Voir le flux RSS

bouye

[Actualité] JavaFX SDK Early Access disponible pour le JDK 11 et miroir GitHub

Noter ce billet
par , 09/05/2018 à 04h14 (237 Affichages)
Les runtimes de JavaFX ont longtemps été distribuées sous forme de bibliothèque tierce séparée du JDK jusqu'à son inclusion dans le JDK 7 lors de la publication de JavaFX 2.2. Lors de l'annonce des fonctionnalités du JDK 11, Oracle indiquait que JavaFX serait à nouveau fourni séparément, et ce pour lui permettre d’être développé à son rythme sans être restreint par la nécessité de devoir sortir une nouvelle version sous les 6 mois comme cela serait désormais le cas pour le JDK. Depuis lors, les équipes de développement de l'OpenJFX planchaient sur la meilleure manière de distribuer les runtimes que ce soit soit la forme d'une archive contenant un SDK ou via les repos Maven.

Kevin Rushforth vient d'annoncer ce mardi 8 mai via la liste de diffusion de l'OpenJFX la disponibilité sur le site du projet OpenJFX d'une préversion du SDK de JavaFX pour Windows, Linux et macOS pouvant fonctionner sur le JDK 10 et la préversion du JDK 11. Ce SDK est destiné aux JDK qui ne contiennent pas déjà les modules de JavaFX tel que le JDK 10 fourni par l'OpenJDK (le JDK 10 fourni par Oracle contient ces modules). Kevin Rushforth indique qu'il s'agit là d'un premier pas avant la mise en place des modules dans des repos tels que Maven.

Pour rappel, depuis l'annonce des fonctionnalités du JDK 11, le projet OpenJFX cherche à prendre un nouveau souffle en multipliant les initiatives pour attirer à lui de nouveaux développeurs sur le projet open source. Le 7 mars dernier, Johan Vos, fondateur de Gluon membre de l'OpenJFX signalait la mise en place d'un miroir du repo OpenJFX sur GitHub.com ce qui rendra plus aisé les contributions en permettant aux développeurs de créer leurs propres forks et aussi de soumettre des pull requests.

Sources :

Envoyer le billet « JavaFX SDK Early Access disponible pour le JDK 11 et miroir GitHub » dans le blog Viadeo Envoyer le billet « JavaFX SDK Early Access disponible pour le JDK 11 et miroir GitHub » dans le blog Twitter Envoyer le billet « JavaFX SDK Early Access disponible pour le JDK 11 et miroir GitHub » dans le blog Google Envoyer le billet « JavaFX SDK Early Access disponible pour le JDK 11 et miroir GitHub » dans le blog Facebook Envoyer le billet « JavaFX SDK Early Access disponible pour le JDK 11 et miroir GitHub » dans le blog Digg Envoyer le billet « JavaFX SDK Early Access disponible pour le JDK 11 et miroir GitHub » dans le blog Delicious Envoyer le billet « JavaFX SDK Early Access disponible pour le JDK 11 et miroir GitHub » dans le blog MySpace Envoyer le billet « JavaFX SDK Early Access disponible pour le JDK 11 et miroir GitHub » dans le blog Yahoo

Mis à jour 09/05/2018 à 09h43 par Michael Guilloux

Catégories
Java , Java , JavaFX

Commentaires