit.

Enfin, suites aux changements de licence et au passage en sources propriétaires de RoboVM à partir de la version 1.9, Gluon indique également que des versions futures du plugin jfxmobile permettront de choisir la version de la JVM à utiliser. Ainsi le développeur pourra opter entre :
  • RoboVM 1.8 - la dernière version Open Source ne nécessitant pas de licence commerciale ;
  • RoboVM 1.9+ - pour les développeurs disposants de licences adéquates ;
  • Ou le port iOS de l'OpenJDK.


Sources :


Et vous ?

Qu'en pensez-vous ?

Envoyer le billet « Gluon récompensé lors de la JavaOne 2015 » dans le blog Viadeo Envoyer le billet « Gluon récompensé lors de la JavaOne 2015 » dans le blog Twitter Envoyer le billet « Gluon récompensé lors de la JavaOne 2015 » dans le blog Google Envoyer le billet « Gluon récompensé lors de la JavaOne 2015 » dans le blog Facebook Envoyer le billet « Gluon récompensé lors de la JavaOne 2015 » dans le blog Digg Envoyer le billet « Gluon récompensé lors de la JavaOne 2015 » dans le blog Delicious Envoyer le billet « Gluon récompensé lors de la JavaOne 2015 » dans le blog MySpace Envoyer le billet « Gluon récompensé lors de la JavaOne 2015 » dans le blog Yahoo

Mis à jour 09/11/2015 à 06h25 par Michael Guilloux

Catégories
Java , Android , Java , JavaFX

Commentaires