Bibliographie

Un livre est une expression qui éveille une idéologie, de part son caractère logique
J'aime avoir à vous présenter les quelques ouvrages dédiés à la musique, telle qu'elle est...

Approche élémentaire de la gamme aux notes musicales.../
canticgammic: Ce que nous connaissons de la musique est original, toutes ses mélodies offertes…. Ce n’est pas un hasard, si la matière sonore passe par la voix. Mais bien une chance, que de pouvoir taper le bambou de cette façon. Le toucher harmonique de la musique est réel. Que ce ciel musical est beau !
Le moustique qui pique du chiffre.../
mausthico: Voici une histoire comme tant d’autres, qui donne des couleurs aux nombres. Chaque couleur a un tempérament, et inversement aussi… Quand les couleurs se croisent, elles créent ensemble une nouvelle couleur. Le tempérament est bien plus qu’une couleur, et il n’est pas uniquement un flux.
Lecture TM d'une musique littérale.../
musicatoumicA4: L’histoire musicale est belle…
Elle intègre du tempérament, sans cesser de transposer les contes.
Dîtes seulement non à son histoire, car d’un autre côté elle reviendra plus belle…
Résonnances diatoniques visuelles.../

schembiatonie: La gamme naturelle développe la modulation de la tonalité en période harmonique, en unifiant les modèles certaines notes sont mises en relation. Le niveau de la relation est ordonné par la tonique effective, son octave et les altérations. Dont « 1 » serait l’ensemble des notes naturelles colorisées. Et « 2 » serait l’effet visuel de la relation. Puis « 3 » termine l’unification par une schémbiatonie.
L'élément simple tétracordique.../
SysTLivr1: En commençant à détailler le système tétracordique, on ne se doute probablement pas de sa complexité. Puis différemment, Ce premier contact démontre une cohésion élémentaire, qui s’adapte simplement à la gamme. La figure tétracordique diffuse une tonalité précisée par ses composantes, donnant ainsi une coordination à un couplage déterminant.
Lecture TM d'une musique quantifiée.../
theorquantmusicweb: Les connaissances musicologiques font partie de l’éducation nationale, elles relatent la vie des musiciens selon leurs oeuvres écrites. L’écriture musicale a une importance capitale, car sans elle. La musique manquerait de consistance. Sans l’écriture la vie évolue naturellement, elle est libre de vivre comme toujours.
Lecture classique en envol quantique.../
q_music1a: Les connaissances musicologiques font partie de l’éducation nationale, elles relatent la vie des musiciens selon leurs oeuvres écrites. L’écriture musicale a une importance capitale, car sans elle la musique manquerait de consistance. Sans l’écriture la vie évolue naturellement, elle est libre de vivre comme toujours.
Et, hé hé
http://toumic.fr/logcomplixpy.pdf
La folie du logo : Un problème complexe est évoqué par la communauté des nombres, et sans aller plus loin.
Savoir de quoi on parle est intéressant, aussi pour faire travailler un maximum de situations. On peut parler pour en dire, simuler un français de compréhension expliquant ce que réalise le code Python. En relisant le texte en reste d'une chose sûre à retenir, que l'envolée des phrases racontées dans logcomplixpy peuvent conduire au rire. Mais bon, tenez-vous bien car le code tient le bec