Comment Installer DKLang sous Delphi 10.3.3
par
, 10/09/2021 à 14h00 (1978 Affichages)
Suite à ma question sur cette page :
https://www.developpez.net/forums/d2.../#post11760699
J’ai décider de faire ce Tutoriel, qui je pense pourrait servir
DKLang est un Composant Gratuit de localisation d'applications écrites en Delphi aussi bien en VCL que FMX.
A l’heure où j’écris ces lignes (08 Septembre 2021) La dernière Version 5.2 date du 22 Mai 2014.
Vous pouvez télécharger le composant sur cette page :
https://github.com/yktoo/dklang
Décompressez les fichiers du package dans le répertoire c:\DKLANG\
Démarrez l'IDE Delphi.
Important dans l'ordre :
Ouvrer le package d'exécution dklang240.dpk
On modifie ainsi les fichiers (non obligatoire mais conseillé)
On modifie ensuite
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 type {$IFDEF CONDITIONALEXPRESSIONS} {$IF CompilerVersion >= 33.0} // 10.3.3 up [ComponentPlatformsAttribute(pidWin32 or pidWin64 or pidOSX32 or pidiOSSimulator32 or pidiOSDevice32 or pidiOSDevice64 or pidAndroid32Arm)] {$ELSE} {$IF CompilerVersion >= 29.0} // XE8 up [ComponentPlatformsAttribute(pidWin32 or pidWin64 or pidOSX32 or pidiOSSimulator or pidiOSDevice32 or pidiOSDevice64 or pidAndroid)] {$ELSE} {$IF CompilerVersion >= 25.0} // XE4 up [ComponentPlatformsAttribute(pidWin32 or pidWin64 or pidOSX32 or pidiOSSimulator or pidiOSDevice or pidAndroid)] {$IFEND} {$IFEND} {$IFEND} {$ENDIF}
Dans le Menu Projet > Options > Compilateur Delphi > Toutes les configurations
Répertoire de sortie des packages et Répertoire de sortie des unitésVous pouvez maintenant construire et compiler que ce soit en debug ou release sans erreur pour chaque plateforme
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part .\$(Platform)\$(Config)
Ouvrer maintenant le package de conception dcldklang240.dpk
Le package de conception ne doit être construit que pour la plate-forme IDE (win32). Il n’est donc pas nécessaire de modifier les répertoires de sortie.
Donc après l’avoir compilé, installez – le.
L’IDE vous indiquera avoir installé TDKLanguageController et TDKLTranslationStorage
Ce n’est pas fini
Votre code devra pouvoir trouver dklang.pas.
Outils > Options > Langage > Delphi > Bibliothèque > Chemin des Bibliothèques
Ajouter
A la fin de la ligne
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part ;c:\DKLANG\Src
Et cliquez sur enregistrer
On retrouve des fichiers dans
c:\DKLANG\
c:\Users\Public\Documents\Embarcadero\Studio\20.0\Dcp\
c:\Users\Public\Documents\Embarcadero\Studio\20.0\Bpl\
Explications des manipulations et modifications :
J’ai mis les fichiers du package dans le répertoire c:\DKLANG\
Car dans le Wiki et le fichier d’install on nous demande d’ajouter le chemin de DKLang.pas au chemin de la bibliothèque IDE. Voir fin du Tutoriel.
On commence par ouvrir dklang240.dpk car c’est le package d'exécution contenant le code nécessaire pour que
dcldklang240.dpk package de conception qui installe le composant de contrôleur de langue, et certains utilitaires dans l'IDE fonctionne
Si on inverse le sens on aura des erreurs.
On Ajoute
Pour éviter les 4 Avertissements :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 {$IF CompilerVersion >= 33.0} // 10.3.3 up [ComponentPlatformsAttribute(pidWin32 or pidWin64 or pidOSX32 or pidiOSSimulator32 or pidiOSDevice32 or pidiOSDevice64 or pidAndroid32Arm)]
On modifie
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 DKLang.pas et DKLangStorage.pas: 'pidiOSSimulator' et 'pidAndroid' sont dépréciés : 'Use pidiOSSimulator32' et pidAndroid32Arm'
Dans le Menu Projet > Options > Compilateur Delphi
Pour évier les Erreur fatale du style
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part .\$(Platform)\$(Config)
On modifie le Chemin des Bibliothèques
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 [dcc64 Erreur fatale] dklang.dpk(60): F2048 Format de l'unité incorrect : '..\src\DKLang.dcu' - Version attendue : 33.0, Windows Unicode(x64) Version trouvée : 33.0, Windows Unicode(x86)
Car cela est demandé
Voilà c'est mon premier tutoriel, et j’espère que cela aidera la communauté