Voir le flux RSS

Blog de Gilles Vasseur - Pascal et compagnie

Delphi Starter - Billet 3 - Améliorer l'EDI avec IDE Fix Pack

Noter ce billet
par , 30/11/2017 à 14h30 (440 Affichages)
L'IDE Fix Pack est un ensemble gratuit de correctifs et d'optimisations pour RAD Studio pour les versions allant de 2009 à 10.2. Delphi Starter est aussi bien concerné que les autres autres déclinaisons de l'EDI. Les outils proposés affectent par ailleurs aussi bien le comportement des compilateurs Win32, Win64, Android-ARM que celui du débogueur Win32, et ce sans modifier le moindre fichier. Il est à noter que seul l'EDI est corrigé et optimisé au cours de son exécution : les projets eux-mêmes ne sont pas touchés.

Avec ce pack, en plus de corrections de quelques bogues non officiels (en particulier de rares fuites de mémoire), l'EDI démarrera plus vite, l'ouverture des projets sera plus rapide, l'algorithme de recherche des fichiers par le compilateur sera amélioré, et l'analyse du code (outil CodeInsight), la compilation proprement dite et le débogueur seront accélérés. Autant dire qu'il s'agit d'un must have du programmeur Delphi à installer le plus vite possible sur l'EDI.

Pour le téléchargement du logiciel, suivez ce lien :
https://pascal.developpez.com/telech...lphi-2009-10-2

L'installation se fait facilement. Il suffit de décompacter l'archive IDEFixPackD102Reg61.1.7z
et de lancer l'application IDEFixPackRegD102.exe qu'elle contient. Cette dernière affiche une boîte de dialogue comme celle-ci :

Nom : 2017-11-27_142248.png
Affichages : 27
Taille : 20,6 Ko
Vous pouvez cocher la case concernant la mise en cache des composants si vous voulez grignoter quelques dixièmes de seconde, mais ce n'est pas une obligation. Pour l'installation, il faut bien évidemment cliquer que le bouton Install.

Un message vous signalera le bon déroulement des opérations :

Nom : 2017-11-30_131434.png
Affichages : 25
Taille : 2,8 Ko

A priori, le seul réel problème que vous pouvez rencontrer serait celui de droits d'écriture. Il faudrait alors s'assurer de les obtenir.

Dorénavant, au moment du lancement de l'EDI, vous aurez un indicateur d'installation des outils dans le coin supérieur droit de l'écran d'accueil :

Nom : 2017-11-27_142427.png
Affichages : 35
Taille : 176,5 Ko

En dehors de cet indice mis en valeur par mes soins, les outils proposés sont silencieux si bien que vous ne devriez vous rendre compte de rien .

Au cas où vous souhaiteriez désinstaller ce complément, il vous faudra relancer l'installateur et cliquer sur le bouton Uninstall.

L'essentiel est de comprendre que vous disposez d'un outil modifiable : pour le moment, c'est l'EDI qui a été amélioré. Vous verrez qu'il est aussi possible d'ajouter de nouvelles fonctionnalités gérables par le programmeur et même d'installer de nouveaux composants pour une programmation plus riche.

Envoyer le billet « Delphi Starter - Billet 3 - Améliorer l'EDI avec IDE Fix Pack » dans le blog Viadeo Envoyer le billet « Delphi Starter - Billet 3 - Améliorer l'EDI avec IDE Fix Pack » dans le blog Twitter Envoyer le billet « Delphi Starter - Billet 3 - Améliorer l'EDI avec IDE Fix Pack » dans le blog Google Envoyer le billet « Delphi Starter - Billet 3 - Améliorer l'EDI avec IDE Fix Pack » dans le blog Facebook Envoyer le billet « Delphi Starter - Billet 3 - Améliorer l'EDI avec IDE Fix Pack » dans le blog Digg Envoyer le billet « Delphi Starter - Billet 3 - Améliorer l'EDI avec IDE Fix Pack » dans le blog Delicious Envoyer le billet « Delphi Starter - Billet 3 - Améliorer l'EDI avec IDE Fix Pack » dans le blog MySpace Envoyer le billet « Delphi Starter - Billet 3 - Améliorer l'EDI avec IDE Fix Pack » dans le blog Yahoo

Mis à jour 30/11/2017 à 15h25 par gvasseur58

Tags: delphi, edi, outils
Catégories
Programmation , Delphi

Commentaires

  1. Avatar de SergioMaster
    • |
    • permalink
    Merci de m'avoir rappelé cet outil ! je l'ai longtemps installé sur mes anciennes version -> D2010 inclus mais laissé de côté depuis.
    Comme tu l'indiques, les améliorations sont silencieuses, tant et si bien que l'on ne sait pas s'il y en a vraiment
    Avant je ressentais un chargement plus rapide mais c'est parce que j'utilisais également DelphiSpeedUp su même auteur, avec Tokyo .... bof !
    Peut-être un peu plus de rapidité à la complétion de code, difficile à juger
    Serge