Voir le flux RSS

Le Blog d'un Ninja codeur

Les langages de programmation les plus populaires en 2017 selon l'IEEE

Noter ce billet
par , 19/07/2017 à 13h07 (1742 Affichages)
L'IEEE vient de publier son classement annuel des langages les plus populaires en 2017.

Nom : MjkyNzIzNQ.jpeg
Affichages : 1706
Taille : 92,5 Ko

De façon assez surprenante, on peut y voir le langage Python prendre la première place, et des langages comme R être devant JavaScript ou PHP. Curieux.

Il est à mettre au crédit de cette étude la mise à disposition de leur méthodologie ainsi que la possibilité de filtrer les domaines d'activité de façon interactive.

Cependant, même en ne choisissant par exemple que le domaine des applications Web, Python reste n°1 devant Java, C# puis JavaScript avec un écart tout à fait significatif quant à ce dernier : un indice de 100.0 pour Python contre 85.5 pour JavaScript. Chacun pourra se faire sa propre opinion de ce classement. Il doit sans doute il y avoir une part de vérité. La principale difficulté étant de savoir laquelle.

source : The 2017 Top Programming Languages

Envoyer le billet « Les langages de programmation les plus populaires en 2017 selon l'IEEE » dans le blog Viadeo Envoyer le billet « Les langages de programmation les plus populaires en 2017 selon l'IEEE » dans le blog Twitter Envoyer le billet « Les langages de programmation les plus populaires en 2017 selon l'IEEE » dans le blog Google Envoyer le billet « Les langages de programmation les plus populaires en 2017 selon l'IEEE » dans le blog Facebook Envoyer le billet « Les langages de programmation les plus populaires en 2017 selon l'IEEE » dans le blog Digg Envoyer le billet « Les langages de programmation les plus populaires en 2017 selon l'IEEE » dans le blog Delicious Envoyer le billet « Les langages de programmation les plus populaires en 2017 selon l'IEEE » dans le blog MySpace Envoyer le billet « Les langages de programmation les plus populaires en 2017 selon l'IEEE » dans le blog Yahoo

Commentaires

  1. Avatar de Madmac
    • |
    • permalink
    J'ignore la méthodologie employée, mais elle devrait être donnée en exemple comme la façon à ne pas faire. Penser qu'une institution aussi importante peux se planter autant est inquiétante.
  2. Avatar de pboulanger
    • |
    • permalink
    Chaque classement (que ce soit celui de IEEE ou de TIOBE, ou de GitHub par exemple) est fait selon des critères qui peuvent être subjectifs mais qui fournisse un éclairage... Python est un langage simple à apprendre qui permet une bonne productivité et que l'on retrouve dans de nombreux métiers:
    - embarqué
    - data science
    - les commandos en banque
    - le cloud
    - le web
    - etc...