Voir le flux RSS

tamtam64

filter sans doublons

Noter ce billet
par , 09/05/2016 à 15h57 (356 Affichages)
Cette formule tableau que j'ai créé, à l'aide du formidable bouqui Ctrl shift F9, permet de disposer d'une liste sans doublon à partir d'une liste eventuellement constituée de doublons.
Petites informations :
On va nommer notre liste qui dispose des doublons "Vendeurs". On supose que cette liste est la liste des differents deals effectués, on comprend bien qu'un vendeur peut donc y etre plusieurs fois. Nous on veut récuperer la liste des vendeurs qui ont fait des ventes.
Ici, si ma case n'est pas vide, on va compter depuis le départ si le vendeur n'est pas déja apparu dans ma liste sans doublons. Si il ne l'est pas alors =0 et donc on récupere la ligne, et avec un index sur la colonne vendeur et le numero de la ligne , j'obtien la valeur de la celulle.


Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
{=IF(MIN(IF(Vendeurs<>"";IF(COUNTIF(A$1:A1;Vendeurs)=0;ROW(INDIRECT("1:"&ROWS(Vendeurs))))))<>0;
INDEX(Vendeurs;MIN(IF(Vendeurs<>"";IF(COUNTIF(A$1:A1;Vendeurs)=0;ROW(INDIRECT("1:"&ROWS(Vendeurs)))))));"")}

Envoyer le billet « filter sans doublons » dans le blog Viadeo Envoyer le billet « filter sans doublons » dans le blog Twitter Envoyer le billet « filter sans doublons » dans le blog Google Envoyer le billet « filter sans doublons » dans le blog Facebook Envoyer le billet « filter sans doublons » dans le blog Digg Envoyer le billet « filter sans doublons » dans le blog Delicious Envoyer le billet « filter sans doublons » dans le blog MySpace Envoyer le billet « filter sans doublons » dans le blog Yahoo

Commentaires