Voir le flux RSS

Darkyl

Moi, moi et vous

Noter ce billet
par , 10/10/2018 à 22h59 (57 Affichages)
Bonjour,

Je me présente, je m'appelle Wilfrid ( et non, pas Henri ).
Je programme depuis la 6eme ( c'est à dire depuis 22 ans), commençant par Pascal, Algorithme, Delphi, puis html / Javascript (beaucoup) / Php (beaucoup aussi) / css (mais ce n'est pas un langage )

Je n'ai mené que des projets personnels, et j'en ai abouti très peu (mais ils étaient ambitieux )
Développez.com m'a accompagné et aidé durant une grande partie de ma passion de la programmation.
Il répond à un large éventail de besoins (cours / sources ou forum) et dans de nombreux domaines.
Bravo, déjà , pour cela à toute l'équipe (bénévole).

J'ai, parfois, fait des demandes de "partenariat" sur des projets ou de recrutement mais cela n'a jamais aboutie.
Mais la programmation (dans sa gestion, son sérieux, et son côté chronophage) est un mélange de sacrifice, d'entraide, de rencontre, et de chance.
Vous parlez bien de ce point , vous mettez bien en garde les nombreux utilisateurs.
Merci aussi d'aborder ce point, disons plus psychologique que technique, même si des fois votre conseil avisé s'exprime sous la forme de 'commence par faire un tétris au lieu d'un mmo...' (je ne vise personne. ^^)

Je parlais sacrifices et chronophage mais la programmation est surtout une passion, un plaisir, une joie. Quel bonheur de trouver le cheminement pour atteindre son but (ou une étape ).
Pour ma part, j'ai tiré de cette passion de grandes fiertés (solitaires ) et je suis allé loin dans 2 ou 3 projets.
Elle m'a permis d'acquérir de réelles facilités dans des raisonnements (matière à l'école), et bien d'autres bénéfices ( vous m'en citerez? )

Pour la petite anecdote, j'ai commencé tôt à programmer (10/11 ans) et à 14 ans , donc en 1999 j'avais programmé CLI.fr cours de langages informatiques..A l'époque, pas de développez.com .) . et que des tableaux, même pas de div ou frame)

Actuellement, je suis en transition professionnelle et bien que n'ayant pas beaucoup de temps dans l'immédiat, je prévois d'en avoir (et de le réserver) pour revenir un peu dans la programmation. Je voudrai dans un moyen terme (3 à 6 mois) relancer ou intégrer un projet.

Je suis sur Toulouse et même si l'informatique bannit les distances, rien ne vaut de se voir de temps en temps quand même.
Mais n'hésitez pas à proposer même depuis la thaîlande (je peux voyager aussi ).
C'est comme une bouteille à la mer mais si quelqu'un entend ce message
Cette demande n'était pas le but de ce message mais que voulez vous, la passion de l'informatique... (j'ai cette envie depuis un moment, c'est du sérieux les gars un tétris en multijoueur avec un qui choisis quoi tombe, un qui les oriente aprés, un qui accélere ou freine, un qui ... d'accord j'arrête, je prends mon cachet et vais me coucher )

Je me suis présenté et vous?

Merci encore à toute l'équipe, bravo pour votre travail passé et présent de fou, et la longévité de votre site.
Il y a-t-il une section où vous racontez l'histoire de développez.com?

Cordialement

Envoyer le billet « Moi, moi et vous » dans le blog Viadeo Envoyer le billet « Moi, moi et vous » dans le blog Twitter Envoyer le billet « Moi, moi et vous » dans le blog Google Envoyer le billet « Moi, moi et vous » dans le blog Facebook Envoyer le billet « Moi, moi et vous » dans le blog Digg Envoyer le billet « Moi, moi et vous » dans le blog Delicious Envoyer le billet « Moi, moi et vous » dans le blog MySpace Envoyer le billet « Moi, moi et vous » dans le blog Yahoo

Commentaires