Voir le flux RSS

bouye

[Actualité] Proposition de passage en open source pour Mission Control

Noter ce billet
par , 20/04/2018 à 00h26 (1129 Affichages)
Marcus Hirt, chef d’équipe du développement de Mission Control, chez Oracle vient de publier une proposition de passage en open source de Mission Control, la suite d'outils de gestion, profilage et analyse des performances d'Oracle destinée aux applications déjà en production. Mission Control, qui est constitué d'une console d’administration JMX permettant une analyse en direct d'une application en train d’être exécutée ainsi que de Java Flight Recorder qui permet d'enregistrer et d'analyser les journaux de performances dans le temps, est inclus en standard dans les JDK fournis par Oracle depuis le JDK 7 update 40.

Marcus Hirt propose donc de poursuivre le développement de la prochaine version de l'outil, Misson Control 7, dans le cadre de l'OpenJDK en open source tout en continuant son rôle de chef d’équipe. Le but annoncé est de permettre à tous les langages tournant sur la JVM de conserver une tête d'avance en ce qui concerne le profilage et le diagnostic. Le passage en open source des bibliothèques centrales du projet va faciliter l'ouverture de Flight Recorder et permettre d’accéder à ses nouvelles fonctionnalités dans toutes les versions actuelles de Java ; tandis que celui de l'application console permettra de rendre disponible cet outil auprès de toute la communauté qui pourra alors l'enrichir de nouvelles fonctionnalités ou encore l’intégrer dans les divers IDE utilisés sur le marché.

Le développement de Mission Control 7 est déjà bien avancé, mais la finalisation de l'outil se déroulera en suivant un processus de développement collaboratif qui permettra des contributions. Cela inclura également l'utilisation de la liste de diffusion OpenJDK jmc-dev for developers.

Source : liste de diffusion de l'OpenJDK.

Envoyer le billet « Proposition de passage en open source pour Mission Control » dans le blog Viadeo Envoyer le billet « Proposition de passage en open source pour Mission Control » dans le blog Twitter Envoyer le billet « Proposition de passage en open source pour Mission Control » dans le blog Google Envoyer le billet « Proposition de passage en open source pour Mission Control » dans le blog Facebook Envoyer le billet « Proposition de passage en open source pour Mission Control » dans le blog Digg Envoyer le billet « Proposition de passage en open source pour Mission Control » dans le blog Delicious Envoyer le billet « Proposition de passage en open source pour Mission Control » dans le blog MySpace Envoyer le billet « Proposition de passage en open source pour Mission Control » dans le blog Yahoo

Mis à jour 22/04/2018 à 05h51 par ClaudeLELOUP

Catégories
Java , Java

Commentaires