Voir le flux RSS

bouye

[Actualité] Microsoft rejoint l'OpenJDK

Noter ce billet
par , 31/10/2019 à 00h42 (580 Affichages)
Dans un message envoyé sur la liste de distribution du comité de gouvernance de l'OpenJDK, Bruno Borges de la division de la gestion des produits Java chez Microsoft annonce l’arrivée du géant de Redmond en tant que contributeur du projet communautaire Java.

Cela fait longtemps que Microsoft travaille en collaboration avec Oracle pour participer au développement de Java pour s'assurer que la JVM offre des performances adéquates sur ses OS Windows. Ces dernières années Microsoft a également lancé une vaste campagne de recrutements tous azimuts auprès d'anciens employés d'Oracle pour venir renforcer ses équipes de développements d'outils. Cela a conduit à la normalisation de kits de développements Java qui permettent aux acteurs du monde Java de s'interfacer avec ses services sur sa plateforme Cloud Azure. Mais c'est la première fois que le géant intègre l'OpenJDK pour contribuer directement au développement de Java.

Bruno Borges indique que, dans un premier temps, l’équipe d’ingénierie Java chez Microsoft se chargera de travailler sur des correctifs de bugs mineurs et des backports tout en continuant d’étudier et d'observer les usages et politiques en court dans l'OpenJDK, par exemple discuter sur la liste de diffusion pour arriver à un consensus avant de chercher à publier un correctif.

Source : Microsoft’s Ready do Contribute to OpenJDK sur la liste de diffusion du comité de gouvernance de l'OpenJDK.

Envoyer le billet « Microsoft rejoint l'OpenJDK » dans le blog Viadeo Envoyer le billet « Microsoft rejoint l'OpenJDK » dans le blog Twitter Envoyer le billet « Microsoft rejoint l'OpenJDK » dans le blog Google Envoyer le billet « Microsoft rejoint l'OpenJDK » dans le blog Facebook Envoyer le billet « Microsoft rejoint l'OpenJDK » dans le blog Digg Envoyer le billet « Microsoft rejoint l'OpenJDK » dans le blog Delicious Envoyer le billet « Microsoft rejoint l'OpenJDK » dans le blog MySpace Envoyer le billet « Microsoft rejoint l'OpenJDK » dans le blog Yahoo

Mis à jour 01/11/2019 à 14h34 par Michael Guilloux

Catégories
Java , Java

Commentaires

  1. Avatar de ionel.cerp
    • |
    • permalink
    Quand on clique sur le lien, on ne peut pas lire l'article directement.
  2. Avatar de bouye
    • |
    • permalink
    Citation Envoyé par ionel.cerp
    Quand on clique sur le lien, on ne peut pas lire l'article directement.
    Aucun soucis pour moi.
  3. Avatar de jcarbaut
    • |
    • permalink
    Je confirme le problème de lien :

    Sur la page https://java.developpez.com/ on a dans les actualités « Microsoft rejoint l'OpenJDK, la société derrière Windows contribue au développement du langage Java pour sa plateforme cloud Azure », avec pour url https://java.developpez.com/index/re...e-cloud-Azure/.
    Quand je clique, j'arrive sur une page d'erreur qui me dit « Vous n'avez pas les droits nécessaires pour accéder à cette page ».

    J'ai dû chercher le titre avec Google pour tomber sur l'url correct https://java.developpez.com/actu/282...e-cloud-Azure/.
  4. Avatar de bouye
    • |
    • permalink
    Merci, je pensais qu'il s'agissait d'un soucis avec le lien dans ma news mais c'est en fait sur la page de garde de développez. Donc c'est du ressort de la rédaction / de l'équipe de publication et non pas du mien. Je vais transmettre au responsable de section.