[Actualité] Microsoft muscle son offre Cloud à destination des développeurs Java
par
, 28/02/2018 à 05h53 (7374 Affichages)
Jonathan Giles, qui était précédemment lead de l’équipe contrôles UI du toolkit JavaFX chez Oracle et est récemment passé évangéliste Java sur Azure chez Microsoft, nous annonce via son blog et son compte Twitter la mise en disponibilité de nouveaux produits destinés aux développeurs Java pour la plateforme Cloud de Microsoft :
Microsoft Graph SDK for Java Preview
Ce SDK en version de test preview 2 permet de construire des applications destinées à améliorer la productivité en accédant à des services permettant de gérer le courier, de manipuler des calendrier, documents ou autres.
Application Insights for Java SDK 2.0.0
Cette API en version 2.0.0 permet de faire du suivi de services et d'applications web, de tracer des appels HTTP de manière à diagnostiquer les problèmes, points sensibles et usages, bref, de faire de la télémétrie de manière similaire à ce que pourrait faire Google Analytics par exemple.
Depuis la mi-janvier, Jonathan Giles est devenu particulièrement actif sur son compte Twitter. Ainsi il avait déjà annoncé précédemment travailler sur un projet de consolidation de la documentation du SDK Azure destiné aux développeurs Java. Il avait par exemple corrigé celle du SDK permettant d'accéder au stockage Azure depuis Java qu'il avait adapté aux standards Javadoc.Envoyé par Jonathan Giles, le 21 janvier
Il avait également lancé une série de sondages concernant la mise en conformité de la documentation ou la fréquence de mise à jour des API ainsi que la préservation de leur compatibilité ascendante.
il semble désormais certain que Microsoft met les bouchées doubles pour capter une partie des développeurs Java qui seraient tentés d'utiliser leurs services Cloud en alternative des services offerts par d'autres géants de l'industrie (Amazon, Google, etc.)Envoyé par Jonathan Giles, le 17 janvier
Source :