IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Voir le flux RSS

Victor Vincent

Une machine créée par le MIT bat 615 équipes humaines sur 906 dans trois compétitions

Noter ce billet
par , 21/10/2015 à 18h51 (460 Affichages)
Citation Envoyé par Victor Vincent Voir le message
Une machine créée par le MIT bat 615 équipes humaines sur 906 dans trois compétitions
d'analyse de données de grandes masses

Le MIT a mis au point un moteur d’intelligence artificielle appelé Data Science Machine capable non seulement d’analyser des données de grande masse mais aussi de décider quel type d’analyse appliquer en premier. Selon la prestigieuse université, ses chercheurs ont pour objectif de remplacer l’homme par leur nouveau système dans le domaine de l’analyse de données de grandes masses.

Pour tester le premier prototype de leur système, les chercheurs du MIT se sont engagés dans trois compétitions d’analyse de données de grandes masses dans lesquelles la Data Science Machine devait affronter des équipes humaines pour trouver des modèles prédictifs sur des ensembles de données. Sur les 906 équipes participantes aux trois compétitions, la machine intelligente a surpassé les 615.

Nom : Data Science Machine.PNG
Affichages : 51
Taille : 207,3 Ko

En plus de surpasser les humains en précision sur leurs prédictions, la machine a également l’avantage d’être beaucoup plus rapide que ses adversaires. En effet, elle prendrait entre deux à douze heures pour élaborer des algorithmes prédictifs qui prendraient des mois de travail à des équipes humaines. D’après Max Kanter, un chercheur en thèse au MIT, la Data Science Machine est un complément naturel à l’intelligence humaine. Selon lui, la quantité de données à analyser de nos jours est tellement importante que l’intelligence humaine seule serait insuffisante pour toutes les traiter. Un autre expert du domaine, le professeur Marco Seltzer de l’université de Harvard, estime que le projet Data Science Machine est l’un de ces projets innovants qui utilisent des technologies de pointe pour résoudre des problèmes pratiques. D’après le professeur, ce projet pourrait très rapidement devenir une référence dans le domaine.

Source : CSAIL

Et vous ?

Que pensez-vous cette machine intelligente du MIT ?

Voir aussi

le forum Intelligence artificielle

Envoyer le billet « Une machine créée par le MIT bat 615 équipes humaines sur 906 dans trois compétitions » dans le blog Viadeo Envoyer le billet « Une machine créée par le MIT bat 615 équipes humaines sur 906 dans trois compétitions » dans le blog Twitter Envoyer le billet « Une machine créée par le MIT bat 615 équipes humaines sur 906 dans trois compétitions » dans le blog Google Envoyer le billet « Une machine créée par le MIT bat 615 équipes humaines sur 906 dans trois compétitions » dans le blog Facebook Envoyer le billet « Une machine créée par le MIT bat 615 équipes humaines sur 906 dans trois compétitions » dans le blog Digg Envoyer le billet « Une machine créée par le MIT bat 615 équipes humaines sur 906 dans trois compétitions » dans le blog Delicious Envoyer le billet « Une machine créée par le MIT bat 615 équipes humaines sur 906 dans trois compétitions » dans le blog MySpace Envoyer le billet « Une machine créée par le MIT bat 615 équipes humaines sur 906 dans trois compétitions » dans le blog Yahoo

Mis à jour 25/12/2017 à 16h15 par ClaudeLELOUP

Catégories
Sans catégorie

Commentaires